Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

S20 Pointe de Corsen:la réalité historique?

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonsoir,

Je joue actuellement ce scénario,et j'aime bien savoir ce qui s'est réellement passé lors des combats(plus que ce qui est indiqué sur les fiches de scénar).Malheureusement,je n'ai rien trouvé sur internet à propos de cette coalition "bretonne" de PoW Russes,de FFI et de Rangers.Quelqu'un aurait-il des infos,ou un lien à me donner?Merci!
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je viens de recevoir le SK3. En effet, cela me semble un peu bizarre comme coalition mais, compte-tenu de l'époque ce n'est pas impossible.
Je vais chercher
 :us: :popov:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
La "combinaison" est effectivement historique.
On peut trouver pas mal d'éléments dans les volumes consacrés par Heimdal et Histoire et Collections à la libération de la Bretagne.
Le scénario S20 est "Joseph 351" - pas sûr du numéro  ;-) - ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est pas Joseph 621 ?  :clown:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Non Benj, c'est Joseph "Five two one" of course...Euh bon. :-$
En effet pnaud,il reste les gros bouquins de Heimdal ou H&C.Comme quoi le net n'a pas tué le bon vieux papier...
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Pour ceux qui seraient intéressés,j'ai trouvé un lien avec le S20:dans "Le bataillon FFI de Ploudalmézeau" de Jacques André,il est relaté que le 15/08/44  les Américains ont donné pour mission aux FFI d'attaquer la position allemande de Corsen.Fait unique en France,164 Russes avaient rejoint la résistance avec des armes lourdes et même trois canons légers.
Apparemment ils avaient été enrôlés dans l'armée allemande avant de déserter.Les Allemands (enfin leurs officiers...)ont refusé de se rendre jusqu'au 28/08.C'est tout ce que j'ai trouvé.
Voila! :tonbreu:
« Modifié: 31 Octobre 2009, 10:55 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)