Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

WO Bonus Pack en précommande

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Si quelqu'un a un exemplaire en trop, je suis preneur. 50%/50% (incluant frais de port USA) + frais de port FR.
En cours :
nada


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Ce qui va falloir c'est surtout un scan des scénars vu que le truc est déjà un collector avant d'être envoyé.

Je suis assez vert de ne pas avoir pu le commander pour cause d'internet défaillant (je l'aurai peut être raté quand même vu la courte fenêtre de disponibilité).Malgré le coût je prend sans problème n'importe quel produit officiel mais il va un moment falloir faire le bilan et il me semble de plus en plus inquiétant.

Quand je pense à tout ce qu'on a pu dire sur CH et leur rapacité, c'est triste de voir MMP se mettre à leur niveau dans la bassesse mercantile.
Je me rappelle que le passage au format SK se justifiait surtout pour diminuer le coût des cartes (en donner plus pour cher etc.).
Moyennant quoi, on a droit à des rééditions genre le nouveau FkaC ou des modules SK sans qu'on puisse racheter les cartes à part donc c'est le module que t'as déjà ou le SK dont on se moque ou pas les cartes.
Un mini pack à 2 scénars et une carte (un truc que CH n'aurait pas osé)  en plus à 1000 exemplaires alors que le moindre produit ASL preorder à plus de 1000. Manquerait plus que les scénars soient déséquilibrés.



Ce qui est étonant c'est de comparer avec le récent Blood and jungle : On a un matos vraiment au niveau MMP (carte et pions), les cartes de scénars sont mieux (la couleur semble être tabou pour la gamme officielle !), il ne manque qu'une boîte pour tenir le tout.
Surtout, il y a plus de souffle : Chas Smith creuse son sillon sur les avions en proposant une extension de règle bien foutue, rajoute une règle bien pensée de para jap, développe un concept d'axe mineur en PTO qui n'existe pas en règle officielle et qui n'existera peut être jamais. On en vient à regretter que toutes ces idées ne soient pas en module officiel.
Sans parler du nombre des scénars et de leur foisonement.
C'est à ça que devrait ressembler les ASL journals AMHA.





"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je suis globalement d'accord avec Cyril sur l'intérêt (et le rythme!) des publications MMP vs. celui des éditeurs tiers.

Je pense par contre que cela ne provient pas forcément d'une ligne éditoriale d'une mesquinerie mercantile avérée, mais je pense simplement qu'ils sont mal organisés, ce qui fait que le seul truc qui dépote, c'est là où il y a un gars énergique qui suit les productions (Chas Argent sur les AP ... ).

Dommage vu le nombre de projets et de bonnes volontés qui se manifestent.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
le seul truc qui dépote, c'est là où il y a un gars énergique qui suit les productions (Chas Argent sur les AP ... ).
C'est aussi le fait que Chas est le seul à travailler à plein temps pour MMP (Perry et Brian s'investissant à côté de leur travail principal).
Et, d'après l'interview sur two half-squads, je crois bien que Chas s'occupe de l'ensemble des productions.

En tout cas, il m'a proposé un playtest pour le futur module de désert (Hollow Legions, qui inclura toutes les règles et matos de désert, ainsi que des scénarios de "Soldiers of the Negus", si je ne me trompe pas - en tout cas, le scénario en playtest se passe en Érythrée).

Personnellement, si je comprends la frustration de Cyril, je ne le rejoins pas dans l'intensité de sa critique envers MMP (ni ses spéculations sur l'éventuelle mauvaise qualité des scénarios du mini-pack).
Le pack WO trouve des formules analogues avec d'autres jeux.
On appelle ça des "goodies".
En général, c'est limité aux participants de conventions (style Essen pour les boardgames).
Je trouve déjà cool qu'un millier de ces minipacks soient mis à disposition de l'ensemble des joueurs, hors WO.

Notons aussi que des détaillants ont aussi sans doute passé commande et que l'élément le plus important du pack (la carte 59) sera vendue indépendamment par la suite.

À mon avis, même si l'on peut critiquer la politique commerciale de MMP, l'affaire du mini-pack est d'importance relative.

Par ailleurs, si MMP devait écouter les conseils éclairés des joueurs, sur le plan commercial - et personne d'entre nous ne connaît les contraintes et impératifs de leur entreprise - je ne donnerais pas cher de l'avenir de leur boîte.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Citer
Par ailleurs, si MMP devait écouter les conseils éclairés des joueurs, sur le plan commercial - et personne d'entre nous ne connaît les contraintes et impératifs de leur entreprise - je ne donnerais pas cher de l'avenir de leur boîte.

Tout à fait d'accord.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
A moins d'être atteint de collectionnite aigüe, je ne vois pas où est le problème ?. 8-O
La carte sera dispo à la vente et je ne pense pas qu'il y ait de grosses difficultés à se procurer les scenarii.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Aucun problème, juste certains qui tiennent absolument à faire passer les autres pour des idiots  :-D. Un détail, ayant eu ma part dans le pack StNazaire du FT, j'ai -modestement- deux trois notions des "contraintes et impératifs" d'une telle entreprise, n'en déplaisent aux donneurs de leçons.

Je trouve juste que certains produits mettent trèèèèèèès looooognteeeeeemps à sortir alors qu'ils sont porteurs et qu'ils enrichiront plus la gamme qu'une carte 59. Et comme je ne vois pas très bien quelle contrainte MMP aurait en plus que Bounding Fire par exemple, je trouve ça un peu dommage.
Bon, après ça je m'en fous : j'ai un stock de scénarios suffisant pour jouer jusqu'à un âge avancé, et comme j'ai FKaC et CoB/GH ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme on dit par chez moi. 8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Hypothèse intéressante émise sur GameSquad:

La tempête de neige monstre qui s'abat sur la région où sont les bureaux de MMP est une punition divine pour n'avoir fait imprimer que 1000 copies du WO bonus pack.

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Mouais, j'ai le même sentiment. Pas super motivé pour ce type de pack surprise.
La carte 59 sera peut-être adjointe à un pack ultérieur en réédition.
Même sentiments que Jeep et Cyril sur la chose (je parle d'ASL et non d'un autre sujet! Evitons toutes allusions mal placées, je ne pratique aucune activité corporelle avec Jeep et Cyril, je ne tiens pas à faire des jaloux ici!)

Guillaume et son oedème des chevilles
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Bonne nouvelle.
Sur CSW (dossier MMP), Brian Youse annonce une impression supplémentaire :
Citer
"We are ordering a reprint, we figured why not throw a couple of grand more at the ALS foundation?
So, it'll be a little bit until they're available again, but they will be available again."
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
M'en fous, j'ai eu le temps de l'acheter chez Gamer's Armory avant que le stock ne soit épuisé  ]:-)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Moi, j'ai commandé chez MMP directement mais j'attends toujours mon paquet (Est-ce normal dans le cas d'une livraison en Belgique ???)
 :-$   +o(
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Moi, j'ai commandé chez MMP directement mais j'attends toujours mon paquet (Est-ce normal dans le cas d'une livraison en Belgique ???)
Au moins aussi normal que pour la Suisse : j'attends toujours, moi aussi !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Je crois qu'ils étaient un peu bloqués par la neige, dans le coin (Maryland). Ca a occasionné quelques petites difficultés dans leur travail (genre la moitié du personnel qui n'arrive pas à l'entrepôt => préparation des packs et paquets 2 fois plus lente... et encore, à condition que les livraisons à l'entrée (de chez l'imprimeur) et à la sortie (vers les clients) puissent être assurées normalement (je vois bien les camions UPS plantés dans des congères  :-D ).


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Je crois qu'ils étaient un peu bloqués par la neige, dans le coin (Maryland). Ca a occasionné quelques petites difficultés dans leur travail (genre la moitié du personnel qui n'arrive pas à l'entrepôt => préparation des packs et paquets 2 fois plus lente... et encore, à condition que les livraisons à l'entrée (de chez l'imprimeur) et à la sortie (vers les clients) puissent être assurées normalement (je vois bien les camions UPS plantés dans des congères  :-D ).
Ça n'arriverait pas en Suisse, hein ?  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton