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Combat de nuit.

Hors ligne grosbil

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A votre avis, par quel scénario commencer quand on a peur du noir ?
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Hors ligne Guillaume

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"Taking the Left Tit" est celui par lequel, Cartouche et moi avons réellement démarré. Il ne m'a pas semblé trop difficile et assez marrant à jouer. les points à maîtriser: les IR et la subtilité du LV +1 dépendant de la hauteur de l'obstacle ou de la cible.
Tout le reste est du Night Rules basiques: Cloak, No Move, SAN augmenté de 2 et Dummies supplémentaire avec les HIPs, sans joindre une carte urbaine toujours un peu difficile à jouer (du fait du +1MF d'entrée dans les hexes de concealment Terrain pour les unités)

Guillaume, Saturday Night fever
« Modifié: 04 Décembre 2009, 18:14 par Guillaume »
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Hors ligne Bert

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Les scenars de campagnes de Pegasus Bridge, font très bien l'affaire.
De plus, si tu as le "Out of the Attic" (Article sur les règles de nuit) à porté de main c'est encore mieux.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

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Taking the left tit est amusant mais l'américain ne peut en théorie pas perdre.  Il y a un scénar du pack SL en téléchargement sur le site de MMP qui est bien (Escape From Velikiye Luki).  Dans Escape From Velikiye Luki, l'attaquant a moins d'unité que le défenseur mais il doit profiter au maximum des spécificités de la nuit pour gagner.  Un scénar asymétrique et différent des autres, mais très bien pour comprendre comment la nuit change la donne.
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Hors ligne Garbad

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Pour débuter en douceur les règles de nuiit je conseille U16 "under cover of darkness" un des scénario du tour 2 du championnat VASL 2010. Uniquement de l'infanterie, une situation fluide, pas de starshell et autres artifices éclairants. Excellent pour découvrir les subtilités du straying, du jitter fire, du camouflage, du cloaking, du no move et des unités démoralisées insaisissables pour l'adversaire mais tout aussi difficilement ralliables.


Hors ligne 88LL

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A votre avis, par quel scénario commencer quand on a peur du noir ?
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Eviter de jouer Allemand dans Le hérisson  :-$
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne benj

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Ce n'est pas un scénar de jour le hérisson ?
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Hors ligne grosbil

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Merci les gars, allez je vais tester ça bientôt  :-D
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Hors ligne Psywarrior

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Salut, mon propos est peut-être un peu en-dehors du sujet mais vous parlez des "concealment terrain". Je suis en train de lire le RB pour passer de SK vers le full et viens de terminer le chapitre concernant la dissimulation. On y parle beaucoup de ce type de terrain mais on n'en donne pas une liste exhaustive ni même une définition du type dico. J'en suis arrivé à la conclusion que ce type de terrain est égal à tout SAUF de l'Open Ground.
Est-ce correct ?
Merci d'avance pour les réponses
Thierry
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Hors ligne Guillaume

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Pour une définition de ce type, mieux vaut alors chercher dans l'index, elle s'y trouve parfois.
Pour connaître la liste des concealment Terrain, c'est en fait très simple: Il suffit de consulter la table des terrains, ceux inscrits en rouge sont du concealment Terrain, tu t'apercevras alors qu'il n'en existe pas tant que ça, mais qu'iol s'agit de terrain très fréquemment rencontrés!
La notion de Concealment Terrain est très importante à ASL car elle permet d'exploiter à fond le principal avantage de la défense: l'exploitation du terrain et le camouflage.

Guillaume
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Hors ligne grosbil

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Pour ceux qui veulent se lancer, j'ai trouvé ce lien avec "Bring on the Night" pour une approche en douceur de la nuit noire.
http://www.thuring.com/asl/_qrc.html
Un conseil, copier-coller sous word et passage en noir et blanc, le rose sur noir, faut oser  :-D
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Hors ligne Psywarrior

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Merci à Guillaume pour la précision concernant les Concealment terrain.
Je cherchais désespérément une  réponse dans la table de gain/perte de dissimulation. Evidemment, quand on sait où chercher, cela facilite la vie.
Encore merci
Thierry  8) :-)
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Starlancer

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Pour ceux qui veulent se lancer, j'ai trouvé ce lien avec "Bring on the Night" pour une approche en douceur de la nuit noire.

Sinon le Chapter's Divider fournit avec Pegasus Bridge n'est pas mal du tout non plus, pour tout ce qu'il faut savoir sur la nuit.


Hors ligne Disrupt Michael

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  • Michel Bongiovanni
Fort Mc Gregor est pas mal pour apprendre les règles de nuit.
Cela peut paraitre impressionnant au début car c'est un scénario DTO (issu de West of alamein), mais en fait cela simplifie les choses car le terrain ne se compose quasiment que d'open ground et de fortifications.

Le scénario est un peu chiant, mais bien pour apprendre.
Le hic, c'est qu'il faut avoir WoA.


Hors ligne Hill621

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Perso, j'attaque A19 "cat and mouse".
Certainement amusant car rejouable au moins 15 fois (préconié par les concepteurs), mais le fait que le sénario se joue dans les deux derniers tours est assez décevant.
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