Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Error logfile

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Salut,

J'ai connu récemment un bug informatique très désagréable et souhaiterais savoir ce qu'il convient de faire à l'avenir.

Nous étions en direct live sur Vasl avec un petit camarade en train de sévèrement nous ébouriffer le chignon, lorsque mes occupations professionnelles m'ont cruellement rappelé à la réalité. Nous stoppons donc nos échanges, enregistrons le fichier à l'issue de notre session, et nous séparons en excellents termes (mais avec  la volonté d'en découdre à nouveau rapidement).
Je laisse le fichier ouvert sur mon ordi, mais hors connexion au serveur Asl.
Plus tard, lorsqu'enfin on me lâche la grappe et que je peux retourner aux vraies choses importantes de la vie, je me tourne vers mon second ordi dédié à ASL, et m'engage dans ma phase de défense : je begin donc un nouveau log.
Impeccable, les snake pleuvent sur la gueule des troupes de mon adversaire, je le vois déjà se cogner la tête contre les murs, s'arracher les ongles, hurler à la fenêtre de son penthouse, frapper son chat jusqu'à la mort, rayer sa voiture (une italienne, un truc moche répondant au nom d'Alfa Roméo, une ancienne marque européenne...), consulter des manuels de magie noire afin de m'envouter, bref, je le lamine, comme à l'accoutumée.
Le sourire aux lèvres, la dent brillante, l'oeil gauguenard, je mets fin à mon log de la mort qui tue, et là.... message d'erreur, impossible d'enregistrer mon log.
Qu'aurais-je dû faire ? Quitter le fichier sauvegardé pour le relancer ? Quitter Vasl et le relancer ? Ne pas débuter un log sur un fichier sauvegardé ?
Bref, y'a t-il quelque chose que j'ai mal faite, ou est-ce simplement un bug ?...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Dois-je demander à l'Etat, mon employeur, de m'acheter un ordinateur neuf non sécurisé pour pouvoir jouer normalement à VASL sur mes heures de bureau ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
boire tranquillement une bière américaine au goût dégeulasse en attendant que le susdit gars à la splendide voiture italienne (qui entre parenthèse est un aspirateur à gonzesse, même si faut faire gaffe car les sièges c'est vite tachés) et attendre qu'il te réponde avec un bon log bien enregistré lui ou tes chars se font cramer la geule à coup de PF et autres joyeusetés fabriqués par le 3° reich


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Echange tres amusant de votre part.
Je crois effectivement qu'il vaut mieux tout arrêter pour mieux relancer le jeu et ainsi recommencer un nouveau Log sur de bonnes bases. J'ai déjà eu un porblème de ce genre une fois et c'en était l'origine.
Bien à vous deux
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Dans ces cas là, il vaut mieux essayer de comprendre pourquoi il ne veut pas enregistrer le log (espace disque, problèmes de droits, etc.) et éventuellement essayer de le sauvegarder dans un autre fichier. 

Sinon pour ce qui est de la bière américaine dégueulasse, on m'en a raconté une en British : « what do a Budweiser and making love in a canoe have in common ?  Nothing, it is f*cking close to water ».   :clown:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Excellent !!! :-D :-D :-D :-D
Et tellement vrai...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté