Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le fast-food envahit le monde d'ASL !

En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 540
    • +90/-0
Commentaires salés (et justifiés) de Mark Pitcavage sur la production industrielle de Bill Wilder : http://www.desperationmorale.com/worldofasl/worldfirsttofight.html#onewildride

Et, comme dirait Jean-Pierre Koffe : "C'est de la m**** !" :spit:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Il a raison le père Pitcavage, c vraiment de la mer-de en packs de 12 ces produits One Wild Ride !
Il suffit de lire le détail des règles énoncé par Mark Pitcavage pour saisir l'ampleur du foutage de gueule de ces packs qui se réclament d'ASL: en vrac, pas d'Unit Substitution possible, pas de SAN (ni dans les règles, ni dans les fiches de scénar), pas d'assault Fire (les M16 et les kalachs sont des modèles pour marché civil apparemment!), ni de smoke (certainement à cause des lois anti-tabac!). Peut-être sont-ils paramétrés pour l'ASLSK? Auquel cas accrochez-vous car il y a nombre de cas particuliers en ce qui concerne les unités (hélico, médics, sniper individualisé, etc...) et les règles ("mad minute", tirs en rafale). Bref, plus grand chose à voir avec ASL!!!
Tout cela serait assez comique, voir charmant, si il s'agissait d'un TPP artisanal s'essayant à ASL. Malheureusement, et ce qui me met le plus en colère aussi, le concepteur vend son pack au compte-goutte sur e-bay pour faire monter artificiellement les prix.

Toutes mes excuses aux modos  pour mes termes assez hargneux, mais là, ça le mérite!

Guillaume, le Napalm a parfois du bon
« Modifié: 04 Janvier 2010, 17:16 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Tifast

  • 8-1
  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +1/-0
    • six twenty eight
il n'y a pas si longtemps un acheteur decu vendait sur ebay un rouleau de PQ... avec en bonus un de ces modules... :-D
« Modifié: 06 Janvier 2010, 13:57 par Tifast »
Desole, mais je gagne mes parties aux des bas aux grands desespoir de mes adversaires :-)


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Oui, je recommande la lecture des critiques de Pitman. Le pire, c'est que certains packs ont des pions couleurtrès alléchants qui leur donnent un vernis qualititatif qu'ils n'ont pas.
Il y a même un module St-Nazaire que Pitman s'empresse de différencier du produit "pro" de LFT.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
C'est trés dommage car je connais bien "Wild" Bill Wilde, du temps de ses premières modifications sur Steel Panthers, et à l'époque il était plutôt renommé pour l'inverse...

Là j'ai l'impression qu'il essaie de capitaliser sur la quantité de recherche et de documentations qu'il a réunit depuis des années pour des wargames informatiques et qu'il essaie d'en tirer de l'argent grâce à ASL. D'un autre coté, il est plus tout jeune le gaillard...

C'est bien de prévenir car pour moi son nom est plutôt un gage de qualité et je suis déçu de le voir méler à ce genre d'affaire... à se demander si c'est la même personne ou une usurpation d'identité...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky