Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Salutations Montréalaises

Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Je suis pas mal nouveau dans le monde des Wargames et d'ASL en particulier.

Je m'appelle Sam, et je vis à Montréal, au Québec.

J'ai commencé à jouer à ASL SK2 (le premier n'était plus disponible) il y a quelques mois. J'ai surtout joué seul, grâce à l'aide des tutorials de Jay Richardson sur BoardGameGeek et j'ai récemment réussi à convaincre un ami d'essayer quelques parties. Depuis, je me suis procuré les SK 1 et 3, mais je n'ai pas encore "osé" me lancer dans les règles de véhicules... Réalisant que j'allais devenir accro à ce jeu et que tout ce qui est MMP est destiné à devenir "Out Of Print" tôt ou tard, j'ai récemment acheté Beyond Valor et le Rulebook pour éviter les symptômes de sevrage. J'ai hâte d'essayer BV,mais  pour l'instant tout est encore sagement dans la boîte.

Ce site est une ressources vraiment intéressante et merci à tout ceux et celles qui y contribuent!!

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue sur le site. Je suis moi aussi un petit nouveau (depuis environs 5 mois) mais un ancien joueur de Squad Leader.
Si cela t'intéresse, Cote 1664 (le site lié au forum) a mis en ligne un aide-mémoire SK 1 à 3 fait maison. Cela pourrait t'aider. Il y a également pas mal d'aides de jeu.
Je te conseille vivement le jeu VASL par PBEM ou live (skype). On y apprend vraiment bien les règles et l'échange d'idées est assez riche.

Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
j'ai l'impression que tu es loin des DM et autre NTC...
Alors viens z'y jouer avec nous sur vasl !!

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Depuis qu'il a réparé son clavier, Thierry est imbattable  :-D

lolo
si vis pacem para bellum



Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Bievenue à toi  ;-)
« Modifié: 13 Décembre 2009, 09:53 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut et bienvenue. 8)

Réalisant que j'allais devenir accro à ce jeu et que tout ce qui est MMP est destiné à devenir "Out Of Print" tôt ou tard, j'ai récemment acheté Beyond Valor et le Rulebook pour éviter les symptômes de sevrage.

A l'occasion, si tu veux sortir du front de l'est, je te conseille également de te procurer rapidement l'incontournable "Yanks" (Américains) car il est OoP.
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 278
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bienvenue au cousin d'Amérique !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Bienvenue à toi ,ami Québécois !
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut et bienvenue !  :lolsaute:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Y avait rien à réparer sinon à relire ce qui est écrit sur un petit clavier avec des mains boudinées pleines de doigts.   :-D  ;-)

Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
merci de l'accueil !!

Je vais voir à installer VASL et le faire fonctionner, mais avec le décalage horaire cela peut être difficile de croiser des gens de ce forum...

A+

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
On est à GMT +1
Ça fait 6 heures d'avance chez nous, je crois.
Donc, le matin et l'après-midi chez toi, c'est l'après-midi et le soir chez nous.

VASL permet, de plus, de jouer par email - donc pas de problème de décalage horaire.
Je suis en train de jouer un scénario avec un pote du Colorado (8 heures de décalage).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Montagu a bien raison. Le PBEM, c''est vraiment LA slution au dcalage horaire. De plus, les jets de dés étant affichés, cela permet à chacun, dans la limite du possible d'effectuer les tests de moral et autres de l'adversaire afin de gagner des Log échangés.
Tu erras, c'est assez convivial.
Bien à toi et bonne fin de semaine
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Starlancer

  • Invité
Je suis en train de jouer un scénario avec un pote du Colorado (8 heures de décalage).

Tu joues avant lui en fait... tricheur va !!  +o(  :-D


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Mon Dieu, Montagu tricher. Jamais je n'aurais imaginé cela. Un garçon qui avait l'air tellement bien.
Tout fout le camp

 :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Bien sûr que je triche !
C'est pour ça qu'on m'aime, non ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
J'ai de la difficulté à visualiser comment fonctionne le PBEM. Pour les phases ou il y a moins d'intéractions comme la PfPh ou la RtPh, je comprends, mais je vois mal comment on peut décider et aviser des Defensive first fire durant le Mph de l'adversaire.


Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
En effet, la MPh est l'occasion d'échanges multiples.
L'ATTAQUANT enregistre ses mouvements (en général une partie), envoie le logfile au DEFENSEUR, qui interagit lors de la lecture du logfile et le renvoie.
En général, le DEFENSEUR arrête l'enregistrement dès qu'une unité de l'ATTAQUANT est broken ou sur le point d'entrer dans un Residual posé lors de l'enregistrement...
Dans un PBEM, on n'accomplit aucun des choix tactiques de l'autre joueur (par ex. tir ou déplacement), mais on peut jeter les dés pour ses MC/TC etc.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait d'accord avec Montagu.
Je suis en train de jouer un scénar avec Frédéric. Il a effectué tous ses Mov. Moi, lors d'un de ses déplacements je lui démoralise une Sec en stack avec un leader. Simple, à l'issue de son Mov, je replace le stack sur l'hex où la Sec a été broke (accompagnée du leader bien sûr) et je lui renvoie le Log afin de lui permettre d'éventuellement modifier les Mov suivants en conséquence.
Cela paraît un peu compliqué mais si tu veux on peut se faire un scénario pour t'y essayer.
Bien à toi et bon dimanche
Thierry
:teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Merci pour le lien vers l'article, c'est pas mal plus clair.

Oui, J'aimerais bien essayer une partie un PBEM. Pour l'instant je n'ai pas dépassé les règles de sk2 et j'en oublie encore pas mal. Lors de ma dernière partie en FtF j'ai réalisé qu'on avait complètement oublié d'inclure les residual fire ainsi que l'ELR. C'est ça qui arrive quand un total débutant montre à un autre débutant à jouer... Thierry serais-tu intéressé à essayer un scénario de SK1 ou 2 en PBEM?

Sur le forum il y avait mention il y a quelques mois de parties sur VASL ou vous invitiez des spectateurs pour illustrer des règles, est-ce que ça fonctionne encore? En général, comment les joueurs réagissent-ils au spectateurs sur VASL? J'ai comme l'impression de m'inviter dans la cuisine de quelqu'un... donc un peu gêné...

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques