Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MG en Main Armament [regle]

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Certains vehicules ne disposent pour tout armement que de MG... j'ai un doute sur les possibilités de tirs:

Selon D3.5 le fait d'avoir une MG en MA permet de faire plus d'un tir par phase avec la MG en cas de ROF... là ok
 
La question  8-O ce statu MA permet-il d'utiliser cette MG en intensive fire C5.6, donc comme un gun ???
« Modifié: 28 Décembre 2009, 09:12 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
D'après la définition d'un Gun dans l'Index, il me semble qu'une MG qui tire en ordnance est considérée comme un Gun :

Citer
Gun (for firing purposes, any weapon on a 5/8" counter currently firing as ordnance; for non-firing purposes, any non-vehicular weapon on a 5/8" counter)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Merci de tes lumières  ;-) j'avais bien consulté l'index mais pas pour la définition de Gun  8)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Plus précisément, la définition d'Ordnance étant : Ordnance (any weapon which must score a hit on a To Hit Table before rolling again on the IFT or To Kill Table to resolve that hit).  Un MA qui est une MG n'est donc pas un Gun sauf si on l'utilise en TK.  Par contre, Sustained Fire s'applique aux MG véhiculaires qui sont des MA.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Par contre, Sustained Fire s'applique aux MG véhiculaires qui sont des MA.
Pas exactement.
Le Sustained Fire ne s'applique que partiellement aux MG en MA : en DFPh, quand elles sont déjà marquées par un Final Fire et qu'elles tirent sur l'IFT :

Citer
A9.3 ... Sustained Fire cannot be used by a vehicular MG [EXC: MA, as per 8.4], nor if firing as ordnance, nor by a MG fired by a lone SMC.

Ici, il est question d'Intensive Fire, qui ne concerne que la mécanique de tir avec TH (as Ordnance).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
C'est plutôt sympa comme détail... je joue actuellement J72 Cahier Carriers et dispose de 7 barquettes à chenilles (carriers A,B et C) en plus de faciliter grandement les failures to rout, les bouzins sulfatent copieusement et les biffins en inherent crew permettent de faire des débarquements sympa (en plus de permettre facilement les encerclements)
« Modifié: 28 Décembre 2009, 19:04 par timuppet »
En cours

RBIII !!!