Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

De la balance des scénarios, de la qualité des tournois, des vrais et des faux j

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
que les vrais joueurs, ceux qui participent à des tournois,

Allez, je me la joue avocat du diable option journaleux, je sors le mot du contexte:
Les vrais joueurs! Voilà une expression qu'elle est pas politiquement correcte rapport au fait que les autres joueurs (les "amicaux" contre les "tournaleux"?) seraient de faux joueurs?
J'anticipe la fronde sur ce lapsus. Je répète encore ici que le tournoi est une expérience que je conseille à tout joueur ASL, ce n'est absolument pas prise de tête, on ne se tape pas dessus les uns les autres (faut pas déconner, ça coûte cher les tours à dés!) et en plus on joue avec pleins de nouveaux joueurs et parfois même des étrangers qu'ils sont sympa même si ils causent pas la France (le "Berserk are always Lax" de Melvin falk étant mythique paraît-il!).
Par contre, cela nécessite un investissement en temps et en argent (pour les tournois hors hexagone surtout!) que tout le monde ne peut (ou ne veut, question de priorité, tout le monde est libre quand même!) se permettre. Si vous avez l'occasion de le tenter, faîtes-le, là se trouve mon conseil; même si vous ne pensez pas avoir le niveau (ce qui parfois est faux, des joueurs "amicaux" (j'aime pas ces termes, ça range les gens dans des boîtes  +o( (d'ASL?)) peuvent avoir un excellent niveau). par exemple, moi, ça fait 7 ans que j'en fait, ben j'ai toujours pas le niveau!!!!!!!!
Ensuite, en tant que "tournaleux", je suis d'accord avec Mister T, on aime avoir une bonne ambiance à l'arrivée, des marrades (cherchez pas dans le dico, c pas français, c du sud comme mot!) en cours de jeu et des parties au suspens tendu comme un string! Que voulez-vous, nous sommes exigeants! Perso, je le répète encore, une seule déception en 7 ans; ben ça fait pas beaucoup de déchets (vous voyez, en plus c écolo!)

bon que dire pour rester dans le post? Ben que j'espère bien voir des scénars de Bood and Jungle en tournoi, sur 50 doit y en avoir qui s'y prêtent, non? Ce sera un signe de bon poilage avec ces scénars  :-$

Guillaume tournaleux amical (parce que je joue aussi de l'amical et que, ben les joueurs, y sont tout pareil que les tournaleux!)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A ce propos et pas plus tard que samedi je me suis tapé 160 bornes Aller/Retour pour jouer avec Barns. Je ne regrette pas mon déplacement, car même si je suis un faux joueur on a passé une superbe après-midi sur le BtB1 "Taking Tailleville".
Qui à gagné ? a vrai dire je m'en balance. Au moins j'ai eu l'assurance de jouer en toute convivialité avec quelqu'un qui partage la même optique du jeu..Mais visiblement c'est un concept que tu ne doit pas connaître  "jouer pour le plaisir".

P.S : Je n'ose imaginer la tête de l'organisateur (avec tout le boulot que ca demande) qui se prend une réflexion par un joueur qui s'est fait chier sur son choix de scenar pourri...
Mais bon comme Monsieur "T" le vrai joueur à parlé, on va tous s''incliner et dire AMEN !   ;-)



J'ai répondu avant de lire ce post, je savais que cela allait encore envoyer du lourd ce lapsus!  :-D
Ensuite, je ne tiens pas rigueur à l'organisateur d'avoir sélectionné un scénar qui ne me convenait pas, je m'en veux de l'avoir sélectionné.
François, si tu nous regarde, je t'aime mon grand  :kiss: !
Les organisateurs abattent un boulot monstre pour nous divertir et je n'irais certainement pas leur jeter la pierre.
J'avais l'option de choisir entre 3 scénars, ben j'ai yèche dans la glue comme disent les schtroumpfs! J'avais qu'à mieux regarder le scénar avant au lieu de me faux qu'à liser sur l'équilibre (il est équilibré, je le répète, mais ça fait pas tout le raisin!)

Guillaume qui s'arrête d'écrire parce que ça barre en n'importe quoi ce qu'il raconte!


« Modifié: 26 Octobre 2009, 19:54 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
A ce propos et pas plus tard que samedi je me suis tapé 160 bornes Aller/Retour pour jouer avec Barns.    ;-)



160 bornes seulement ? peuh, moi j'ai fait en une journée près de 270 km aller-retour lorsque je suis allé jouer à Nantes au NTC   8)
a propos c'était aussi pour jouer avec Barns (et hill 621!) sur Berlin, il nous fait rouler Barns, vivement qu'il ait son Alfa Roméo  :-D
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
A ce propos et pas plus tard que samedi je me suis tapé 160 bornes Aller/Retour pour jouer avec Barns. Je ne regrette pas mon déplacement, car même si je suis un faux joueur on a passé une superbe après-midi sur le BtB1 "Taking Tailleville".
Qui à gagné ? a vrai dire je m'en balance. Au moins j'ai eu l'assurance de jouer en toute convivialité avec quelqu'un qui partage la même optique du jeu..Mais visiblement c'est un concept que tu ne doit pas connaître  "jouer pour le plaisir".

P.S : Je n'ose imaginer la tête de l'organisateur (avec tout le boulot que ca demande) qui se prend une réflexion par un joueur qui s'est fait chier sur son choix de scenar pourri...
Mais bon comme Monsieur "T" le vrai joueur à parlé, on va tous s''incliner et dire AMEN !   ;-)

Il m'est deja arrivé de dire des choses peu amènes sur la selection des scenarios à des TD que je considère pourtant comme des amis, qu'il s'agisse de Peter ou François.
Mais même si je rale sur la selection, au moins je viens au tournoi.
Après j'ai le droit d'avoir une opinion personnelle sur le sujet. (d'autant que j'ai deja participé à la selection de scenarios et j'en connais les contraintes). Ce n'est oas une question de pourrir l'ambiance mais juste de franchise et pour aider l'année suivante.

Bon maintenant les attaques personnelles contre Mister T, je trouve cela petit et nul.
Si ton objectif est de démarrer un flamewar, pourquoi pas, même si je ne suis qu'un joueur de tournoi avec son balais dans le cul, j'aime aussi jouer pour le plaisir, et je m'en ferai un de te suivre sur ce terrain glissant.  8)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Citer
Mais même si je rale sur la selection, au moins je viens au tournoi.
Chacun fait sa vie comme il l'entend..

Citer
Bon maintenant les attaques personnelles contre Mister T, je trouve cela petit et nul.
Bien sûr.. et lui qui sous entend que ceux qui ne font pas de tournois sont des faux joueurs, c'est tout a fait fondé n'est ce pas..? (et je passe les sous entendus à 2 balles qui fusent de temps en temps au grès des posts).

Citer
Si ton objectif est de démarrer un flamewar
Je crois que tu te trompes de cible là.. ;-)

Pour ma part je ne pense pas avoir de balais dans le C*** et j'arreterai la cette discussion. ;-)

Campagne en cours : Sparrow Force



Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
A ce propos et pas plus tard que samedi je me suis tapé 160 bornes Aller/Retour pour jouer avec Barns. Je ne regrette pas mon déplacement, car même si je suis un faux joueur on a passé une superbe après-midi sur le BtB1 "Taking Tailleville".
Qui à gagné ? a vrai dire je m'en balance. Au moins j'ai eu l'assurance de jouer en toute convivialité avec quelqu'un qui partage la même optique du jeu..Mais visiblement c'est un concept que tu ne doit pas connaître  "jouer pour le plaisir".

Non, et je dois maintenant l'avouer publiquement, l'ASL me fait atrocement souffrir. J'en appelle aux bonnes âmes du forum, si quelqu'un pouvait me marabouter, délivrez-moi de ce calvaire, pour l'amour de Dieu !

P.S : Je n'ose imaginer la tête de l'organisateur (avec tout le boulot que ca demande) qui se prend une réflexion par un joueur qui s'est fait chier sur son choix de scenar pourri...

On peut émettre des critiques, sans cracher à la gueule de quelqu'un. (Si, si, c'est possible)
Mais bon comme Monsieur "T" le vrai joueur à parlé, on va tous s''incliner et dire AMEN !   ;-)
Voilà çà c'est aimable et constructif  :-)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
C'est largement grâce aux plaintes des joueurs qui hésitent pas à signaler et traquer les dogs aux TD, partout où ils se trouvent.

Eh ! bien ca l'air bien convivial comme ambiance. ;-)
C'est plus ASL, c'est Matrix..

Le problème c'est que Mister T et moi nous parlons d'un problème récurrent dans les tournoi (l'apparition sur la scenario list de scénarios de piêtre qualité) et disons qu'il faut travailler à ne pas laisser cela devenir normal et toi tu arrives avec tes gros sabots pour relancer la discussion stérile sur "l'ambiance pourrie des tournois".
Alors ne t'étonnes pas si tu te fais jeter parce que tu parles de ce que tu ne connais pas.
Si un jour tu mentionnes un problème quelconque au sujet de vos réunions du NTC, je vois mal, Georges, Eric ou moi venir faire un commentaire sur "l'ambiance pourrie" de ton club. Tu répondras avec raison qu'on parle d'un truc qu'on ne connais pas.

Quand à la définition de vrai joueur, elle est subjective et c'estune  réponse à ta provocation, par une autre provocation.
Cela dit, je partage la vision de Georges sur ce qu'est un vrai joueur d'ASL. Car pour moi il y a un avant et un après les tournois. Avant d'aller dans les tournois je jouait à ASL dans un cercle de joueurs réduit. Grâce aux tournois et aux rencontres que j'y ai faite, j'ai élargi mon horizon, j'ai compris et appris un tas de choses sur ce jeu que je n'aurais jamais pu apprendre seul dans mon coin, là je suis devenu un vrai joueur d'ASL. Cela n'a rien à voir avec le nombre de victoire ou les prix ramenés à la maison.

Tu ne pourras comprendre cela que si tu viens un jour te meler à nous. Après, si ça ne te branche pas, ok, mais ne vient pas nous empêcher d'en parler. (même si ce n'est pas le sujet initial du post, mais les modos se feront un plaisir de réparer cela en splittant le truc en deux (avec un second post nommé playtest et tournois)).



Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
On n'a jamais parlé de faux joueurs.

C'est toi, et d'autres qui étendez nos propos à ce qu'on ne dit pas.

Comme je l'ai dit, c'est subjectif. Ce qu'on entend par "vrai" joueur, c'est quelqu'un avec qui on puisse réussir à partager quelque chose grace à ASL.
Suivant cette définition, tu es certainement pour moi, un faux joueur (puisque tu tiens à t'apposer cette étiquette). Mais je pense qu'il n'y a pas que sur ASL que nous aurions du mal à partager quelque chose. La preuve, si je donne mon avis, tu veux me pendre à la lanterne.

Comme l'aurait dit Bertrand Cantat s'il avait joué à ASL, nous avons les même boites de jeu sur nos étagères, mais nous ne sommes pas du même monde.
« Modifié: 27 Octobre 2009, 09:46 par Disrupt Michael »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Arrêtez d'être parano !
J'ai juste relevé que la notion de "plaintes" me paraissait excessive. Point barre ! (je ne vois pas en quoi la notion de vrai joueur à voir la dedans..etc etc..)

P.S : Et je ferai tout mon possible pour venir aux 20 ans de l'ASL Ring. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Si l'on définit qu'il y a des "vrais", c'est qu'il y a des "faux".

Pas forcément.

C'est juste une expression.

Par exemple des fois, tu manges un truc que tu trouves très bon et tu te dis "ça c'est ce que j'appelle un vrai cassoulet" (par exemple), cela ne signifie pas qu'un autre cassoulet n'est pas vraiment un cassoulet, mais qu'il n'est pas à ton gout.

Autre exemple, des fois tu te dis "ce type est un vrai con", cela ne signifie pas que les autres cons, ne sont pas cons, mais juste qu'ils ne sont pas aussi doués pour la connerie que lui.


Quand à la hiérarchie élitiste, elle sort de ton esprit et de celui de Bert (qui est parano?). Ne nous jugez pas sur qu'on ne dit pas.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
 :-D :-D :-D

lol, mdr, ratp (Rien A TaPer!)
Ce qui est trop fort, c que vous vous créper le chignon sur des choses que personne ne pense!
personne ne pense qu'il y ait de "faux" joueurs et personne n 'a dit que les "amicaux" étaient des brêles!

la seule chose est que la participation a un tournoi permet de s'ouvrir de nouveaux horizons. Après, tout le monde n'a pas forcément les moyens d'y participer. Là où je suis d'accord est qu'il ne vaut mieux pas parler de choses que l'on ne connaît pas, enfin, je n'adhère pas franchement sur la forme du scud envoyé par Mister T (sur les "vrais faux" joueurs). Mais sur le fond, je suis d'accord .

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Ah, les susceptibilités! Montagu a du temps à perdre pour monter en épingle des mots et faire des attaques personnelles et du bruit. Grand bien lui fasse. Le fait de valoriser un groupe ne sous-entend pas qu'on dévalorise un autre.

Pour ma part, je me félicite que Bert annonce qu'il viendra à l'ASL Ring (et si tous ses potes nantais le suivent, ce sera encore mieux), car c'est çà qui compte.

@ Guillaume, je n'ai pas parlé de "vrai faux joueurs" !!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Un truc est sûr, avec une équipe marketing comme la votre, on va assister à une augmentation de la participation aux tournois tellement ça fait envie :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org