Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

boue+pluie+colline+CX+foxhole+CC?

Hors ligne Tifast

  • 8-1
  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +1/-0
    • six twenty eight
Bonjour,

Ca s'est passe ce week-end.

Conditions du terrain: boue et pluies fortes
Mon adversaire demarre du niveau zero pour grimper en haut du colline avec une difference de 2 niveaux.
C'est en advance sur un squad dans un foxhole. Il arrive CX sur le foxhole et me tue en corp a corp. A-t-il le droit d'entrer dans le foxhole? Je dirais non.

niveau zero a niveau 2 en temps de pluie et terrain boueux: 6 MP voire 7.5? (2 par changement de niveau+1 pour la pluie par niveau de pente), logiquement il n'a pas assez de MP pour rentrer dans le foxhole meme s'il est victorieux. Me trompe-je?

Je lui ai donne le foxhole parce que cela ne changeait pas le cours de la partie, mais je ne crois qu'il pouvait rentrer. Quelqu'un saurait m'eclairer?

Merci,
Tifast
Desole, mais je gagne mes parties aux des bas aux grands desespoir de mes adversaires :-)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il peut lors de son advance décider d'entrer dans le Foxhole (pour tenir compagnie à ton squad) en plus du coût de l'entrée dans l'hex. Ca reste une advance vs difficult terrain.
Mais c'est fait pendant l'APh, pas pendant la CCPh.


Hors ligne Tifast

  • 8-1
  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +1/-0
    • six twenty eight
ok merci Philippe. Ca lui couterait un minimum de 7 points... hmm.
Bon, s'il peut, il peut.
Desole, mais je gagne mes parties aux des bas aux grands desespoir de mes adversaires :-)