Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Kampfgruppe Peiper

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut tout le monde,

Kampfgruppe Peiper 1 est actuellement "Out of print !" chez MMP. Ceux qui sont dans le secret des dieux peuvent-ils me dire s'il sera réimprimé ou s'il faut que je me jette sur l'exemplaire actuellement présent dans ma boutique de jeux ?

D'autre part, cela vaut-il la peine d'acquérir, par la même occasion, KGP 2 ?

Merci de vos réponses nombreuses et enthousiastes !  :P
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
J'ai jamais entendu parler de réimpression de KGP1 donc si il t'interesse prend le dans ta boutique ou attends entre 15 et 20 ans de plus....
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Je confirme, rien vu la dessus... même pas une allusion... donc procure le toi avant que ce soit mission impossible...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Par ailleurs, il est alors conseillé de se procurer aussi KGP2 si on veut jouer la campagne, car TOUTES les pages de campagne de KGP1 ont été corrigées dans KGP2...

En plus, pour les campagnes, KGP2 propose la campagne la plus facilement jouable ; Cheneux (4 scénarios). Les 2 autres sont nettement plus grosses (de mémoire, Stoumont /KGP1: 8 à 10 scénarios, La Gleize/KGP2 : 13 scénarios) et utilisent beaucoup de véhicules, ce qui prend du temps.

MMP a assez clairement indiqué que les modules historiques épuisés ne seront pas réédités, hors RB (pas assez d'amateurs).

Enfin, quant à l'intérêt, tout dépend des goûts  :wink:  :
- les cartes (2 dans KGP1, 3 dans KGP2) ont un terrain présentant un dizaine de niveaux, avec des slopes en plus. Fini les effets plateaux!
- il y a une règle spéciale de mist qui gêne considérablement les LOS, et aide beaucoup à la protection. Dans le pire des cas, il y a +1LV de mist par hex... ce qui facilite la protection et les mouvements.
- les troupes sont généralement des US normaux contre des SS. Toutefois à Cheneux il s'agit de 747 US (82e Airborne).
- il y a des clotures en barbelés mais beaucoup plus simples à franchir que les Wires classiques.
- il y a peu de scénarios, sauf erreur. Mais ils sont bien.

Pour ma part, je suis très favorable à KGP (c'est pourquoi je tente actuellement de faire Stavelot).  Ca n'a rien à voir avec RB.  
A choisir entre les 2 boîtes, je prendrais sans hésiter KGP2.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Merci à tous pour ces indications.
Je me rends à ma boutique dès que possible.

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Au fait, d'une manière générale, comment sont les modules HASL ?
Certains sont-ils plus abordables que d'autres ? (je parle en termes de complexité, pas de prix  :mrgreen: )

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Au vu de ceux que je possède (RB, KGP I et II), je ne trouve pas qu'ils ajoutent de la  complexité à des règles qui le sont déjà. Chaque module introduit des nouveaux terrains, rien de bien méchant, encore que les slopes de KGP nécessitent un peut de gymnastique intellectuelle au début ! Il y a également les SSR, une page en général, rien de bien méchant non plus.

 La principale nouveauté c'est la Refit phase entre deux "jours". Les mécanismes sont grosso modo les même entre RB et KGP et facilement assimilables. Le point le plus délicat à mon sens concerne le périmètre contrôlé par chacun à définir à la fin de chaque scénario. Les règles diffèrent entre RB et KGP. Relativement simples pour KGP, la nature du terrain et du combat dans RB amène parfois des situations pour le moins complexes, c'est un point qui m'a toujours posé des difficultés.

Un petit conseil, outre la campagne Cheneux, la campagne "above the prayer" proposée par philippe léonard dans ASL news, puis reprise dans le J3 est un excellent moyen de commencer. 4 scénarios maxi, un nombre d'unités raisonnable, et une trés grande souplesse de choix tactiques pour consituer son OB, choisir ses objectifs... Je l'ai joué deux fois avec grand plaisir. l'article qui accompagnait cette campagne dans ASL NEWS (malheureusement non repris pas le J3) est passionnant à lire, l'auteur proposant différentes manières de jouer l'allemand ou l'américain.

Enjoy !
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Memenne
Au fait, d'une manière générale, comment sont les modules HASL ?


D'une manière générale plutôt très bien, rares sont les modules historiques de MMP qui ne valent pas leur pesant de cacahuetes. La complexité n'augmente pas par rapport au jeu normal. On introduit juste des SSR qui rajoutent au "réalisme" de l'ensemble.
Perso, les campagnes HASL sont LA façon dont j'aime jouer à ASL. Les scénarios individuels ne restant qu'un exercice de style pour quand j'ai pas le temps (c'est mon avis personel et je comprends que d'autres ne le partagent pas).
Donc mon cher Memenne je ne peux que t'encourager à y goûter (si possible avec quelqu'un qui a déjà pratiqué, ca facilite pas mal l'apprentissage de la refit etc).
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
D'accord...
Ca va encore faire mal aux finances, tout ça.  :?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
A propos de KGP, je cherche un KGP II d'occase, voire seulement la carte...
On sait jamais... :roll:
JL
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Pour Jean et Memenne,

Surveillez Ebay ! Regardez cette vente terminée il y apeu :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2558&item=5915454356&rd=1


Ca aurait fait le bonhuer d'un débutant je pense !
Par contre en ce moment, on peut se procurer les deux modules Deluxe à bon prix (45 euros à ce jour, mais il reste 3 jours d'enchères...)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllViewItem&category=2558&item=5916163880&rd=1

Moi il me manque 2 cartes Deluxe : d et f, si quelqu'un a du stock, je suis preneur. :P
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Citation de: Jean Lasnier
A propos de KGP, je cherche un KGP II d'occase, voire seulement la carte...
On sait jamais... :roll:
JL


il y en a un à vendre sur histofig  :wink:
La guerre, gross malheur...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Vous avez déjà acheté des trucs sur ebay ?
C'est sûr ?
Et le système de paiement PayPal, c'est bien ?

'scusez, suis pas trop au courant...  :mrgreen:

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
J'achète (et vend !) assez souvent sur ebay, mais uniquement en France : je paie donc par chèque bancaire. Paypal s'impose souvent pour un achat lointain, mais je n'ai jamais essayé. Il me semble simplement de plus en plus populaire...
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Merci Bazounga mais j'aimerais surtout un KGP II d'occase : en fait c'est la carte que j'aimerais bien avoir en double afin de la transfiormer en 3D (Ce serait sympa une campagne sur KGPII en 3D hein, Philippe ? :wink: )

Moi aussi j'achete quelquefois sur e bay et j'ai déjà acheté via PayPal à un Ricain. Pas de Pb, ça marche.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"