Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CH Afrika Korps Core pack et scenariis pack

Invité · 14 · 1991

Starlancer

  • Invité
Dispo à priori à partir du 31/05/2010 mais il y a moyen de déjà le(s) commander.

Le core pack à tout ce dont j'ai besoin pour une certaine campagne... ;-)
Les pions ont l'air cool an tout cas.

http://www.criticalhit.com/catalog/index.php?cPath=22_41


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
J'aime bien le look des nouveaux pions, jolis et enfin lisible ! En gros il reprennent à peu près la configuration des pions officiels avec un CH au cul des véhicules et de la couleur un peu comme pour HoB.

Il semble que CH envisage de refaire les pions de tous ses modules sur ce nouveau canevas (il faudra repasser à la caisse bien sûr).


Pour ce qui est de ce fourbi Afrika corps, je ne suis pas pressé de mettre la main sur cette conversion (que j'entrevoi faite à l'arrache) du module de base de l'ATS.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En tout cas le logo de l'Afrika Korps sur les pions, ca frise le ridicule.. :teuton:

http://www.criticalhit.com/catalog/product_info.php?cPath=22_41&products_id=298
Campagne en cours : Sparrow Force


Starlancer

  • Invité
En tout cas le logo de l'Afrika Korps sur les pions, ca frise le ridicule.. :teuton:

[

C'est forcé de bannir la croix gammée vu les lois de divers pays... pour moi rien de ridicule là dedans  8)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je rejoins Bert, je trouve ça débile.... Soit on met l'insigne tel qu'il était, soit on ne met pas le palmier avec la croix noire qui ne ressemble à rien; ça me choquerait autant de voir un drapeau russe de 1945 sans la faucille et le marteau, ou des anarchistes espagnols sans leurs couleurs noires et rouges!

Tout aussi débile que de rayer les mots croix gammée d'ailleurs. C'est du super politiquement correct au 3è degré peut être?

Jusqu'à présent, aucun magazine / fanzine ASL (le reste je m'en cogne) ne fait dans la politique ni dans l'apologie d'une quelconque idéologie que ce soit.... je suis très content de mettre une étoile rouge dans un scénar avec des partisans, ou le passe partout pour un scénario avec la Leibstandarte, ou la croix de Lorraine pour un scénario avec de bons français libres. Où est le problème? Je suis communiste ou nazi pour autant? Je m'identifie au insurgés du ghetto de Varsovie en jouant Mila 18?

Il vaut mieux au contraire bien connaître l'Histoire plutôt que de vouloir occulter de manière complètement stupide ce qu'elle a été, dans le bien ou le mal, il y a plus ou moins longtemps... ou encore utiliser des images à peine subliminales pour évoquer le mal absolu, comme le défilé des hyènes sur fond de croix gammée géantes dans le Roi Lion de Walt Disney (fervent antisémite de son vivant au demeurant).

Et hop :)

Amicalement;

X, qui pense que l'on devrait d'ailleurs enlever la lettre X de l'alphabet, lettre qui peut trop simplement se voir gammée par un petit plaisantin mal intentionné... Je suggère un remplacement par un "iks" par exemple, ou un 'ics" plutôt, le K aussi étant trop proche des KKKK. Supprimons le K de l'alphabet également! Qui est pour un groupe de travail afin de proposer la chose à nos chers gouvernements si politiquement corrects?....  ]:-)

Et re hop!

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En tout cas le logo de l'Afrika Korps sur les pions, ca frise le ridicule.. :teuton:

Autant ne pas mettre de logo dans ce cas là.  Cachez ce sein, tout ça ...
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Autant ne pas mettre de logo dans ce cas là.  Cachez ce sein, tout ça ...

Tout à fait d'accord; ça ne manque pas et de plus, ça peut surcharger le pion pour pas grand chose...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


laurent closier

  • Invité
En tout cas le logo de l'Afrika Korps sur les pions, ca frise le ridicule.. :teuton:

Autant ne pas mettre de logo dans ce cas là.  Cachez ce sein, tout ça ...
Autant ne pas acheter ce produit et offrez plutôt un cadeau à votre épouse/copine/mère/etc. avec l'argent gagné  ;-).


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
C'est d'autant plus Faux Cul, que sur le module Berlin il y a les pions SS avec les runes d'imprimées et le SMC Adolf Hitler ! (Cherchez l'erreur..)

http://www.criticalhit.com/BerPeek2.gif
Campagne en cours : Sparrow Force


Starlancer

  • Invité
Je rejoins Bert, je trouve ça débile.... Soit on met l'insigne tel qu'il était, soit on ne met pas le palmier avec la croix noire qui ne ressemble à rien; ça me choquerait autant de voir un drapeau russe de 1945 sans la faucille et le marteau, ou des anarchistes espagnols sans leurs couleurs noires et rouges!

Tout aussi débile que de rayer les mots croix gammée d'ailleurs. C'est du super politiquement correct au 3è degré peut être?

Jusqu'à présent, aucun magazine / fanzine ASL (le reste je m'en cogne) ne fait dans la politique ni dans l'apologie d'une quelconque idéologie que ce soit.... je suis très content de mettre une étoile rouge dans un scénar avec des partisans, ou le passe partout pour un scénario avec la Leibstandarte, ou la croix de Lorraine pour un scénario avec de bons français libres. Où est le problème? Je suis communiste ou nazi pour autant? Je m'identifie au insurgés du ghetto de Varsovie en jouant Mila 18?

Il vaut mieux au contraire bien connaître l'Histoire plutôt que de vouloir occulter de manière complètement stupide ce qu'elle a été, dans le bien ou le mal, il y a plus ou moins longtemps... ou encore utiliser des images à peine subliminales pour évoquer le mal absolu, comme le défilé des hyènes sur fond de croix gammée géantes dans le Roi Lion de Walt Disney (fervent antisémite de son vivant au demeurant).

Et hop :)

Amicalement;

X, qui pense que l'on devrait d'ailleurs enlever la lettre X de l'alphabet, lettre qui peut trop simplement se voir gammée par un petit plaisantin mal intentionné... Je suggère un remplacement par un "iks" par exemple, ou un 'ics" plutôt, le K aussi étant trop proche des KKKK. Supprimons le K de l'alphabet également! Qui est pour un groupe de travail afin de proposer la chose à nos chers gouvernements si politiquement corrects?....  ]:-)

Et re hop!




Ouhla... ne frappez plus  :-D
Je pense Xavier que tu oublies le .jpg que j'ai t'ai envoyé il y a quelques semaines... euh mois ? Je ne suis pas politiquement correct au 3ème degré. Si j'ai j'ai barré la croix gammée s'était juste pour illustrer (un "dessin" vaut mieux que de grands discours)
ce qui est dans la loi en Allemagne tout au moins voire dans la CEE.

Moi je ne suis pas regardant axu signes "abolis" ou non. Que CH ait voulu remplacer la croix gammée par une croix de fer c'est qu'il y a une raison. Déjà dans les jeux video du moins dans les FPS sur la WWII on a remplacé le drapeau nazi par le même mais avec une croix de fer... même Close Combat si je ne m'abuse (euh je me gourre de jeu du moins de titre ,je veux parler de celui qui ressemble à ASL mais j'ai oublié son nom)
Sinon je trouve les remarques une fois de plus en étant un "critical hit!" bashing et cela ça me gonfle parce qu'à mon avis ils redressent la barre sérieusement avec leurs dernières productions. Ceci n'engage que moi bien entendu  ;-)

Qui plus est cela va être la fête des pères et je serai bien content d'avoir le module.

Je ne suis pas pro CH! mais j'apprécie tous les TPP parce qu'avec eux on a  des bonus de qualité pour ASL.

Ceci étant clarifié (enfin j'espère  :-@ ) ) je retourne à ma campagne sur Berlin qui est un petit joyaux.  Hop, hop... :-D

Amicalement,

JP


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Ouhla... ne frappez plus  :-D

Pas du tout! C'est peut être ma façon d'écrire :)

Y'en a que quelques uns que je devrais fritter un jour très probablement, mais certainement pas toi!   ]:-)

Je pense Xavier que tu oublies le .jpg que j'ai t'ai envoyé il y a quelques semaines... euh mois ?

J'en reçois beaucoup.... désolé, je ne me souviens plus!

ce qui est dans la loi en Allemagne tout au moins voire dans la CEE.

Oui, j'ai déjà posé la question pour quelques uns de nos prochaines productions à ce propos. Et les teutons ont été très souples dans leur façon de voir les choses.... Je les croyais beaucoup plus obtus et respectueux de leurs propres lois!

Sinon je trouve les remarques une fois de plus en étant un "critical hit!" bashing et cela ça me gonfle parce qu'à mon avis ils redressent la barre sérieusement avec leurs dernières productions.

Pas de mon côté en tout cas. Je reconnais qu'ils ont sorti dernièrement plusieurs trucs pas mal, dont les modules sur Berlin, je critique juste cette histoire de plamier daubique, comme l'a fait Bert d'ailleurs, Benj ou Hulk. Personne je pense n'a fait du CH bashing :)

j'apprécie tous les TPP parce qu'avec eux on a  des bonus de qualité pour ASL.

Tant que c'est de la qualité, aucun souci, mais le Wild Bill mes couilles est aussi un TPP pour toi?

Tant que les TPP apportent un plus, je les soutiens également :)

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

Tant que les TPP apportent un plus, je les soutiens également :)


TPP toi-même !

lolo
si vis pacem para bellum


Starlancer

  • Invité
Tant que c'est de la qualité, aucun souci, mais le Wild Bill mes couilles est aussi un TPP pour toi?

Tant que les TPP apportent un plus, je les soutiens également :)

Amicalement;

X

Effectivement tu marques un point avec les productions de Wild Bill que je ne considère pas comme un TPP .
Je l'avais complètement oublié celui-là.  :-D

Bon week-end

JP

PS je te renvois le jpg  ;-)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ce n'est pas du "CH bashing" puisque pour ma part j'ai quelques modules dont les excellents  Stonne1940 et Baraque de Fraiture. Mais, j'ai aussi des bouses comme Arnhem the third bridge.. :-) Quand aux monstres genre First Wave at Omaha, j'émets tout de même quelques réserves sur la jouabilité d'un tel module en mode campagne.
Pour un éditeur de Wargame, je trouve ca grotesque d'aller bidouiller le logo de l'Afrika Korps. Alors que comme le dit Benj, il suffit simplement de ne pas le mettre. ;-)

Campagne en cours : Sparrow Force