Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LFT 12

X · 65 · 7011

laurent closier

  • Invité
Pas du tout indulgent  :-D  juste que j'ai récupéré au sein de ma boite 2 gus qui "bossaient" au centre de tri postale de mon aglo !
Franchement faut pas s'inquiéter la poste fait partie de la créme de la créme de nos administrations : partie de belotte et de ping pong avec boulettes de papier  8-O. Je comprend que l'ombre de la privatisation fasse peur  ;-).. 
Ta boite se fait hara-kiri ???  :-D


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Reçu ce matin !
C'est ourgl, gasp ...
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ah, ça fait du bien

Je m'étais dit pas de PTO avant 2011, mais là, je vais m'y mettre rapido en fait  :-D
Reçu ce matin !
Formidable !
De mon côté, avec le pack Blood and Jungle, je me suis dit 2010 = PTO...

Mais, vu le nombre de scénarios de débarquement et l'article y associé, moi qui me disais "jamais de Seaborne assault", je vais devoir m'y mettre ! LFT m'a bien eu !

À part ça, le geoboard de "colline continue" comble un rêve que j'avais depuis bien longtemps - avoir un "escarpement" tel celui de WoA, adapté à d'autres climats que celui du désert.

Bien que LFT annonce un prochain numéro plus "classique", je me doute que doit se préparer un truc étonnant en arrière-plan : invasion de Mars ? adaptation à l'ère napoléonienne ?
La capacité de surprendre de l'équipe rédactionnelle ne me permet pas de limiter mes prévisions à quelque chose de "raisonnable".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Mais, vu le nombre de scénarios de débarquement et l'article y associé...., je vais devoir m'y mettre ! LFT m'a bien eu 

Aïe. Très mauvais point. Je ne partage pas -loin de là- ton optimisme. Je ne pas encore reçu mon exemplaire mais j'espère que ce numéro n'est pas "St-Nazaire like".


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Aïe. Très mauvais point. Je ne partage pas -loin de là- ton optimisme. Je ne pas encore reçu mon exemplaire mais j'espère que ce numéro n'est pas "St-Nazaire like".
Ne te fais pas tant de soucis (ou de sushi, en l'occurence) !
Il y a seulement 2 scénarios sur les 10 qui impliquent un débarquement (+ 1 mission SASL) : donc pas une présence massive de ce type de scénarios.

Les bateaux sont des modèles sans rampe.

Et Jeep - je n'ai que survolé l'article - a concocté un article qui permet, me semble-t-il, d'apprivoiser la "bestia".

"Qui ose vaincra"...
On dit aussi que le c*n est celui qui ose.
Comme je suis c*n, je vaincrai ma réticence envers cette règle.
Ah, c'est beau l'art du syllogisme ! ;-)
« Modifié: 30 Décembre 2009, 11:01 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bien que LFT annonce un prochain numéro plus "classique", je me doute que doit se préparer un truc étonnant en arrière-plan : invasion de Mars ?


Enfer et damnation, il a deviné !
Le titre sera "Mars : the counter-attack".
Les pions martiens sont superbes, vert sur fond rouge.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Les Martiens sont donc écolos ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
ou Portugais... :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Starlancer

  • Invité
Reçu aussi ce matin  ;-) Que dire ? Juste qu'il y a de quoi passer quelques heures de bonne  lecture sur le PTO. Carte superbe même si je sens qu'un certain Pitman va encore faire des commentaires comme pour la LFT1  :-D

Euh juste un bémol en ce qui me concerne j'ai 2x la scenario card 138-139 mais je n'ai pas celle du 140-141.
Y aurait-il une bonne âme pour me faire un scan et me l'envoyer par courriel ? Merci d'avance.

PS j'adore les jeux de mots du style Sons of the beaches (merci Jeep)  8)


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
... mais je n'ai pas celle du 140-141.
Y aurait-il une bonne âme pour me faire un scan et me l'envoyer par courriel ? Merci d'avance.


et hop !

lolo
si vis pacem para bellum


Starlancer

  • Invité
Diable !! Aussitôt demandé aussitôt servi... 8-O Merci Lorenzo je les imprime aussi sec.  ;-)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Aïe. Très mauvais point. Je ne partage pas -loin de là- ton optimisme. Je ne pas encore reçu mon exemplaire mais j'espère que ce numéro n'est pas "St-Nazaire like".
Ne te fais pas tant de soucis (ou de sushi, en l'occurence) !
Il y a seulement 2 scénarios sur les 10 qui impliquent un débarquement (+ 1 mission SASL) : donc pas une présence massive de ce type de scénarios.

Les bateaux sont des modèles sans rampe.

Et Jeep - je n'ai que survolé l'article - a concocté un article qui permet, me semble-t-il, d'apprivoiser la "bestia".

"Qui ose vaincra"...
On dit aussi que le c*n est celui qui ose.
Comme je suis c*n, je vaincrai ma réticence envers cette règle.
Ah, c'est beau l'art du syllogisme ! ;-)
Salut,

Je n'ai pas encore mon exemplaire entre les mains, mais pour avoir déjà joué iun seaborne Assault sur l'un des scénars de Gavutu-Tanambogo (a priori pas les plus simple), le débarquement est un exercice nettement moins compliqué que ce que l'on croit (si on met de côte les règles de Heavy Surf!!!). Tout comme d'ailleurs bon nombre de règles "exotiques" à ASL: Night, Desert ou PTO!!!!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
au départ c'est un peu ardu (surtout le heavy surf avec les désacostages...) mais bon c'est juste des véhicules qui flottent.
une fois sur la beach, c'est terminé on revient à un jeu normal.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
En dehors de "heavy surf" - qui est une belle saloperie à comprendre - ce qui est difficile dans le débarquement c'est de comprendre comment on touche/inflige des dégâts sur un bateau qui contient infanterie, véhicule et PRC (4 cibles potentielles : bateau, infanterie, véhicule, PRC ...) ce qui diffère suivant qu'on utilise de l'IFT, de l'Area, du direct ou de l'OBA (voire des avions ...).
En l'occurrence les deux scénarios de débarquement ne font débarquer que de l'infanterie, contre une défense équipée de MG et light MTR ... ce qui simplifie largement l'équation.

jp, technico-commercial
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Couille sur la carte du FT 12. Il semble que sur la plupart des tirages, celle ci soit trop longue de 6 mm...

Je vais poster un truc sur Gamesquad après vérification et nous trouverons une solution....

X, ou les limites de la délocalisation totale...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Couille sur la carte du FT 12. Il semble que sur la plupart des tirages, celle ci soit trop longue de 6 mm...
Une couille top longue, c'est en effet un problème.

OK, je sors...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton