Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pénalités d'ambush systématiques pour les véhicules en VBM?[réglé]

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
A11.34 précise bien que les cas de combat séquentiel sont par ordre de priorité : Prisonniers/Ambush/CC contre véhicule. Donc si le véhicule gagne une ambush, il tire en premier

(Le bypass c'est woods/light jungle/buildings)

Arff je suis en train de sortir du contexte ...Bypass et ambush ... la liste de Locations était pour les Ambush terrain, je modifie le post précédent... oui je suis d'accord avec toi si l'AFV sort gagnant de l'ambush il tire le premier... mais est-il considéré réellement en ambush terrain lorsque il est en bypass pour toutes les attaques de tir il est en OG ??? une sorte de terrain advantage ???
« Modifié: 31 Août 2009, 14:12 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Les DRM d'ambush font quand même que le cas est assez rare... mais ça peut arriver.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Par contre, je n'ai aps bien saisi votre avis sur le fait que l'ambush doit TOUJOURS être testé ou bien si le Street Fighting dû au VBM d'un hex exonère l'infanterie présente dans l'obstacle du-dit hex d'un test d'ambush et idem ensuite en CCPh (car pas d'avance)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
En CCPh si pas d'avance pas d'ambush (ni de PAATC) ; si avance dans l'hex de bois ou de building où le véhicule est en bypass, ambush obligatoire.

Pour la MPh/CC Reaction Fire pour moi pas d'ambush mais la règle n'est pas super claire, à mon avis incohérence entre paragraphes 7.2 et 7.221 due à confusion entre ambush et ambush drm


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je suis d'accord avec toi Philippe si on se tient uniquement au RB ... le texte entre parenthèse en D7.21 laisse bien sous entendre que c'est ok mais n'est pas très clair "EXC: Ambush is NA unless using street fighting:7.211"

Pour l'essentiel je me suis plutôt référé à l'article de l'ASL journal 4 qui aborde dans le détail les règles d'ambush, dans cet article l'ambush est possible (ce n'est pas une obligation) voir encouragé...

Les DRM d'ambush font quand même que le cas est assez rare... mais ça peut arriver.

Un AFV stealthy avec patins chenille en caoutchouc  :-D
En cours

RBIII !!!


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Par contre, je n'ai aps bien saisi votre avis sur le fait que l'ambush doit TOUJOURS être testé ou bien si le Street Fighting dû au VBM d'un hex exonère l'infanterie présente dans l'obstacle du-dit hex d'un test d'ambush et idem ensuite en CCPh (car pas d'avance)

Guillaume

Le Test d'ambush n'est pas obligatoire en sois ... tu peux simplement invoquer le street fighting lors de la phase de mvmts
pour la CCPh le test n'est plus possible car pas d'avance...
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah, OK, je le joue donc correctement. Merci à tous les 2  8)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Trouvé ce truc dans les Q/A de Scott Romanovski :

*A11.41 & A11.8 May Infantry using Street Fighting CC withdraw?
A. Only if they actually Ambush (A11.4) the vehicle in the CCPh. (Although they qualify for all the other benefits of Ambush, unless they actually Ambush the enemy, Infantry Street Fighting in a road hex must return to the building hex from where they came and Infantry Street Fighting a vehicle in Bypass remain in the Bypassed obstacle. Likewise, no Ambush benefit accrues to Street Fighting Infantry who are Ambushed.) [An97; Mw]

Donc finalement pas de withdrawal d'ambush durant une MPh même si street fighting (ce qui semblait logique).

« Modifié: 13 Octobre 2009, 16:36 par Philippe Briaux »