Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Errata du J8

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Les Erratas du J8 sont déjà dispos ici :

-> http://texas-asl.com/download.htm
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Merci ! Manque plus que le Journal, maintenant...
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Juste pour clarifier : ce sont les errata publiés dans le J8 et non des errata concernant le J8. ;-)

PS : c'est au format US letter : ne pas adapter l'impression dans Adobe !
« Modifié: 20 Janvier 2010, 18:18 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Merci ! En les survolant, je n'ai pas vu de changements vraiment marquants. Beaucoup avaient déjà été publiés dans l'AP4. S'il ne fallait qu'en retenir un, ce serait la relation HIP-WA.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
La clarification concernant l'autorisation aux non-SW mortars de tirer depuis les Upper-level locations des gutted buildings dans VoTG est aussi la bienvenue.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
De mon côté, je trouverais sympa que MMP n'attende par la sortie des J pour publier les erratas.
Ce qui serait pas mal aussi c'est que les reprint des nouveaux RB les intégrent au fur et à mesure...
Mais bon, je dois pas être le premier à le dire et, je ne serais pas le dernier.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
De mon côté, je trouverais sympa que MMP n'attende par la sortie des J pour publier les erratas.
Je pense le contraire.
Bien des joueurs d'ASL (la majorité?) ne fréquentent pas les forums internet.
Le Journal donne une valeur officielle aux errata.
Ce qui serait pas mal aussi c'est que les reprint des nouveaux RB les intégrent au fur et à mesure...
Mais bon, je dois pas être le premier à le dire et, je ne serais pas le dernier.
La réimpression du RB prendrait encore plus de temps, si les errata devaient être intégrés.
Et Chas Argent a clairement exprimé qu'un projet de RB3 est exclu.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je pense le contraire.
Bien des joueurs d'ASL (la majorité?) ne fréquentent pas les forums internet.
Le Journal donne une valeur officielle aux errata.

Qui parle de forum. ?
Suis d'accord avec Bill.
MMP devrait mettre les MaJ sur le site MMP et non pas attendre la parution du journal officiel.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Qui parle de forum. ?
Suis d'accord avec Bill.
MMP devrait mettre les MaJ sur le site MMP et non pas attendre la parution du journal officiel.
Je ne suis pas sûr.
Au moins la parution sur papier permet à Perry (et ses consultants) de prendre son temps pour rédiger les errata*.
Par ailleurs, je préfère la forme "regroupée" des errata à une adjonction "un par un" : ça me permet d'être sûr de ne pas en rater...

* Pas de risque zéro, toutefois, puisqu'il y a eu la "bourrée bretonne" de l'erratum sur le TEM de pont.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Sur le RB...
Pourquoi les réimpressions mettraient plus de temps ?
Les mises en pages ne changent pas puisque les erratas s'insèrent sur des emplacements existants.
Et, par exemple, les pages de remplacement parues sur le site de MMP et dans les AP, elles ne pourraient pas être utilisées lorsqu'ils envoient les réimpressions à l'imprimerie ?
Je ne demande pas un RB3 mais au moins une version actualisée au moment des réimpressions, ce qui évite d'avoir à se fader 10 pages d'erratas à découper et à coller quand tu reçois ton RB tout neuf...

Pour les erratas, je parle bien du site MMP et, là dessus, je vois aucune incompatibilité entre la mise en ligne des erratas au fil de l'eau et leur parution dans les J quand ils sortent. Le net est devenu incontournable pour la réactivité...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Je capitule. :boom: 8:'
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je capitule. :boom: 8:'

Dans la mesure où ni toit ni tes contradicteurs n'ont le moindre pouvoir d'influence sur la politique de parution des errata, tu admettras que la discussion était byzantine dès la première seconde.  +o(

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Dans la mesure où ni toit ni tes contradicteurs n'ont le moindre pouvoir d'influence sur la politique de parution des errata, tu admettras que la discussion était byzantine dès la première seconde.  +o(
Tu as tout-à-fait raison.
Avec la petite nuance que, défendant le statu quo, je n'ai pas songé une seconde avoir une influence sur l'état des choses - ou alors, en étant un peu mégalo, le fait qu'elles ne changent pas conforterait mon impression d'être vraiment influent ! :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ca, c'est un raisonnement digne d'un ministre (fédéral ou régional, c'est du pareil au même) belge.
Bon week-end tout de même
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Ca, c'est un raisonnement digne d'un ministre (fédéral ou régional, c'est du pareil au même) belge.
Bon week-end tout de même
Thierry
 :teuton:
Je suis un ministre (de l'Évangile)... et helvète. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton