Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Je demande pour un pote...

Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Bonjour à tous !
Bien, au cours de rencontres sportives sur le thème d'ASL, j'ai rencontré Roger Cook, qui est super sympa et qui vit en Bretagne pour le moment.

Je lui ai bien vite parlé du FFL ASL, que c'est vachement bien et qu'il pourrait trouver des compagnons de jeux et tout et tout.

Malheureusement il n'a pas internet.

Alors c'est moi qui vous demande un truc pour lui :

Voilà, il existe un CD avec toutes les règles en français d'ASL, très bien traduites, et ça l'intéresse pour bosser son français et, je le soupçonne, pour avoir un truc ASL en plus dans sa bibliothèque.

Donc, si vous savez à qui s'adresser, ou bien si c'est vous qui avez fait le CD, contactez-moi : je vous filerai son numéro de téléphone.

Voilà !

D'avance merci !

David
La guerre, gross malheur...


Anonymous

  • Invité
Salut,

tu devrais contacter Christophe MECHIN sur ce forum.
C'est sans doute à lui que tu fait reference.

A+


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Moi je vais peut-être débarquer, mais existe t-il un CD officiel avec règles en anglais, et de supers outils de navigation  :?:

Plus besoin de trimbaler mon classeur pour préparer mes log VASL sur mon portable au travail (pendant la pause déjeuner bien sûr  :wink:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Merci !
Je lui ai envoyé un petit message privé.


Bon, ben mission accomplie ! :mrgreen:

Encore merci !

P.S. : j'ai vu évoquer la question d'un CD avec les règles sur les forums américains. Je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour chez MMP.
La guerre, gross malheur...


Robin

  • Invité
Citation de: Philippe Vaillant
Moi je vais peut-être débarquer, mais existe t-il un CD officiel avec règles en anglais, et de supers outils de navigation  :?:

Plus besoin de trimbaler mon classeur pour préparer mes log VASL sur mon portable au travail (pendant la pause déjeuner bien sûr  :wink:


Ben, non!
Certains anglophones le réclament depuis longtemps, mais MMP n'a pas l'intention de faire quelque chose d'officiel dans ce sens...
Je suis le premier à le regretter...

Petite remarque au sujet de copies de règles et d'autres matos : les lois sur le copyright existent !
Il est important que sur ce forum il n'y ait pas de "marché aux voleurs".
Notez, en plus, que l'industrie du wargame n'est pas très rentable et la diffusion de matos copié nuit sérieusement à l'avenir de vos jeux préférés.
Ceci dit, chacun agit selon sa conscience...

De manière générale, si vous avez des communications ou des transactions à faire "pair to pair", utilisez les messages perso (petit bouton "mp" en bas de la fenêtre de la personne à contacter) : ça encombre moins les fils de discussion - et ça évite aux modérateurs du forum d'effacer les trucs illégaux qui mettraient notre site en danger...


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
 
Il est important que sur ce forum il n'y ait pas de "marché aux voleurs".
Notez, en plus, que l'industrie du wargame n'est pas très rentable et la diffusion de matos copié nuit sérieusement à l'avenir de vos jeux préférés.
Ceci dit, chacun agit selon sa conscience...

 :evil:
Comme j'ai l'impression d'etre injustement visé par ce dernier poste est que celui ci me donne le role d'un entremeteur de marché noir alors que je n'ai jamais à ma connaissance telechargé ou echangé de copie piraté de quoi que ce soit, je vais y repondre (mais peut etre suis je exagerement suceptible et paranoïaque et dans ce cas ne tenait pas compte de ce qui suis).

Concernant la difusion de matos copié, je ne vois pas en quoi en donnant l'adresse du traducteur des regles, traduction qui n'existe pas par ailleurs et traducteur qui a mis MMP aux courant de son travail, je me rendrait complice d'un quelconque trafic (maintenant ce n'est pas à moi de repondre pour ce dernier, mais je ne pense pas qu'il ait de probleme pour se justifier). J'avais personnelement deja les regles anglaises quand j'ai acheter la traduction française (qui n'est qu'un complement à ces dernieres) et si j'ai acheté cette traduction c'est parceque n'etant pas completement anglophone je n'est pas eu le courage de tout avalé en anglais (j'ajoute d'ailleurs que je vais bientot avoir ces regles anglaises en 2 exemplaires car pour avoir BV j'ai du acheter un lot les comprenants) et que sans doute pour l'avenir du wargame carton j'aurais mieux fait de laisser tomber.

Concernant l'avenir du Wargames cartons, avec tous l'argent que j'ai depensé ces 4 derniers mois dans ASL en achetant des produits dont je ne suis même pas sur de me servir un jour, simplement par peur qu'ils ne deviennent indisponibles, je me dit que effectivement je suis un imbecile et que j'aurais mieux fait de telechargé la traduction du chapitre A et les tables d'IFT sur ce site et de jouer a VASL comme certain, depense 0 balles mais aucune infraction à la loi.

J'espere n'etre pas paru trops vindicatif, mais la je reviens du garagiste et j'ai apris combien aller me couter les reparations de la portiere de ma bagnole qui à été fracturé pendant mes vacances, alors me faire traiter de pirate je suis pas trops d'humeur (la prochaine fois je laissererais les quémandeurs sur ce forum se demerder).

sans rancune mon cher Robin  :?


Robin

  • Invité
Pas de problème, reanonyme.
Je fais mon job de modérateur, parce que je ne voudrais pas que le site soit attaqué pour des questions de viol de copyright.
Je n'ai accusé personne : j'ai juste mis en garde contre un éventuel dérapage.
Il y a d'ailleurs un post quelque part sur ce forum qui rappelle en d'autres mots ce que je disais.

Maintenant, je compatis pour tes frais de bagnole... Il y a assurément certains "marchés au voleurs" bien plus évidents que sur ce forum!  :roll: