Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

KGP I

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut,

Bert et moi même débutons la campagne "clash à Stoumont", c'est très lent, gros embouteillage dans la zone, rien de spécial pour le 1° tour, les SS rentrent dans le gras des Américians qui commencent à se débander, perte d'un PIV flak/20 détruit par un 76L embusqué.

« Modifié: 26 Mars 2013, 11:51 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Si j'arrive déjà à passer le cap du scenario initial, je serai content. En fait j'ai largement sous-estimé le nombre infernal de Panther et autres saletés du genre. Du coup je préfère décrocher dans le Extremly Heavy Fog.
A signaler une Medal of Honor pour l'équipage du 76LAT qui après avoir vu défiler 3 Panther vise un PZFlak dans le brouillard, le loupe, survit à un 36FP, et finalement le détruit en PFPh. Suite à quoi, ils partiront vite en déroute par un sentier au fond de la forêt.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
    J'ai fait une partie de cette campagne en solo, il y a longtemps. J'aime bien parce que ce module change de la majorité des historical modules qui sont très urbain. Ce qui est logique vu que l'on recherche une situation stable sur une assez longue période.

   De coup, dans KGP, la situation évolue vite et les positions stratégiques sont plus rares et servent de points d'ancrage. Même un hameau de quelques maisons.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Etant donné la pléthore d'AFVs allemands  sur le terrain, les  "Strategics Locations" allemandes seront donc très nombreuses à la fin de la 1ère date. Donc pas si rares que ça.  ;-) (sauf peut-être au fin fond des bois)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
     De mémoire, ce sont les AFV Immobiles qui servent de localisation stratégique. Non ? Comme je l'ai dit, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas jouée.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
     De mémoire, ce sont les AFV Immobiles qui servent de localisation stratégique. Non ?

Oui tu as raison, c'est bien les Immobiles.  ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Très belle campagne pour le contexte historique (de puissants allemands aux pieds d'argile) et la carte superbe.
Jouée à 3 reprises (mais c'était il y a longtemps, lorsque mes cheveux blonds étaient caressés par la brise marine apportée par Odin et que les vagues se brisaient sur mon torse d'acier...), avec une seule victoire allemande. Pour l'attaquant, il faut aller vite, très vite, déborder la carte et se placer en vue des maigres axes d'entrée des renforts yankees. Si le sanatorium résiste trop ou si l'allemand perd son temps à faire du lèche vitrines en ville, c'est baisé, foutu, niqué.
Pour le yankee, le moindre tour gagné à ralentir la marée SS est un investissement énorme sur l'avenir.
Campagne un poil trop linéaire et sans grandes options opérationnelles, mais de belles baffes dans la tronches à distribuer.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je suis de la région. Je confirme que c'est comme cela que les choses se sont passées. Surtout du côté du sanatorium.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je suis de la région. Je confirme que c'est comme cela que les choses se sont passées. Surtout du côté du sanatorium.

avec de beaux "cartons" sur les civils belges de la part des allemands en prime.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Sans rien vouloir excuser, dans le contexte actuel, en exemple haditha, c'est compliqué les humains.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/01/25/le-responsable-de-la-tuerie-d-hadita-en-irak-n-ira-pas-en-prison_1634084_3218.html

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je suis de la région. Je confirme que c'est comme cela que les choses se sont passées. Surtout du côté du sanatorium.

Ah tu étais là ?   :-D

 ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Non mais j'ai encore rencontré des personnes qui avaient vécu cette époque. Ce fut vraiment très dur pour les civils.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)