Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

des SS oui, mais dans quelles boîtes...?

Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 441
    • +5/-0
bijour
je faisais hier un petit exposé sur le fonctionnement d'ASL à un joueur de plateau prof d'histoire et j'expliquais que certaines unités avaient leurs pions détaillés notamment les SS. sauf que je n'ai su dire exactement dans quelles boîtes on trouve les SS. J'ai précisé KGP2 et red Barricades. Après je ne savais plus....


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 725
    • +59/-0
  • alea iacta est
C'est dans ABTF que l'OB SS "pions noirs" est fourni, mais je sens que ta question va se barrer en c......  :-$

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Ils ne risquent pas d'être dans Reb Barricades...
On les trouve dans la boîte de base, tout simplement.


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 936
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
les pions SS "bleus" sont dans Beyond Valor
et les pions SS "noirs" sont dans A Bridge Too Far

En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 549
    • +90/-0
Il y a des SS 468 et 838 (bleus) dans Doomed Batallions, je crois.
Dans ABTF il y a les 548 et 447 bleus (quand le moral est souligné), plus tous les SS en noir (y.c. véhicules et canons).

Les seuls SS "indispensables" sont les 658 de BV.
Les autres peuvent être remplacés par des pions Wehrmacht, en tenant compte du moral souligné et de 9 broken (c'est d'ailleurs ce qu'indiquaient les SSR des scénarios, avant publication des pions "confortables" dans certains modules).

Il y avait aussi des SS couleur lilas dans KGP2 : une erreur historique, sans doute. C'est Roehm, chef des SA, qui avait été surpris au lit avec son chauffeur, quand les SS l'ont assassiné, pendant la "nuit des longs couteaux".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 438
    • +34/-0

Il y avait aussi des SS couleur lilas dans KGP2 : une erreur historique, sans doute. C'est Roehm, chef des SA, qui avait été surpris au lit avec son chauffeur, quand les SS l'ont assassiné, pendant la "nuit des longs couteaux".

Un mythe a priori - pas l'homosexualité de Röhm, mais cette scène du genre "ciel mon mari", en moins drôle.
Les SS ont eux-mêmes fait courir l'histoire pour justifier d'autant plus son éxécution.


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 441
    • +5/-0
oups! j'ai écrit red barricades au lieu de Bv , sorry. Moi j'ai bien des SS dans KGPII.....et pas violets ni en robe de chambre!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 549
    • +90/-0
Un mythe a priori - pas l'homosexualité de Röhm, mais cette scène du genre "ciel mon mari", en moins drôle.
Les SS ont eux-mêmes fait courir l'histoire pour justifier d'autant plus son éxécution.
Merci de la prectification : j'avais lu l'histoire de Roehm et de son chauffeur dans plusieurs ouvrages (mais plutôt anciens) qui, à première vue, ne faisaient pas l'apologie des SS... Comme quoi, l'histoire n'est pas une science "dure".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne elskling

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +0/-0
Il y a également les pions noirs - non officiels, et depuis interdits et non ré-édités - des premiers modules de HoB consacrés aux WSS - No Quarter No Glory et Fuhrer's Firemen.  8)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 234
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Oui, et ceux de "From the Cellar 3" qui complètent un tout petit peu la panoplie, et le prochain module historique du FT à Stalingrad avec un "what if" qui met en jeu la Das Reich et la Totenkopf dans un débarquement sur la rive est de la Volga  :-D

Plus sérieusement, Scott Holst avait aussi imprimé plein de planches noires et les avait vendues devant Perry Cocke à ASLOK, juste pour se plaindre directement auprès de la "direction" (et se faire quelques dollars, mais de mémoire c'était 35 USD $ les 6 ou 7 planches je crois...). inutile de vous dire que dès le premier soir il n'en avait plus une seule!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 438
    • +34/-0
et le prochain module historique du FT à Stalingrad avec un "what if" qui met en jeu la Das Reich et la Totenkopf dans un débarquement sur la rive est de la Volga  :-D


Je persiste à dire que ce serait plus historique s'il y avait plutôt la "Prinz Eugen" ...  8)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 549
    • +90/-0
Plus sérieusement, Scott Holst avait aussi imprimé plein de planches noires et les avait vendues devant Perry Cocke à ASLOK, juste pour se plaindre directement auprès de la "direction" (et se faire quelques dollars, mais de mémoire c'était 35 USD $ les 6 ou 7 planches je crois...). inutile de vous dire que dès le premier soir il n'en avait plus une seule!
X
Scott avait photocopié des planches MMP et les vendait (avec la mention de MMP dessus)...
Pas futé, question plagiat.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 234
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir!

Scott avait photocopié des planches MMP et les vendait (avec la mention de MMP dessus)...
Pas futé, question plagiat.

Oui et non, sur les moultes planches certaines étaient des copies effectivement, mais sur d'autres il y avait des pions originaux (noirs et d'autres des pions russes).

Mais comme tu dis, pas futé....

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org