Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cowering en FG - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Lorsqu'un FG ne dispose pas d'un leader par hex le composant, le cowering s'appliquee-t-il ?
A mon sens oui puisque le DRM de leader ne s'applique pas du fait qu'il 'y a pas un leader par hex la logique de la règle serait alors maintenue.
Thierry
 :teuton:
« Modifié: 06 Février 2010, 12:31 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
En effet, la règle s'applique.
Si ma mémoire est bonne, on détermine de manière aléatoire l'unité qui cower parmi toutes celles qui ont participé au FG.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Si ma mémoire est bonne, on détermine de manière aléatoire l'unité qui cower parmi toutes celles qui ont participé au FG.
Oui mais uniquement parmi celles qui sont susceptibles de cower.
Dans un FG avec des brits 1rst line et 2nd qui cower, le random selection dr ne s'applique qu'aux 2nd line.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Au temps pour moi ! Cette précision s'imposait.  :-$
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Donc en fait, on recalcule la FP sur base de :
(FP unités non accompagnées réduites une colonne vers la gauche) + (FP unités accompagnées à pleine puissance)
Est-ce bien correct ?
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Non non, le cower décale le FP de tout le FG d'une colonne (2 si il y a au moins un inexpérimenté).
Mais, quand il y a cower, les unités affectées reçoivent un prep fire ou un final fire. C'est pour ce marquage qu'il faut faire un random selection dr en ne prenant en compte que les unités qui peuvent subir un cower.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Sorry, je dois être vraiment bouché à l'émeri. Je ne comprend pas.
C'est quoi cette histoire de Prep Fire. Si le FG tire, de toute façon, les unités sont marquées.
Par contre je crois comprendre que le cower s'applique intégralement à toutes les nités du FG (i elles sont soncernées).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Cette situation est survenue dans une partie avec moi, et je ne suis pas sûr de comprendre non plus.
Disons que toutes les unités sont 1st line. Il y a un leader avec un squad dans un hex et un ou deux squad dans les deux hex adjacents. Si je roule un double, on résout le résultat en décalant d'une colonne vers la gauche pour le FG au complet ou est-ce qu'un seul leader dans le FG élimine la possibilité de cowering? (il me semble qu'il faudrait un ldr par hex pour éliminer le cowering) Je ne suis pas sûr de comprendre la différence pour le marquage par contre vu que si j'ai tiré en PFPh, cowering ou pas, je suis marqué.

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il faut un leader par hex pour pouvoir diriger le Firegroup et éviter ainsi le cower.
Si tu tires pendant la phase de mouvement de l'adversaire, il est très important de savoir qui dans un Firegroup cower (si cower il y a) car seuls ceux qui sont sélectionnés passent en Final, les autres gardent la possibilité d'un autre tir.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Quant au cowering en Prep Fire, c'est important notamment pour la ROF des MG qui est annulée.


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Merci!! Je n'avais pas réalisé les effets du cowering autre que la diminution de l'efficacité en terme de FP. Mais il est logique qu'une unité qui a prit peur ne soit pas en mesure de tirer de nouveau.

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
De même pour moi, j'avais oublié la perte de ROF
 8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)