Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

The Hornet of Cloville

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 879
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Jeff et moi avons joué hier soir "The Hornet of Cloville " de Schwerepunkt.

Pas de photo, nous avons complètement oublié.

L'allemand défends une moitié de la carte 42, en tant qu'attaquant américain, je dois m'assurer qu'il n'y ai aucun véhicule au MA opérationnel ni MMC GO dans un rayon de 3 hexs de G5, soit une bonne moitié de la surface de jeu.

La défense allemande (5x 5-48, 8-1, 7-0, MMG, LMG, JagdPanzer 88LL, Panzer IV 75L) est concentrée dans ces trois hexs. Après un rapide comptage, je vois que quatre squads, les leaders et les MG sont placés en cercle autour de la zone à défendre, alors que le bâtiment central est occupé par un squad, un des blindés (mais lequel ?) et qu’un autre blindé plus en arrière les couvre.

Ma force d’attaque est divisée en, deux, 6x6-6-6 et deux shermans attaquent par l’ouest, accompagnés par le 9-1, alors qu’au nord, 3x6-6-6 + 8-1 et un sherman vont tenter l’encerclement.

Le premier tour, ma force ouest avance en restant à couvert derrière le bocage, les DRM sont mauvais alors je retiens mon feu en accumulant de la FP, mon adversaire préfère se replier sur une seconde ligne en gardant également son concealment.
Mes tanks restent derrière des bâtiments, je crains que le blindé dans le bâtiment central ne soit le Jagd avec son redoutable 88LL.
Au nord, mon char reste en retrait (toujours peur du blindé mystere au centre, surtout que je ne connait pas son orientation) alors que mes trois squads contournent par l’est le dispositif allemand. Ici aussi, les feldgrau reculent, se rapprochant toujours plus du centre.

Au tour deux, mes tanks à l’ouest tirent un peu de fumée pour permettre à mon infanterie de bondir dans les bâtiments abandonnés par les allemands. Ceux ci, privés de bonnes opportunités de tir continueront de reculer. Quatre squads passent par le sud et deux par le centre. Mes tanks restent toujours en retrait. A l’est, mes trois squads prennent pied dans un rubble, mais le wall advantage sur le bocage adjacent est pris par un squad allemand, et je me retrouve avec des LOS limitées.

Tout bascule au tour 3, le squad allemand qui me déniait le WA recule (sans doute pour skulker), je m’empare donc du WA avec mon stack à l’est, ce qui me permet d’envoyer la FP de 3 squads + 1 MMG sur une position de mitrailleuse allemande (548+mmg+8-1), je tue le leader et breake le squad, et je gagne aussi une LOS sur le blindé en retrait qui est le Jagdpanther ! Malgré le concealment de ce dernier, un tir de bazooka l’atteint dans le dos et boum, fini de la menace !

Je profite du désarroi de mon adversaire pour me jeter en avant au tour 4, mes deux shermans de l’ouest se jettent sur le PZIV maintenant isolé aprés qu’un de mes stacks MMG ait breaké le 5-4-8 qui l'accompagne. Un seul tir (1,1 !) de sherman l’enverra ad patres.
Plus au nord, mon dernier sherman vient freezer une position de mg allemande en foret, par chance celui ci ne trouve pas de PF (j’espère qu’il l’aurait burné sinon ...) et je peux donc m’approcher avec deux squads et balancer 14FP a +1 en AFPh.

Fin du tour 4, il ne reste à l’allemand qu’un squad encerclé, mon adversaire jette l’éponge.

Chouette partie quoique un peu dicey. Rétrospectivement, tout s’est joué lorsque j’ai gagné le WA à l’est et ainsi une LOS sur l’arrière de ses positions. La désorganisation qui à suivi à permit à mon attaque de réussir.

Merci pour la partie Herr Doktor, vivement la prochaine !