Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

De la balance des scénarios, de la qualité des tournois, des vrais et des faux j

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Un truc est sûr, avec une équipe marketing comme la votre, on va assister à une augmentation de la participation aux tournois tellement ça fait envie :)

On n'est pas la pour faire de la pub pour les tournois. Perso, je m'en tape que vous veniez ou pas à un tournoi. C'est un choix personnel (qui il est vrai necessite un certain courage pour "affronter" des nouveaux styles de jeu).
De toute manière quelques soient nos arguments, je ne pense pas que l'on verra Montagu, JLB ou Bert à un tournoi de sitot.

Il y aura toujours une bonne excuse pour cela, si j'en crois la déballonnade des Nantais l'an dernier à Lille. (A l'exception de Hill 621, Ungern et Barns, je tiens à le souligner qui ont fait l'effort de venir et qui ma foi n'ont pas l'air de l'avoir regretté.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
@ Guillaume, je n'ai pas parlé de "vrai faux joueurs" !!!

mais si, mais si, je l'ai lu dans l'Ouest Républicain en 4è page! Bon, je reconnais m'amuser à jouer le renégat dans cette histoire et illustrer la zizanie que l'on peut insuffler (je fais comme Détritus dans Astérix, quoi!).
mais je t'aime quand même mon gros Mister T à moi  :love:
Au moins, on aura réussi à faire parler de ce module qui a intérêt à être bon (je le sens bien pour ma part! Et non je n'ai pas dîdée mal placée en disant cela!)

Guillaume qui s'amuse bien
 
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Merci Guillaume (mais je ne suis pas gros, tout juste un peu enveloppé)  :-)

On a pu dire plein de choses intéressantes sur ce fil, ce qui change de l'ordinaire.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Un truc est sûr, avec une équipe marketing comme la votre, on va assister à une augmentation de la participation aux tournois tellement ça fait envie :)


On cherche pas à faire de la promotion. Viens qui veut/peut/est autorisé par sa femme à venir.

On voudrait juste pouvoir traiter du sujet sans qu'on vienne systématiquement nous gonfler avec le fait qu'on est compétitifs et élitistes.

Pour en revenir à la base de cette discussion (étrangement initiée et sans doute involontairement par L.C) le playtest joue sur la qualité du scénario, la qualité du scénario séléctionné pour un tournoi joue sur la qualité du tournoi. Alors oui, il importe que les scénarios soient playtestés. Le playtest révèlera probablement à l'auteur que son scénario ne peut pas plaire à tout le monde. Que des scénarios qui ne me plaisent pas soit publiés, je m'en fous. Mais qu'ils soient sélectionnés pour un tournoi me dérange. D'ou mes remarques au sujet des TD.
A partir de là certains reprennent leur cheval de bataille pour dire que nous sommes des gros cons élitistes.
Pas grave, je ne tiens pas à croiser ces gens là un jour en vrai. Alors si je devais faire de la promo pour les tournois, ce n'est pas ici que je viendrai la faire.


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
De toute manière quelques soient nos arguments, je ne pense pas que l'on verra Montagu, JLB ou Bert à un tournoi de sitot.

Qui sait..?  ;-)


P.S : Ungern n'est pas Nantais et j'ai même été au Week end ASL à Saumur.. :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6

P.S : Ungern n'est pas Nantais et j'ai même été au Week end ASL à Saumur.. :skeub:

Je me disais aussi. Je l'avais trouvé sympa.  8)


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Et si je viens avec un balai ? tu me trouveras peut-être sympa.. :-)
Campagne en cours : Sparrow Force



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bon, maintenant qu'une deuxième couche a été étalée sur le sujet qui fâche, ne pourrait-on considérer qu'il a été assez couvert comme ça ?

Je suis sûr que d'autres sujets passionnants méritent d'être abordés...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Cela dit, je partage la vision de Georges sur ce qu'est un vrai joueur d'ASL. Car pour moi il y a un avant et un après les tournois. Avant d'aller dans les tournois je jouait à ASL dans un cercle de joueurs réduit. Grâce aux tournois et aux rencontres que j'y ai faite, j'ai élargi mon horizon, j'ai compris et appris un tas de choses sur ce jeu que je n'aurais jamais pu apprendre seul dans mon coin, là je suis devenu un vrai joueur d'ASL.

On peut bénéficier de tous les avantages que tu cites sans faire de tournoi : le jeu en club permet de varier les adversaires, donc d'approfondir sa connaissance des règles et de rencontrer d'autres joueurs sans pour autant faire dans "l'ASL performing" (au nombre de parties jouées), caractéristique d'un tournoi.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Bien sûr.
On peut aussi jouer à ASL en solo. Ne jouer qu'en VASL par email, jouer toujours contre le même joueur etc...

J'ai fait tout cela, jouer en solo, par mail, contre mon frère, en club...

Mais c'est en tournoi que j'ai appris le plus, que j'ai rencontré le plus de gens, que j'ai amélioré mon jeu, que j'ai le plus pris mon pied en jouant à ASL. "L'ASL performing" fait partie du plaisir.
Le vrai joueur d'ASL (pour moi) est celui qui est capable de ressentir la même chose, je veux dire c'est avec ces joueurs là que j'ai le plus d'affinité et auxquels je m'identifie le plus. Vrai doit être pris dans le sens d'authentique, et au sens figuré, car tout cela relève de la perception.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Houlà, ça devient trop intello pour moi!

Guillaume qui essaye de rouler à moins de 9 et c'est déjà pas mal!

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap