Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HUMAN WAVES

Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
Bonsoir,

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est
1 - l'impulse en human wave exactement

2- comment se place le pion de la direction de la wave par rapport aux membres de l'Human wave


3- Est-ce que les unités de l'HUMAN WAVE ont l'obligation d'essayer de terminer leur mouvement tous dans la même case en CC ou est n'est ce pas forcement nécessaire.

merci. Ayant la première edition, j'ai trouvé l'explication de l'HUMAN WAVE au niveau du mouvement particulièrement confuse

A+


Robin

  • Invité
Eh bien, la confusion est évitée par la 2nde édition, qui précise très bien les choses ! Les règles ont été profondément revues...
Note que le pion HW n'était pas utilisé dans la 1e édition, d'où ta compréhensible question.
Essaie de te procurer une copie de la nouvelle règle.

Maintenant, à main levée, j'essaie de répondre à tes questions.

L'impulse de la HW est l'avance de tous ses participants d'un hex. Au lieu d'avoir un mouvement par pile, on a un mouvement par groupe de hexes.
Tous les participants de la HW dépensent les MF de l'unité qui en dépense le plus lors de l'impulse (d'où l'augmentation à 8 MF de leur capacité de mouvement).

La version 1 des règles demande simplement que la HW avance dans la direction générale de sa cible...

Non, une unité n'est pas obligée d'entrer dans un hex en CC si une autre l'a déjà fait... elle peut continuer la HW plus loin (si elle en a les moyens en MF, bien sûr!)...