Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AOO et les Hongrois

Invité · 9 · 1304

Starlancer

  • Invité
Je suis en train de découper et de ranger mes pions d'AOO. Euh je remarque juste qu'il n'y a pas de pions concealed aux couleurs honfroises, ni de sniper, ni de marqueurs d'area fire. C'est grave docteur ?  :-$ Je sais bien on emploie les pions des "Roumains" ou autres "Bulgares" oui mais il me semble qu'il y a un scenario d'hongrois contre des roumains, on fait quoi alors ? J'ai raté quelque chose ?  8-O


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Le Hongrois utilise les pions ? allemands (c'est pourquoi les Hongrois ont un pourtour de couleur allemande).
J'imagine qu'on utilise un sniper allemand...
Pour l'area fire, de quels marqueurs parles-tu ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Starlancer

  • Invité
Pour les Area fire c'est juste les pions 5/8" d'acquisition (avec cibles). Merci pour ta réponse mais je pense quand même qu'il y aurait pû y avoir des pions completement Hongrois quitte à faire une demi-planche de pions comme pour les Finlandais dans BV3


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Le choix de couleurs pour les Hongrois est le même que pour les Chinois (qui utilisent, eux, les concealed russes).
Le seul pion qui aurait pu être proposé - en lien avec cette analogie - est le pion Sniper.
Autrement, tous les pions d'unités, de SW, de Guns et de Véhicules utilisés par les Hongrois existent en couleurs hongroises (y compris ceux des 'véhicules communs' aux différentes nations mineures de l'Axe).
Vu que le choix des couleurs de fond est limité (notamment dans les tons verts, déjà pris par les US, Allied et Axis Minors), je présume que, comme pour les Chinois, MMP a préféré opter pour ce compromis.

Pour les marqueurs d'acquisition, je ne me souviens pas qu'il y en ait eu systématiquement aux couleurs des nationalités.
Par exemple, BV n'en offre pas aux couleurs allemandes ou aux couleurs russes.
Les seuls pions d'acq de couleur allemande sont parues, me semble-t-il, dans KGPI, mais avec les lettres "aa" à "ff".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le choix de couleurs pour les Hongrois est le même que pour les Chinois (qui utilisent, eux, les concealed russes).

Si tu parles des Chinois GMD, on a du t'arnaquer car j'ai des concealed aux couleurs chinoises avec mes GMD.  ;-)  Sinon les communistes utilisent en effet les concealed russes car ils sont de base aux couleurs russes.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Si tu parles des Chinois GMD, on a du t'arnaquer car j'ai des concealed aux couleurs chinoises avec mes GMD.  ;-)  Sinon les communistes utilisent en effet les concealed russes car ils sont de base aux couleurs russes.

C'est l'effet Komintern !


Starlancer

  • Invité
Bon et mes concealed hongrois ?  :pleure: Bug de MMp I concluded.... 8-O

Bon allez ils seront présent dans le Budapest truc je suppose..  :-D
« Modifié: 17 Janvier 2010, 17:12 par Starlancer »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
L'utilisation de concealed allemands pour les Hongrois représente-t-il vraiment un obstacle insurmontable ?

C'est vrait que le GMD a des conceal bicolores - ce qui est utile quand il fait face aux maoïstes.
Pour les Hongrois, ont-ils combattu les Allemands ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
L'utilisation de concealed allemands pour les Hongrois représente-t-il vraiment un obstacle insurmontable ?

C'est vrait que le GMD a des conceal bicolores - ce qui est utile quand il fait face aux maoïstes.
Pour les Hongrois, ont-ils combattu les Allemands ?

Certains oui, par ex. à Budapest le "rgt des volontaires de Budapest",  équipé d'abord d'armes hongroises.