Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué récemment à ...

benj · 809 · 299546

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bin, même si ce n'est "vraiment vrai", c'est dans le RB. Donc, tant que MMP n'amende pas ce dernier, on continuera à viser le côté gauche des B1...
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 290
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
J1 : Urban Guerrilas (Journal 1).

Joué pour le tournoi 2013 avec Seb (Gazzo).
Excellent scénar et très belle partie.
Seb, avec les russes, doit s'emparer de 2 bâtiments parmi 3.
Sur ces 3 bâtiments, 2 sont de l'autre côté d'un canal et il faut donc traverser un pont.
Je laisse une couverture pour ralentir sa progression et j'envoie les 3/4 de mes effectifs de l'autre côté du canal où des Fire Lane pourront prendre en enfilade les ponts ainsi que leurs sorties.
L'assaut sur les ponts est sanglants mais quelques troupes parviennent à prendre pied de mon côté du canal.
Ce ne sera pas suffisant et je pourrais contenir les rares survivants russes qui ne peuvent pas s'emparer d'un 2ème bâtiment.

Deux moments forts :
Un de mes HS armé d'un PSk va détruire un T34. Au tour suivant, il tire dans une mêlée où un de mes squads est au prise avec deux squads russes. Au MC qui suit, mon squad tient, pas les russes et le HS vient aider au CC contre les russes qui doivent se retirer (et seront éliminés dans cette tentative).
Un monstrueux IS2 franchit le pont et se prépare à faire un overun contre ma défense d'un des ponts (un squad, un héros et un leader). Le squad trouve 2 PF mais rate sa cible ! Le héros ne trouve rien. Le dernier espoir, le leader en trouve un, touche et flambe le monstre !

Excellent scénar que je recommande vivement !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
Je plussoie, scenar trés sympa à jouer face à un adversaire également sympa et trés fairplay.

à noter également 2 premiers CC où les russes en large supériorité se sont fait fumer (perte du meilleur leader dés le début) et un sniper russe qui se croyait à Stalingrad.
La tactique allemande m'a paru la bonne : bien défendre les ponts et rendre les derniers bâtiments imprenables et abandonner le 1er bâtiment dés le début.



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
ASL 113  Liberating Bessarabia 8 Tours

Joué ce WE en FtF.
Une petite perle de Armies of Oblivion que j'ai rejoué avec le russe. J'ai fait une défense très en avant car les LOS sont quasi inexistantes quand les roumains entre en jeu. La route est quasiment le point clé de ce scenario car si les roumains la traversent trop facilement, ils ont la porte ouverte sur les nombreux multihex building et une victoire à la clé. Les BA6 (45L) surveillent le pont et le découvert sur la gauche et les BT2A (37L) sont en support d'infanterie derrière la route. Les roumains passent en majorité (et en toute logique) par leur côté droit (meilleur axe de progression et de couverts). Les premiers tours sont un peu à mon avantage car les roumains échouent à une première tentative de franchissement de route (il y aura même des Overruns de BT2A). La suite s'équilibre puisque je perds un BA6 puis mes deux autres BT2A tandisque 2 R1 (CMG) brulent sur le pont et un autre dans la verte derrière le Gully). Les russes résistent (malgré un elr de misère :2 ) et conservent les 2 grands bâtiments du bord de route. La deuxième vague roumaine parvient à franchir la route (avec un héros) mais le repli des russes (avec un support BA6 ) les empêchent de contrôler le nombre requis de bâtiments.
A noter : pas de Sniper de la partie, un héro Roumain qui détruit un BT2A au CC, nombreuses casses de MA, et 5 véhicules en épaves sur le terrain de jeu.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 290
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
HG-6 Damned at Demyansk (high Ground 2 ?)

Le moins que l'on puisse dire de cette partie, c'est que le damné, c'était Barns !!!
Rarement vu une poisse pareille.
Sinon le scénar est bien mais très technique :
Deep snow, plowed road, des véhicules de daubes, des fortifs et des mines pour l'allemand sans oublier 2 Stukas !
L'allemand doit protéger une route des vilains russes (unités de la garde contre SS, ça rigole pas).
Rapidement, Barns pète son ATG (ça caille et les teutons aiment pas ça) et peine à passer les MC.
Mais au final, il se bat comme un lion l'animal et il faudra que j'aille cueillir le dernier squad au dernier tour !
Attention, conseil pour le russe : Le gully près du virage au centre de la carte est d'une importance vitale, c'est là qu'il faudra aller chercher la victoire ou le ticket pour le goulag...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 290
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
FT170 The road to Juniville (From the Cellar 7)

Terminé en pbem avec Fred qui avait les français.
Les 1ers tours ont vu une bataille dantesque entre Panzers II et III contre des H35 à bout portant...
Et ça rate, et ça ricoche, une cata.
Finalement, les français succombent sous le nombre.
Dans un deuxième temps, les allemands "foncent" vers la sortie pour remplir les conditions de victoire.
Fred est tout près de la victoire mais dans les 2 derniers tours mes teutons capturent un leader et un squad français et réussissent leur sortie. Victoire au finish au dernier tour.
Excellent scénar !
« Modifié: 13 Novembre 2012, 18:57 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
FT170 The road to Juniville (From the Cellar 7)

Terminé en pbem avec Fred qui avait les français.
Les 1ers tours ont vu une bataille dantesque entre Panzers II et III contre des H35 à bout portant...
Et ça rate, et ça ricoche, une cata.
Finalement, mes français succombent sous le nombre.
Dans un deuxième temps, les allemands "foncent" vers la sortie pour remplir les conditions de victoire.
Fred est tout près de la victoire mais dans les 2 derniers tours mes teutons capturent un leader et un squad français et réussissent leur sortie. Victoire au finish au dernier tour.
Excellent scénar !


Merci ;)

Content que vous ayez aimé

Lionel
« Modifié: 13 Novembre 2012, 16:37 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
HG-6 Damned at Demyansk (high Ground 2 ?)
Le moins que l'on puisse dire de cette partie, c'est que le damné, c'était Barns !!!

m'en fiche car une superbe partie, mon set up était pas terrible, je le vois pro Allemand ce scénario, mais un Russe malin peut écraser sous le nombre les SS.
Au final le gully de la mort, mes SS pris sous les feux croisés des BT et des squads élites !

une très très bonne partie que je recommande chaudement.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
FT170 The road to Juniville (From the Cellar 7)
Terminé en pbem avec Fred qui avait les français.
Les 1ers tours ont vu une bataille dantesque entre Panzers II et III contre des H35 à bout portant...
Et ça rate, et ça ricoche, une cata.
Finalement, mes français succombent sous le nombre.
Dans un deuxième temps, les allemands "foncent" vers la sortie pour remplir les conditions de victoire.
Fred est tout près de la victoire mais dans les 2 derniers tours mes teutons capturent un leader et un squad français et réussissent leur sortie. Victoire au finish au dernier tour.
Excellent scénar !
Merci ;)
Content qu'il vous ayez aimé
Lionel

Surtout que c'est le style de scénario qu'il faut jouer jusqu'au bout pour connaitre la fin  :-D
.... avec beaucoup de dégâts en plus !
Fred


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Gros scénario avec 20+ unités de chaque côté et 15 chars au total, dans le Bocage normand en 44.
Les US doivent sortir 55 VP tout en s'emparant et conservant un village, alors que l'Allemand a la main au dernier tour (donc contre-attaque possible).
Très intense à jouer et très technique (Bocage, coordination Sherman+Smoke contre les MMC allemands à PF, Concealement quasi permanent), mais un vrai régal. Le camp allemand a gagné lorsque seulement 48 VP US sont sortis au dernier tour : il y en avait encore 66 VP possible 2 tours avant, mais un Sniper allemand (SAN 4) a fait beaucoup plus de dégâts que prévu au mauvais moment, et le camp Allemand a bien tenu les portes de la sortie.
Clairement, il manquait un char vaillant côté US (5 pertes sur 9, dont un par ESB (quelle c....) et 2 par PF) pour remporter la mise: la faute à une entâme de jeu US un peu trop va-t-en guerre qui a coûté 2 chars dès le premier tour.
Le village a été conquis par un contournement Est en 4 tours et les paras 747 ont pu se positionner avant le tour 5 (mobilisation des réserves 2d line) pour éviter une contre-attaque, mais pas assez en avant pour espérer pouvoir sortir. Ils ont néanmoins bien ouvert la voie aux piétons US arrivant par l'Ouest qui ont dû faire tout le chemin vers la sortie.
Dès lors, avec 4 chars toujours roulant, il fallait sortir 25 VP d'infanterie composée essentiellement de 666, exténués par des CX à répétition, en évitant les Fire Lane et autres tirs à 4FP (c'est fou ce que c'est fragile, un 666).
Mission presque réussie jusqu'à ce qu'un 346 un peu zelé veuille se faire un Conscript qui passait la fleur au fusil en plein milieu d'un pré : je suis tombé dans le piège à Sniper, et pan, un 8-0 killed et 3 MMC incapable de poursuivre leur course vers la sortie.
Donc grosse bagarre jusqu'à la fin, avec peu de place laissée au hasard, donc un VRAI plaisir.

Perso: je le rejoue sans soucis avec les Ricains, mais pas de la même manière cette fois.

(suite des commentaires sur un AAR dédié si le modérateur le souhaite ainsi)
« Modifié: 14 Novembre 2012, 09:00 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Merci pour le CR. je n'ai pas le même ressenti sur ce scénario, amusant  ;-)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Gros scénario avec 20+ unités de chaque côté et 15 chars au total, dans le Bocage normand en 44.

De quel scénario s'agit-il ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
De quel scénario s'agit-il ?

Ben, tu regardes le titre du post :-) "AP30 Not able to drag Feet"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oufti, il temsp d'aller dormir...  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)