Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL StarterKit Bonus (MMP)

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Sans doute intéressant pour l'introduction aux haies...

ceci dit ça fait, avec le port, 12 euros pour une carte et 3 scenar d'infanterie... un poil cher, peut-être...

L.
« Modifié: 19 Octobre 2009, 18:42 par St-hilaire »
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
je préfère ne pas compter ce que j'ai dépensé jusqu'alors  :-D
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
ceci dit ça fait, avec le port, 12 euros pour une carte et 3 scenar d'infanterie... un poil cher, peut-être...

Ca parait cher au premier abord mais en y réfléchissant sur l'échelle des loisirs (en considérant que jouer est un loisir), ASL est une activité abordable.

- 3 scenarii ASL 12 euros :  8 h (avec 1 carte qui pourra resservir.) ->  1,50 euros de l'heure.

- 1 place de Ciné à 8 euros : 2h -> 4 euros de l'heure. 

- 1 Place de concert à 45 euros : 3h -> : 15 euros de l'heure.


 ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Il faut une part de séduction pour que le consommateur passe à l'acte d'achat, et là, la séduction réside surtout dans la couverture.
Sérieusement... un pack (ou un kit ou un machin) avec 3 scénarios 8-O.... Nous sommes entré dans l'air du micro-commerce et personne ne ma rien dis !
Citer
- 3 scenarii ASL 12 euros :  8 h (avec 1 carte qui pourra resservir.) ->  1,50 euros de l'heure.
Sur le principe, je suis entièrement d'accord, mais là les scénarios font 5 tours, donc plutôt 2 euros de l'heure  :-D

R.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Sans doute intéressant pour l'introduction aux haies...

Ce qui m'inquiètes un peu pour les futurs acquéreurs, c'est qu'il n'est fait aucunement mention de la présence des règles concernant les haies dans la liste des composants ???
Une erreur marketting ou un truc bien préparé (il faudra l'extension pour y jouer par exemple) ?
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Ce qui m'inquiète (voire m'irrite), c'est que MMP ne prévoit pas de vendre les cartes séparément (Chas Argent et Brian Youse me l'ont confirmé).
Comme des designers (tels Mark Pitcavage et Schwerpunkt, inter allia) vont forcément se jeter sur les nouvelles cartes SK pour créer des scénarios ASL, MMP compte sur le fait que les grognards qui ont envie de jouer ces nouveaux scénarios achètent les modules SK entiers.
Bien sûr, l'argument massue c'est qu'on n'est pas obligé d'acheter les scénarios ou de les jouer : mais on n'est pas non plus obligé de jouer à ASL du tout (allez, on retourne à la Belote !)...

Par ailleurs, les règles de hedge seront adaptées, et peut-être même divergentes d'ASL plein pot.

Il me semble que les "Starter"Kit sont en train de sérieusement diverger de l'intention originelle : aider les joueurs à "commencer" à jouer à ASL.
C'est une nouvelle ligne de jeux qui s'installe, comme ATS, EPT, LnL.

Peut-être cela va-t-il booster les ventes de MMP et donc avoir un effet positif pour la production de modules d'ASL plein pot ?
Mais si ça ne marche pas, il y aurait une solution simple : créer une troisième ligne "Baby Starter Kits", avec des éléments que les joueur de SK et les joueurs d'ASL devraient acheter pour jouer certains scénarios.
Comme ça, d'innovation en innovation, on trait les "vaches à lait" que sont les consommateurs ultra-fidèles que nous sommes...

Je suis content que personne n'ait introduit les figurines de Warhammer dans des scénarios ASL : il me manquerait les centaines d'euros pour les acheter.

Bref, tant mieux pour les joueurs de SK et tant pis pour les grognards qui jouent à ASL depuis des décennies et qui soutiennent, par leurs finances et autres contribution, le hobby.
Les premiers, eux, n'ont nul besoin d'acheter le moindre module d'ASL pour jouer ces nouveaux trucs - mais l'inverse n'est pas vrai.
« Modifié: 20 Octobre 2009, 08:38 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
A priori (vu qu'il n'y a pas de nouveau marqueurs de Wall Advantage), les règles de haies devraient être au plus simples (genre +1MF et +1TEM et obstacle à la LOS dans une SSR.)
Et étant donné qu'il n'y pas de niveaux dans le SK1 ça simplifie grandement les choses pour ne pas le rendre compatible SK2/SK3..


Un peu tordu quand-même..  8-O
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
A priori (vu qu'il n'y a pas de nouveau marqueurs de Wall Advantage), les règles de haies devraient être au plus simples (genre +1MF et +1TEM et obstacle à la LOS dans une SSR.)
Et étant donné qu'il n'y pas de niveaux dans le SK1 ça simplifie grandement les choses pour ne pas le rendre compatible SK2/SK3..

Alors là, si c'est bien ça, c'est complétement nul :-(
Les règles de haies ne sont pas si difficiles à comprendre et, les niveaux ont été introduits par le SK3.
Affaire à suivre mais, si c'est vraiment ce qui est dans les tuyeaux, autant je soutiens le développement d'une ligne SK, autant je désapprouve une simplification à outrance. Le SK doit continuer à être un tremplin vers le full.


Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Je suis content que personne n'ait introduit les figurines de Warhammer dans des scénarios ASL : il me manquerait les centaines d'euros pour les acheter.

Je diverge un peu mais ça a déjà été fait : le jeu de figurines Flames of War est l'adaptation du système Warhammer à la 2ème GM.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il y a bien des règles de hedge au dos du pack.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
A priori (vu qu'il n'y a pas de nouveau marqueurs de Wall Advantage), les règles de haies devraient être au plus simples (genre +1MF et +1TEM et obstacle à la LOS dans une SSR.)

Au vu du dessin de la boîte et du titre d'un des scénars : S42 One More Hedgerow, j'espère qu'ils ne vont pas se limiter au +1 pour la haie  8-O
D'un autre côté, attaquer direct le bocage, c'est chaud !

Il y a bien des règles de hedge au dos du pack.

Une page de règles ?
« Modifié: 20 Octobre 2009, 13:18 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

Il y a bien des règles de hedge au dos du pack.

Une page de règles ?

Une page pour +1TEM +1MF et pb LOS, ça suffit non ? :-D

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si on rajoute le wall advantage (encore que je n'y crois pas vu qu'ils ne fournissent pas de pions), la réduction du résiduel et deux/trois petites bricoles, ça peut aller assez vite en fait.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Une page pour +1TEM +1MF et pb LOS, ça suffit non ? :-D
lolo

Lolo, tu as lu le B9.5 ?
Une page me un peu d'just...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)