Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT33 Flanking FTs

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Compte tenu de la parution récente du FT 8, j'ai eu envie de me replonger dans les anciens numéros.

Je me suis souvenu du plaisir que j'avais éprouvé en jouant le FT 33 et vous en fais part.

J'en profite pour vous communiquer certaines précisions (mais beaucoup de monde avait compris sans cela) que j'avais demandé au concepteur 658 sur les conditions de victoire.

Prisoners do not count signifie bien sûr que les CVP ne sont pas doublés pour les MMC prisonniers (un squad prisonnier ne rapportera que 2 CVP et non 4). De même le canon soviétique, s'il est capturé, ne procurera que 2 CVP à l'Allemand et non 4 (cela permet donc d'envisager une défense soviétique un peu plus en avant puisque la perte du canon est moins préjudiciable en termes de CVP).

Enfin l'Allemand ne marque pas de VP pour les unités d'infanterie sur 38GG5 ; il faut atteindre 38GG6. Je m'étais posé la question puisque la route est sur l'hexside GG5 GG6.

Ce dernier plus les CVP non doublés pour capture du canon milite à mon sens en faveur de l'équilibre du scénario, je le répète très agréable à jouer.