Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

De la balance des scénarios, de la qualité des tournois, des vrais et des faux j

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pourrépondre concernant les tueus à gages, je suis d'accord. C'est non seulement veule mais tellement cher qu'on doit alors envisager de nepas acheter l'action pack suivnt

 +o(  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Fil de discussion qui me fait d'envie, donc 2 questions :

1- quels sont les tournois / rencontres  en france ou pays limitrophes ?
2- quel le coût en euros sonnants et trébuchants de ce gendre de manif ?

L'argent est le nerf de la guerre, quelqu'un a dit !

Philippe  :-)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En France, tu trouves 3 tournois/manifestations:

Villeneuve d'Ascq le week-end de Pentecôte (Directeur de Tournoi: l'Eléphant), Nîmes à Pâques (DT: Manu Histofig) et Les rencontres de Saumur (DT: Ungern). Hors coûts de déplacement et de logis (laissés habituellement à la discrétion de chaucun). je laisse les différents organisateurs indiquer les modalités

A l'Etranger dans les pays limitrophes, tu as:
Angleterre: Je ne sais plus très bien où? Southampton peut-être? il me semble que c'est un port du sud de l'Angleterre
Allemagne: Grenadier en Novembre à Hergarten, pas très loin de Cologne
Italie: à Vérone, il me semble (quelqu'un peut confirmer, SVP?)
Je ne sais pas si le tournoi de Barcelone a toujours lieu

Un peu plus loin, tu trouves aussi le tournoi d'Arnhem en septembre et les tournois de Copenhague et d'Oslo.

Guillaume
« Modifié: 30 Octobre 2009, 15:26 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Fridtjof

  • Invité
Pour préciser les infos de Guillaume:

Italie: un tournoi international, Vérone, et deux ou trois rencontres de moindre importance (San Marin et Gênes). Voir sur le site http://www.aslitalia.org/.

Angleterre: au moins trois dont un à Londres (Double One) et Bournemouth (Intensive Fire).

Scandinavie: ASO à Copenhague, Linköping et Stockholm en Suède, plus un moins connu en Finlande. Il n'y a pas de tournoi à Oslo (on est une dizaine à tout casser!)
« Modifié: 30 Octobre 2009, 15:41 par Arnaud »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci Arnaud pour les précisions! Je pensais donc à Intensive Fire. Quand à Oslo, ben m'a gouré, j'ai confondu avec ta géolocalisation  :-$ ! Je songeais en fait au Friendly Fire!

Guillaume, mémoire sélective
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Aujourd'hui, vu le prix des billets d'avions, toute l'Europe est accessible si tu es motivé.

L'avantage des tournois Scandinaves (Copenhague, Linkoping et Stockholm), c'est que si tu viens avec un sac de couchage, tu peux dormir sur place, ce qui te fais économiser les frais d'hotel (assez élévés dans ces pays).
C'est sûr c'est un peu roots, tu dors par terre, à Linkoping on a pris la douche avec tous les autres suédois dans le gymnase de l'université (grande douche commune, tout le monde à poil), mais bon, tu peux vraiment te concentrer sur ce pour quoi tu es venu: ASL.

Au niveau confort d'organisation Arnhem est au top. Tu joues dans l'hotel où tu dors, mais il faut compter 220€ de pension complête pour le week-end (4 jours). Grenadier, c'est du même style, mais je ne connais pas le prix.

En France. Une valeur sûre: l'ASL Ring à Lille, 20e édition cette année. Nimes, je ne sais pas ce que ça devient, car pas de tournois en 2008 ni  2009. Saumur, l'année dernière, ce n'était pas un tournoi. Vois avec Ungern ce qu'il prévoit pour 2010.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Grenadier coûte 135 euros en pension complète nickel (maison entièrement refaite par rapport au truc spatiate des débuts).

C'est d'ailleurs le week-end prochain, du jeudi 06 au soir jusqu'au dimanche 09 midi. Si tu veux venir on peut toujours te trouver une place dans la voiture (partant de Paris) :-)


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Angleterre: au moins trois dont un à Londres (Double One) et Bournemouth (Intensive Fire).

Pour complèter UK, il y a en aussi à Blackpool.

Il y a aussi un en Finlande en août.

Et puis, il y a des tournois aux Etats-Unis, au Canada et en Australie, mais bon là il faudrait vraiment être fou pour y aller.  :-$

Ma sélection de tournois européens (çà n'engage que moi)
1) Copenhague
2) Arnhem
3) Villeneuve d'Ascq
4ex) Vérone
4ex) Grenadier
« Modifié: 30 Octobre 2009, 16:46 par Mister T »


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Entièrement d'accord avec Mister T ( je ne suis jamais allé à Copenhague mais cela a l'air très bien).mp envoyé à philjat.


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Grenadier coûte 135 euros en pension complète nickel (maison entièrement refaite par rapport au truc spatiate des débuts).

C'est d'ailleurs le week-end prochain, du jeudi 06 au soir jusqu'au dimanche 09 midi. Si tu veux venir on peut toujours te trouver une place dans la voiture (partant de Paris) :-)
:-@ je suis en congés seulement le 08 soir a 1800!!!
Mais merci de la proposition, je note pour l'année prochaine.



Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Le prix exact pour Arnhem c'est 130 Euros pour 4 jours (3 nuits + 3 petit dej + 3 repas du soir). + 30 Euros pour le tournoi.

Il y a un bar au rez de chaussée vraiment bon marché (2.30 Euros la pinte).
Il y a dehors un arbre sous lequel Melvin F. a enterré son shit mais je ne sais plus ou il est.


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Merci à tous pour les réponses, plus qu'à combiner les dates les congés et voir pour le covoiturage si possible.  8)



Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
bon, un petit avis à deux balles : Je ne crois pas à une distinction fondamentale entre tournois et amical si e n'est qu'il y un classement à la fin. Le ruse et les coups fourres font partie intégrante des tactiques militaires ( cf la ligne rouge où l'obssession de Nick Nolte à mener un assaut frontal tourne au désastre alors qu'une petite  expédition de contournement réussi à neutraliser le bunker ... Je veux dire la 2éme GM c'est Crécy ou Azincourt ) ! Donc je ne vois pas de probléme à ruser ( voir comment j'ai retardé l'avance de Hill 621 ( allemand ) durant la premiére journée du CG IV de VotG gra^ce à es dummies ! ). La vérification des régles se fait en amicale et en tournois ( c'est comme ça qu'on apprends ).

Pourquoi je ne suis jamais aller en tournoi :
- Ma philosophie personelle rejette toute formes de classement
- Je suis un fanatique des CG à cause d'une fascination pour les opérations de grosse envergure avec bcp de pions ( et de mes amours jamaïcaines

Pourquoi je pense que je vais venir au prochain tournoi à villeneuve d'ascq l'année prochaine :
- Les descriptions enthousiastes de Hill 621
- Relever un nouveau défi ( préparer vite et bien une partie, encahiner les parties vites )
- Boire des bieres belges ( les meilleurs du monde )
- Rencontrer certains joueurs et surtout des fans de Front 242 ( on est pas nombreux dans ce pays )

Voilà ce me permetra de me faire une vraie opinion.
Charlies don't surf !


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Citer
Boire des bieres belges ( les meilleurs du monde )

Villeneuve d'ascq est en France, mais c'est vrai que les belges ont également de la bonne bière ;-)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
"De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves (brasseurs)"
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?