Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué récemment à ...

benj · 809 · 298016

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Maintenant ça me revient !
Les 155 d'Alain avaient un TK de 16 et mon Panther immobilisé présentait son flanc (AF de 6).
Il suffisait donc de toucher le flanc pour avoir de bonne chance d'exploser la bête (DR 10 ou moins)
Et comme il y a plus de chance de toucher la caisse, ça aurait dû le faire... sauf que la quinzaine d'obus reçue a touché la tourelle (invulnérable)... Et que tous les Immob TC ont été passé brillamment par l'équipage qui tapait une belote pépère en attendant la dépanneuse.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Euh, en tourelle, le blindage est de 14, donc TK final de 2. Sur 2 ou 3 (car HE > de 1 au TK, ça marche aussi) c'est automatique Shock. Pas facile, mais pas impossible

En Area, sur du 15FP, quelque soit la localisation du TH, sur 4 ou 5 c'est Shock/immo selon l'endroit où ça tape (avec un TC quand même, je pense en cas de nouvel immo), 3 c'est détruit et 2  c'est flambé. Bon OK, les chances de taper en caisse sont plus importantes avec le Vehicular Target Type!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
J27 High tide at Heilingebel

Un scénario urbain joué ce jour contre Rémy, donc une partie sympa mais sur une action qui manque de "personnalité". 14 squads russes & 4xSU-76M attaquent des élmts de la "HG" - 8x467, plusieurs MMG/HMG, 37L AA, 75* INF & StuG - sur la carte 45 pour contrôler le batiment J1 en 7 tours. deux FB 44 viennent prêter main-forte aux russes à partir du Tour 3.
Bon, je viens de m'apercevoir que j'ai un peu trop avancé ma branche sud lors du placement mais vu ses déboires initiaux, ça n'a pas bcp joué. Rémy place un peu trop de troupes dans le batîment R4 que je submerge initialement. j'avance pour prendre J1 par le nord-est. son 37L se révèle mais l'IFE fait pschitt. la "pince" sud subit plus de soucis - MA disabled d'un SU, un autre Stun par le Sniper - mais rémy fait une sortie un peu hasardeuse avec son StuG que j'allume avec l'APCR - Immo, TC raté, Crew DM sur un tir d'infanterie. je suis confiant et j'aborde J1 en submergeant son 37L AA qui finit par une Malf. Tour 4, le 8-0 russe réagit mal à un MC, et berserk, emmène deux squads se faire massacrer par les MG42. il se retrouve blessé devant J1 avec son Tokarev à la main et passe le reste de la partie à courir - avec 3MF - vers tout allemand visible. heureusement, si mes avions ratent leurs bombardements, leurs MG font des MC et ils ont le bon goût de ne pas attaquer mes troupes. Ils liquident même un berserk nazi qui attaquait le SU-76 Stun et sans MA utilisable. j'encercle ses gusses dans J1 en contrôlant les escaliers et au Tour 6, après d'autres péripéties, il tente de reprendre pied avec une chevauchée de la mort à pied de son dernier 467+8-1 mais deux SU-76 + une MMG ça fait bcp de FP...
Je ne sais pas si le scénario est très équilibré - le ROAR le donne pro-allemand, dingue ça ! - et il manque un peu de "chrome".
« Modifié: 06 Octobre 2012, 19:23 par pnaud »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Voici les scenars que j ai pu jouer cette semaine;

  • BFP 102 Tolstoy woods
  • BFP 102 Panzer spirit
  • SP 205 Mius mischief
  • RB3 Bread factory # 2
  • SP 194 Requiem for a Dreadnaught
  • FrF 30 Bidermann's escape
  • SP 180 Encircle this
  • J129 Mountain hunters
  • SP 215 Encircle that
  • SP 202 Fiery finale

Je repars demain via New York pour reprendre le boulot lundi, la tête dans le sac mais avec environ 50 parties enregistrées au ROAR pour le moment et de très bons moments a Cleveland. ASLOK est un événement bien sympathique..... :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bon retour et bravo pour ta victoire dans un des mini tournois !

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0


  • BFP 102 Tolstoy woods
  • BFP 102 Panzer spirit
  • SP 205 Mius mischief
  • RB3 Bread factory # 2
  • SP 194 Requiem for a Dreadnaught
  • FrF 30 Bidermann's escape
  • SP 180 Encircle this
  • J129 Mountain hunters
  • SP 215 Encircle that
  • SP 202 Fiery finale


En une semaine qu'il dit, quasiment mon quota de l'année, c'est trop inzuste  :pleure:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ben oui Herr Doktor, mais nous devons ajouter les playtests (tu sais, ceux que l on ne fait pas ;) ).

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
FT177: Bloodier Than D-Day

Joué ce WE en FtF avec "Neal" (un anglais bien sympathique, qui forme les militaires français au langage opérationnel anglais.. enfin si j'ai bien compris) un ancien joueur d'ASL des années 80/90.
J'ai donc les allemands en défense et j'établis mon setup sur les 2 côtés de la carte Y dans des Foxholes/ Sangar et quelques unités dans les bois. J'évite la lisière car en face il y a 2 mortiers Français et un stack 10-2 prêt à charger...Le Gun AA est dans le Fortified Building au fond de la carte. Neal lance son offensive par les bois au centre et préfère harceler les Foxholes avec ses mortiers plutôt que de placer des Smoke. Dans un sens il a raison, mais je pense qu'il perd du temps car il n'y a que 6 tours pour aller débusquer et contrôler le Fortified Building. Je joue donc la montre, et me replis sans trop de pertes (2 broken) dans les bois. Les unités dans les Foxholes décrochent rapidement vers le village. Les Français libres continuent leur progression par les bois tandis que toute ma défense est maintenant regroupée dans le village. Des CC dans les premiers bâtiments permettent de faire des prisonniers allemands et un interrogatoire musclé  (DR3) dévoile la position du Fortified Building, du GUN et 2 stacks concealed à proximité...!
L'arrivée des Commandos Anglais ne changera pas le cours de la partie, car si les Français on investi la moitié du village, ils n'ont pas pu lancer la moindre attaque contre le Fortified Building. Nous avons quand-même joué jusqu'au dernier tour pour le plaisir du jeu.
Un scenario bien plaisant où je redécouvre l'intérêt des règles des "interrogations".
« Modifié: 08 Octobre 2012, 19:08 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Attention Bert : les canons AA ne peuvent pas se placer ds les buidings.
Content de ta remarque sur l'interrogation : c'est moi qui ai proposé cette modif lors des playtest (en contrepartie du passage de 7 à 6 tours).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Attention Bert : les canons AA ne peuvent pas se placer ds les buidings.

Le building est fortifié.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
contre Guillaume en PEBM, scénario de nuit où les japs doivent traverser les cartes 2 et 25 et sortir 20vp et obtient une mort subite, c'est très fin à jouer... les japonais tombent sur des américains qui tirent à bout portant provoquant pertes sur pertes, pas très intéressant et donc nous avons stoppé au bout de 3 tours sur 8.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Attention Bert : les canons AA ne peuvent pas se placer ds les buidings.

Le building est fortifié.

Le AA Gun étant un Small Target-Size, (et sans tenir compte du Fortified building) je ne vois pas où est l'interdiction ?
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Relis C2.7
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
C2.7 : Small Target-Size Guns and AT/INF Guns that are not large targets are the only 5/8 non-vehicular Gun counters that may ever occupy a building/rubble hex.

Le AA 20L est bien une Small Target-Size (M# sur cercle blanc)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je suis d'accord avec Bert. Le 20 LL AA me semble pouvoir se placer au setup dans un bâtiment au RDC. Bien sûr, il ne pourra pas tirer sur des cibles aériennes.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)