Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Doomed Battalions 3

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,

Encore rien d'écrit sur Gamesquad, mais DB3 vient de disparaître de la page pre-order de MMP.

Peut-on s’attendre à sa livraison pour les prochains jours?
jcj


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
C'est en général ce qui arrive, quand un produit disparaît de la liste de preorders...
Les Bataillions ne sont donc pas "doomed never to be published", finalement ! ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
posté aujourd'hui sur gamesquad par Chas

"Shipping of DB3 starts today, J8 tomorrow"
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Laurent, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Laurent, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...

j'étais un peu en Off ces derniers temps... sans doute à la prochaine DM

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0

Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Suite à un mail, MMP vient de me répondre :

Ils débitent les cartes ces jours-ci et terminent les envois de preorder cette semaine.

Il y a 65 inches de neiges sur la région et ils reviennent qu'aujourd'hui.

Voili-voilo les dernières news.



Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Pour mon info personnelle, est-ce que c'est utile de l'acheter (quand ils auront fini d'expédier les précommandes) si on a déjà DB1 ou DB2 ? Quelles différences y'a-t-il exactement au niveau du contenu ?


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Pour mon info personnelle, est-ce que c'est utile de l'acheter (quand ils auront fini d'expédier les précommandes) si on a déjà DB1 ou DB2 ? Quelles différences y'a-t-il exactement au niveau du contenu ?

Beaucoup de scénarios ont été repris : pas seulement ceux de DB mais aussi ceux de Last Hourrah. Des antiquités comme Piercing the Peel ou Birds of Prey ont été changés.
Rien qui ne justifie l'achat, à mon avis mais à ce propos, pourra-t-on avoir les dernières versions des ces scénarios modifiés ?


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Elles vont apparaitre dans le prochain journal à mon avis comme cela avait été le cas sur FkaC.
Les scénars (24 au total) sont ceux de LH et DB plus 8 autres pris dans de vieux annuals et le journal 2 qui suivait la sortie de DB.
Pour ce qui est de leur mise à jour, il ne faudra rien en attendre, elle me parait plus symbolique qu'autre chose avec des modif du style 24CVP au lieu 25 CVP qui ne changent probablement rien.
Par exemple, Into the fray ne change pas alors que le plus gros problème AMHA venait du fait qu'à l'époque de sa sortie la cavalerie avait 12/16 MF et qu'après la revue de la règle, elle en a 16/20 ce qui change tout sur l'entrée des renforts polonais du tour 1 !
Autre exemple, Piercing the piel un des scénars officiels les plus déséquilibrés inchangé ou presque.
Du coup la note "ce scénar a été mis à jour par rapport à la précédente version" est un peu une blague mais je ne blamerai pas MMP sur ce coup là. Plutôt que trop retaper les vieux scénars au point de les redesigner, mieux vaut respecter le travail des concepteurs originaux et donner à jouer les scénars comme ils ont toujours été. Ils y en de très bon dans le lot même si ils ne sont pas super equilibrés.


Pour ce qui est de l'intérêt de ce DB III :

-Les cartes en version SK (11,33,9,44,45)
-Le chapitre H qui intègre quelques points nouveaux (302T polonnais,AEIIIC yougoslav,Nimbus danois et sur les véhicules communs) de l'ordre d'une note en plus dans le corps de la description et qui sera dispo par ailleurs j'imagine. Sinon, la police est celle de la V2 des règles un peu plus sympa à lire et les anciens errata sont intégrés.
-Les pions sont un peu mieux que ceux version AH (plus net et le fond est plus densément encré) ce qui est de l'ordre du négligeable mais ils intègrent a priori les nombreux erratas qui les concernaient sur la V1.

A toi de voir si tu est un maniaque de l'update ou pas. En tout cas pour le newbie ça fait une belle boîte bien remplie (comme  BV3).
« Modifié: 13 Février 2010, 16:33 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Du coup la note "ce scénar a été mis à jour par rapport à la précédente version" est un peu une blague mais je ne blamerai pas MMP sur ce coup là. Plutôt que trop retaper les vieux scénars au point de les redesigner, mieux vaut respecter le travail des concepteurs originaux et donner à jouer les scénars comme ils ont toujours été. Ils y en de très bon dans le lot même si ils ne sont pas super equilibrés.

C'est un choix qui se respecte, mais dans ces conditions il n'existe vraiment aucune raison de faire l'acquisition de DB3 pour ceux qui l'ont déjà. Une poignée de pions (utilisés tous les 36 du mois) ajustés, çà ne justifie pas un achat. S'ils ajoutent les éthiopiens au module italien, là çà vaudra le coup.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Le newbie que je suis attend impatiemment la sortie du jeu sur Blitzgames ou ailleurs.
Je me tâte pour précommandé FKaC. Est-ce que cela en vaut la peine ou me conseillez-vous d'attendre son arrivée chez Blitz ?
Mister T parle des Etiopiens : dans quelle boîte ?

Bien à vous et bon weekend
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Qu'y aurait-il d'autre dans cette boîte ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Qu'y aurait-il d'autre dans cette boîte ?
Les Italiens, les règle du désert (chapitre F), les cartes et  pions nécessaires à ce théâtre d'opérations.

Il y aura vraisemblablement des scénarios avec les Ethiopiens (je viens de playtester pour MMP un scénar se passant en nov 40 en Erythrée) - si je ne me trompe pas, ce sera une reprise de "Soldiers of the Negus".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton