Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Saumur - 19 et 20 juin 2010

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Désolé de ne pas avoir été là... mon commissaire politique m'avait trouvée une occupation plus basique (genre stage organisation Todt) ....

Terrassement + 4m3 de béton à couler
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ce sera probablement pour l'année prochaine !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Au fait, Bert, comment s'est achevée notre partie ?
Memenne

Nous n'avons pas été jusqu'au bout (car pot offert par le musée à 16h30) puis pliage des gaules à 18h00.

Enfin je pense qu' Alex sera d'accord avec moi pour dire que ca devenait assez compliqué pour le français d'empêcher l'allemand de prendre la seconde ferme. (Il me semble que du côté de Benj/PNaud ca devenait également délicat pour le français.)
Pour résumer :
Les renforts français se positionnent dans les blés derrière la seconde ferme tandis que que dans les bois du centre,  il ne reste plus qu'un héros français !. Dans la ferme du milieu le stack 9-2 + 468 MMG/468 MMG/HMG (française) a pris position au 1st level et a occasionné un véritable carnage (3 Rofs successives) sur les troupes françaises dans les blés. Le FB a straffé également dans les blés mais sans résultats.
Au début du tour 6,  les 2/3 des renforts français à proximité de la deuxième ferme sont "DM" et il ne reste que 3 Chars H39 pour défendre la ferme. Du côté allemand il y a quelques troupes de brokées dans les bois mais la plupart sont GO et prêtes pour un deuxième assaut. Ont peut compter aussi sur la présence du FB qui va pouvoir "DMiser" pas mal de troupes française dans les blés et trenches.

PS : J'ai préféré le Saumur 2009..  (pas la convention, mais le vin..)   ;-)
« Modifié: 21 Juin 2010, 17:00 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
OK, merci !

Dommage que vous n'ayez pas pu arriver au bout. Je trouve que c'est un assez chouette scénario.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
De notre côté, le scénario contre Ungern/DrNo n'a pas non plus été terminé.  Nous nous sommes arrêtés au tour 5 de mémoire sur une situation assez tendue.  La première ferme a été prise, mais il y avait plusieurs squads Français bien retranchés derrière le mur de la seconde.   Il restait certes 4 tours mais la défense Française était bien compacte et les chars optimalement placés pour faire bobo.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
J'ai qd même réussi à monter dans le véhicule (blindé ?) italien de Barns.

Tu veux parler d'un Carro Veloce 33 ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tu veux parler d'un Carro Veloce 33 ?

Non une vulgaire Alfa Romeo avec un CD de Régine.. :-D
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
...dans les bois du centre,  il ne reste plus qu'un héros français !...

Tassin ou Pithiviers ?

Au fait, c'était quel scénario svp ? :-$

Non une vulgaire Alfa Romeo avec un CD de Régine.. :-D

Ah !?... Il n'écoute plus McSolaar ni Frédéric François ?...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Au fait, c'était quel scénario svp ? :-$

"For honor alone" forcément !
De toute façon, comme j'avais dit, les français ont gagné les 2 parties ! na ! Pour les 70 ans, on ne pouvait pas moins.
En tout cas, merci à tous.
J'espère que vous avez passé un bon moment. C'est le principal.

J'ai eu un petit souci avec mes photos (en fait, avec ma voiture qui est au garage avec l'appareil photo dedans), je devrais les récupérer demain.

a+

'Dieu et la HMG allemande te voient !"


barns

  • Invité
je m'insurge, ce CD spécialement gravé fruit d'une longue étude acoustique et ayant traversé les mains d'une ravissante jeune femme pour aboutir dans mon véhicule sortant d'une usine Italienne de renom, ne mérite pas vos oreilles de soudards avinés, Régine et, certes,  présente interprétant une chanson de Gainsbourg mais n'oublions qu'il s'y trouve aussi "sister of mercy, sépultura, du flamenco, indochine, méilssa auf darmor, mozart (concerto pour piano), motorhead, lucienne delyle  et bien d'autre...

ignares (sauf 88LL)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
De notre côté, le scénario contre Ungern/DrNo n'a pas non plus été terminé.  Nous nous sommes arrêtés au tour 5 de mémoire sur une situation assez tendue.  La première ferme a été prise, mais il y avait plusieurs squads Français bien retranchés derrière le mur de la seconde.   Il restait certes 4 tours mais la défense Française était bien compacte et les chars optimalement placés pour faire bobo.

Je pense que le français ne pouvait pas tenir.
L'allemand - Herr Benj - allait placer un FG de la mort qui tue dans le gros bâtiment de la carte 16 et son binôme 468 fanatic et 10-2 héroïque allaient me sauter dessus sans compter le Me 109 de service.
Les H-39 sont coriaces mais du 9 de TK avec une ROF de 3, vs du 4/6, au bout d'un moment, ça passe, deux des chars étaient déjà Immo et ça rend les équipages nerveux au moindre impact ...