Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HIP - véhicule en bypass (réglé)

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Bonjour,

Un peu de vécu : voilà je suis l'heureux possesseur d'un squad yougoslave HIP dans une maison typique et pittoresque du secteur... soudain un méchant panzer se met en bypass dans ma location ...

La règle dit "concealed units are revealed ... if the vehicle end the MPh in that location".

Au sens strict j'ai l'impression qu'on parle ici de la fin de la PHASE de mouvement ... donc que je pourrai attendre la fin de tous les mouvements de l'adversaire avant d'être obligé de me révéler...
Mais peut-être parle-t-on en fait de la fin du mouvement du véhicule et donc que mes braves troupes apparaissent immédiatement  (ce qui de facto permet à l'envahisseur honni de s'adapter séance tenante à la situation) ?

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 01 Novembre 2009, 11:31 par hardrada »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
C'est vrai que c'est « the » MPh mais, dans l'ASOP, à la fin du pas 3.41A (dans le paragraphe « End of its MPh »), on place le pion CC. Je pense que c'est donc à la fin de la MPh du véhicule que le HIP est révélé de manière à placer le pion CC.
« Modifié: 01 Novembre 2009, 11:00 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Merci de ta réponse rapide ... qui en plus est tout à fait exacte : j'ai regardé de plus près la table A12.121 CONCEALMENT LOSS/GAIN et au cas A il est stipulé "HIP lost ... if it is in an obstacle where a vehicle ends ITS MPh in Bypass"".

Dossier réglé  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.