Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quelques pions de Hakkaa Päälle

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
le concept de jeu implique déjà des chances égales pour vaincre.
Je ne suis pas d'accord.
Les conditions de victoire sont conçues dans le but d'offrir une partie équilibrée.
Mais cela ne signifie pas que le déséquilibre historique soit gommé.
C'est tout l'art de la conception d'un scénario que de ne pas trop atteindre la 'réalité historique' (du moins celle qu'on perçoit) mais de trouver des conditions de victoire équilibrées.
Par exemple, un des camps devra anihiler l'autre, mais avec un cap de pertes. Historiquement, le premier est toujours le "vainqueur", mais au niveau du jeu, le second peut mieux se débrouiller que son homologue historique.

Tout à fait exact. Ma boutade aura tourné court...
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Tout à fait exact. Ma boutade aura tourné court...
Ahah, Monsieur le François, vous ne parvintes donc point à boutader l'Anglois hors du forum ? :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Joli les tanks, mais c'est pour l'infanterie que j'aimerai des précisions :

Les surhommes finlandais sont toujours des surhommes ? ou ils ont moins de règles spéciales et des valeurs plus proche d'un bi-athléte que de Chuck Norris ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Il y aura des squads finlandais plus "normaux" (style 447 ou 537 - si je me rappelle encore un paytest que j'avais fait il y a trois ans) et sans règles d'auto-ralliement spéciales.
Il y aura quelques règles de terrain intéressantes (style zones de tir préparées).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
huhuuuuu....
Les zones de tirs preparées !!! Une règle du chapitre E ou un additif du A, dans le deuxème cas cela risque de changer l'issue de certains scenars non ???
En cours

RBIII !!!


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
... sauf si c'est bêtement un nouveau type de fortif, auquel cas il faudra l'avoir dans son OB initial pour pouvoir l'utiliser (j'en sais rien, c'est juste une remarque).

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ou un élèment évoqué uniquement par SSR, ce qui semblerait le plus logique

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ben c'est un peu bizarre qu'une telle règle ai attendu si longtemps pour être mise en place, surtout au vu du boresighting pour les MGs...

Pour moi les zones de tirs préparés c'est les résiduals... si ça désigne autre chose je vois pas trop...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Les zones de tir sont des zones qu'on a déboisées/débrouossaillées pour pouvoir les balayer par le feu.
Aucun effet rétroactif sur les scénarios existants.
Il s'agit plutôt d'un nouveau type de terrain, qui apparaîtra dans une SSR ou sous forme de marqueur dans un OB.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ca devrait faire l'objet d'un point dans le chapitre B


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Ca devrait faire l'objet d'un point dans le chapitre B
Je ne suis pas dans le secret des dieux (je suis monothéiste, de toutes façons), mais je me doute que MMP pourraient fournir des pages corrigées du chapitre B, comme ils l'ont fait pour le village terrain...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Euh... en gros c'est un pions qui va remplacer un overlay d'open-ground ? je doute que ça se traite comme des boulevards...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Euh... en gros c'est un pions qui va remplacer un overlay d'open-ground ? je doute que ça se traite comme des boulevards...
Je ne pense pas que ce nouveau terrain soit totalement équivalent à de l'Open Ground.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Les zones de tir sont des zones qu'on a déboisées/débrouossaillées pour pouvoir les balayer par le feu.
Aucun effet rétroactif sur les scénarios existants.
Il s'agit plutôt d'un nouveau type de terrain, qui apparaîtra dans une SSR ou sous forme de marqueur dans un OB.

Une méthode simple : donner au défenseur x overlays de OG qu'il place où il veut !    :-D
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En fait ça ne donne pas nécessairement de l'OG, tout dépend du terrain initial.