Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LFT 12

X · 65 · 7036

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 722
    • +59/-0
  • alea iacta est
Couille sur la carte du FT 12. Il semble que sur la plupart des tirages, celle ci soit trop longue de 6 mm...

Je vais poster un truc sur Gamesquad après vérification et nous trouverons une solution....

X, ou les limites de la délocalisation totale...
Je confirme pour moi.
Ça a l'air d'être un pb d'échelle, les hexs sont un poil de couille trop grands 8-O

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Le heavy surf, c'est pas si compliqué.
Le principal, c'est bien réussir son take off, pour ça, tu fartes bien ta planche à la wax, et tu ne te lances pas sur du shore break mais sur un bon spot, une droite parfaite. Là, je te conseille de rester frontside pour bien assurer au cas où tu choppes un méga tube !
Voilà, pas bien compliqué le heavy surf !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Starlancer

  • Invité
Couille sur la carte du FT 12. Il semble que sur la plupart des tirages, celle ci soit trop longue de 6 mm...


Confirmation pour la mienne, elle est atteinte du même virus (je parle de la carte mon bon monsieur !!! )


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Malheureusement je ne crois pas qu'il existe une carte LFT2 qui ne soit pas buggée.
Ceci dit :
- il n'y a qu'un scenario qui ne peut pas être joué (Cut, slash and mow down)
- l'équipe de Rédaction du FT va trouver une solution de rechange
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


barns

  • Invité
merci les gars, nous donner toutes les cartes ASL à l'échelle de celle du FT12 c'est vraiment sympa...





Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Trop tard. Noël, c'était la semaine dernière.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Pas besoin de pied à coulisse électronique dans ce cas, semble t-il...


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
C'est malin de s'absenter pendant les fêtes : me voilà à reprendre le boulot alors que je récupère tout juste le FT 12 (et dans quel état, moi pas le FT, après la dégustation d'huitres de rigueur).

De ce que j'ai pu parcourir : j'aime ! La Guerre Civile chinoise, voilà qui est agréablement exotique. D'ailleurs si quelqu'un connait un importateur d'HOB pour tourner encore autour de la question, car avec la fermeture d'Histofig ...

Une mention spéciale au peuple corse qui a énormément contribué. En particulier FT145 Bears of Kinmen me fait sacrément de l'oeil : un débarquement des chinois communistes dans le détroit de Formose, moi, ça me gratte. A regarder juste la carte du scénario (ce qui est très insuffisant) je me dis que ça doit être chaud pour l'assaillant mais je mettrai cet a priori à l'épreuve du feu. Peut-être qu'une ou deux vagues humaines une fois débarqué pourront aider la cause du Peuple. J'ai un souci d'impression de l'historique (partie haute, pas le résultat historique qui est correctement imprimé). Tu peux le copier ici ou sur le site du FT Jeep ?

J'aurais été preneur de deux pages de note de conception sur quelques uns des scénarios. C'est toujours très intéressant. On aurait su par exemple pouquoi les murs chinois ont un TEM de + 1, n'est-ce-pas Philippe ? A propos, un bouquin en Français à recommander sur la Guerre civile chinoise ?

J'ai détecté un petit bug dans l'article PTO Basics : page 40 un DDeath Squad a un - 1 DRM pour les non HtH CC attacks, mais dans le tableau page 48 c'est son adversaire qui a ce bonus a la résolution de son attaque.

Je relève aussi une grossière invraisemblance dans la rapidité de pousse capillaire d'Alex. A propos : qu'est-ce que tu fous Alex ! Elle est où la galette des Rois ? J'aurais bien vu Renaud GUETTIER en Guest Star dans cette petite BD Play Fast. Et j'espère qu'il va bien d'ailleurs car cela fait des années que je ne l'ai pas croisé (ou sous pseudo ?).


« Modifié: 04 Janvier 2010, 16:05 par Jérôme »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
J'aurais été preneur de deux pages de note de conception sur quelques uns des scénarios. C'est toujours très intéressant. On aurait su par exemple pouquoi les murs chinois ont un TEM de + 1, n'est-ce-pas Philippe ? A propos, un bouquin en Français à recommander sur la Guerre civile chinoise ?




Ce sont des murs à base de terre cuite, donc ...
Quant au bouquin en français sur la guerre civile chinoise, je n'en connais point. les titres en anglais sont eux-mêmes un brin décevant. Je pense qu'il vaut mieux chercher des ouvrages en chinois - je suis sérieux !


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 544
    • +90/-0
A propos, un bouquin en Français à recommander sur la Guerre civile chinoise ?
Il y aurait les extraits du Journal Officiel, avec les résultats des élections municipales du 13e arrondissement de Paris.

OK, je sors....
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Pas terrible en ce début d'année Robin ... :-D


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Quant au bouquin en français sur la guerre civile chinoise, je n'en connais point. les titres en anglais sont eux-mêmes un brin décevant. Je pense qu'il vaut mieux chercher des ouvrages en chinois - je suis sérieux !

Je peux toujours chercher des ouvrages en Mandarin, mais pas les lire.
A partir de combien de morts le sujet deviendrait-il intéressant ?
Ca + l'accès aux sources évidemment. Il y en a peut-être du côté de Taïwan (ou les journaux de marche ne sont pas repliés assez vite ?).
Sinon, il n'y a pas d'historien dans le XIIIème ?
Cherchons un forum : Chinois de France !





En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 544
    • +90/-0
Pas terrible en ce début d'année Robin ... :-D

Toutefois, je suscite du plagiat... 8) :

Sinon, il n'y a pas d'historien dans le XIIIème ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 230
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
J'ai un souci d'impression de l'historique (partie haute, pas le résultat historique qui est correctement imprimé). Tu peux le copier ici ou sur le site du FT Jeep ?

Following the victory of People’s Liberation Army on the mainland, the GMD started to withdraw to Taiwan. However, they still occupied the island bordering the mainland in the Straights of Shanghai. On October 25th 1949, the People’s Republic of China launched its troops against the island in the straights, as a first step towards the conquest of the island and eventually of Taiwan itself.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Renaud va bien, il était de passage chez moi mercredi dernier. Par contre, ça doit faire 2 ans qu'il n'a pas joué à ASL.