Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quick Fire Challenge

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
« Modifié: 05 Novembre 2009, 12:14 par benj »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Beaucoup de créativité dans ce pack, et de bonnes idées AMHA, il faut le souligner.
Mais était-il nécessaire de tant malmener l'Histoire ?
« Modifié: 04 Novembre 2009, 21:29 par pnaud »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
C'était un essai ultra-rapide : Steve Swann a proposé ce mini "MwT" à la mi-octobre, pour la fin du mois !
Il va sans dire que ces scénarios n'ont pas été playtestés...
C'était un ballon d'essai : je pense que Steve va lancer un "MwT III" plus sérieux, avec l'objectif que j'ai proposé ici et sur GS : des scénarios utilisant strictement le matériel de BV3.
Et, dans ce cas-là, les concepteurs auront plus de temps pour faire du boulot en profondeur.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Beaucoup de créativité dans ce pack, et de bonnes idées AMHA, il faut le souligner.
Mais était-il nécessaire de tant malmener l'Histoire ?

Merki d'etayer un peu ces affirmations.

Ce pack pour ma part ne m'interesse pas : même OB schleu pour tous les scénar', mouais, faut aimer. Le thème partisan, j'ai jamais trop apprécié. Et certains scenar' laissent douter de l'équilibre.La maquette est bonne, toutefois.
« Modifié: 05 Novembre 2009, 10:24 par leader9-1 »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Remarques de Mark Pitcavage sur CSW (je ne le rejoins pas dans sa détestation des packs gratuits, mais ce qu'il exprime ici a une certaine valeur) :

Citer
Don, none of those scenarios are playtested, correct? They are just raw, untested designs that are only a couple of weeks old since original creation, right? And the German OBs in each of these situations is a generic OB that is identical in each scenario, as opposed to an OB derived from historical research?

Most of them seems poorly researched, too (they couldn't even name the AK unit that fought at Wilno?). Where the **** did the anti-Communist Polish Home Army get Soviet anti-tank guns? One of them, Sturm Warning, seems entirely generic and unresearched.

It obviously wasn't proofread at all, either, as the whole thing is full of grammatical and typographical errors.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
La maquette est bonne, toutefois.

Mouais.., Est ce que l'affichage d'un drapeau nazi est franchement necessaire..?
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
La maquette est bonne, toutefois.

Mouais.., Est ce que l'affichage d'un drapeau nazi est franchement necessaire..?

En même temps, considérer des SS comme des nazis n'est pas en soi un non sens total...Le concepteur dit qui ils sont et affiche leurs couleurs. C'est tout.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Personnellement, je trouve pas ca très futé de banaliser (dans un jeu) ce genre d'emblême nauseabond.
Mais bon, vu le reportage que j'ai pu voir le mois dernier (Envoyé Spécial) sur des petits nazillons américains qui exibent fièrement leur drapeaux et brassards dans les lieux publics (avec la benediction du sherif local), plus rien ne m'etonne dans ce pays..
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
La question de la croix gammée et autres runes est l'objet de fréquents flamewars sur GS (on peut y ajouter le débat sur les pions noirs pour les SS, etc.).
Il faut aussi noter qu'aux USA l'apologie du nazisme et d'autres formes de racisme est autorisée, au nom de la liberté d'expression.
En France et en Suisse, c'est interdit.

MMP (pour des questions de vente en Allemagne, où les signes nazis sont interdits) a adapté certains graphiques (par exemple, sur le Rulebook v2, il n'y a plus de tête de mort sur le col du SS qui tient ses jumelles).
Les runes sur les pions SS restent, toutefois.

À part ça, il me semble que Steve Swann a utilisé les graphiques de Heat of Battle.
Et Steve, au niveau de ses convictions personnelles, n'est absolument pas proche des négationistes : c'est un ancien Marines.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Autant une illustration de scenario tirée d'une photo d'archive ou même une couverture de boite (style UP Front) ne me dérange pas. Alors que dans le cas de ces maquettes, le type à quand-même choisi de les dessiner et de les  mettre..
Sinon pour ce qui est des scenar avec tous ces OB indentiques, c'est original, mais c'est vrai que ca laisse un peu perplexe.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le sujet déviant du post « scénarios en téléchargement libre », je l'ai séparé.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Beaucoup de créativité dans ce pack, et de bonnes idées AMHA, il faut le souligner.
Mais était-il nécessaire de tant malmener l'Histoire ?

Merki d'etayer un peu ces affirmations.

[/quote

En vrac :
GS1 l'ELAS équipée de SWs russes et la 4.SS avec des Sdkfz 251 ...
GS2 J'adore l'ORBAT : "Croat Partisan Uprising" - c'est un club de supporters ? - et les SS avec des Sdkfz 251 (bis)
GS3, les résistants polonais avec des SWs russes en juillet 44, savoureux ...
GS4, bis pour les résistants polonais, surtout que c'est précisé "AK" et les Popovs avec des BA-20, curieuses d'ailleurs, et puis un ELR de 3 en plus ... sans oublier nos braves landser de la 170.ID en Sdkfz 251 ...
GS5 Un Sdkfz 251/16 en novembre 42 - sa présence dans tous les scénars est une autre aberration - et une méconnaissance de la situation réelle de la 22.Pz.Div. si je suis bien l'historique - et un Commissaire chez les Russes - NA depuis septembre si je ne m'abuse.
GS6 ELR allemand de 5 sans davantage d'explications ... ?
GS 7 ELR 3 pour les Russes, au début de "Bagration", 5e Armée de Chars de la Garde ... + la 25.Pz.Gren. avec des Sdkfz 251 ...
J'arrête, on va dire que je pinaille !


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 521
    • +90/-0
Philippe, va sur CSW : Mark Pitcavage est parti en croisade contre Steve Swann.
Tu vas a-do-rer ! :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Philippe, va sur CSW : Mark Pitcavage est parti en croisade contre Steve Swann.
Tu vas a-do-rer ! :-D

Les scénars, et donc les erreurs ne sont pas de lui, et puis, comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'il y a qq bonnes idées.
mais c'est vrai que quand je vois certaines erreurs, comme Helmut Fritz, ça m'énerve  :-D


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
MwT çà veut dire "des singes avec des machines à écrire", je crois...

Ce sont des brouillons de scénarios. Vu la quantité de vrais scénarios qui sort, on peut, et on doit même les ignorer.

Cela étant, l'exercice en lui-même n'est pas ininteressant. Simplement une fois la compétition terminée, on peut jeter les supports de la compétition à la poubelle (peut-être pas le scénario vainqueur, qui mérite attention, ne serait-ce que pour voir si les juges ont bon goût).