Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

3 Jours ASL NON STOP dans un gîte

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Hop ! je remonte ce petit post pour vous tenir au courant de l'avancée des choses.

En allant sur Lille vendredi prochain je visite un gite avec 20 couchages séparés du côté de Villers-Bocage (je pense que tout le monde sait où ca se trouve.. ;-)). Je vous en dirai plus la semaine prochaine mais je pense qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver entièrement le gîte. Maintenenant, reste à savoir si au moins 15 personnes peuvent s'engager (Octobre ou Novembre) afin d'entamer une procédure de réservation. La réservation intégrale du gîte (samedi 10h00 -> Dimanche18h00 sans repas) coûte en gros 500 euros. Avec possibilité d'arrivée le vendredi soir (pour 160 euros de plus).

A suivre..



je suis partant

L.

Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Très intéressé ! Je croise les doigts pour la date ! (pourvu que ça se passe en Novembre  - déjà deux WE de pris en Octobre...).
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 227
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je pense qu'il faudra de toutes manière relancer le sondage une fois la date arrêtée, car 27 "oui, faut voir" vont AMHA se transformer en une dizaine.

Je préconise qu'une fois la date et le lieu arrêtés, les participants s'engagent financièrement afin que l'organisateur (Bert?) ne se retrouve pas avec 4 blaireaux le jour J et 500 € à débourser pour cause de "défection de dernière minute", "ma copine a ses ragnagna", "mon hamster favori à la chiasse" et autres problèmes tout à fait légitimes mais ô combien chiants pour un organisateur...

Supposons que Villers Bocage soit retenu à 500 € et admettons que nous soyons 20 joueurs, cela ferait une inscription à 25 € par pax ce qui est à mon avis plus qu'honnête pour un week end de ce genre.

Mais bon, je n'organise pas... c'est juste une suggestion pour aider le gentil organisateur :)

Amicalement,

X

PS; et pour les hamsters, vous pouvez toujours les apporter avec vous: en novembre nous avons toujours un rouleau de chatterton à portée de main...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Après, entre ce que les gens promettent (oui, oui, je vais venir...) et ce qu'ils font effectivement, il y a parfois un écart.

La réservation intégrale du gîte (samedi 10h00 -> Dimanche18h00 sans repas) coûte en gros 500 euros.

Ca fait un jour et demi. Et encore, si on utilise un calendrier incremental. Sauf à jouer en voiture ,mais en tenant le volant c'est dur. Le bon côté, c'est qu'en Normandie en novembre, sous la pluie battante, on risque pas de sortir ou préparer un barbecue.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Hum si ça se passe dans mon département :)

Mon club de jeu est au Nord de Blois (5-10 minutes de la gare) et on a une salle qu'on peut réserver (gratuitement) d'assez belle dimension. Je peut me renseigner avec la municipalité si on peut la boucler pour 3 jours ce qui permettrais de diminuer les frais au seul hébergement et nourriture. Mais bon du coup ça ressemble plus trop à l'idée de départ...

Autrement on est sur une bonne position centrale, à partir de Paris en TGV par Orléans puis navette, avec l'Aqualys à partir de Nantes. On rayonne pas trop mal sur les lignes...

En tout cas si c'est si prés de chez moi y'as pas de blème pour que je sois là ;)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


barns

  • Invité
Ouais, en plein dedans! Sur d'aller au ring. Et bien c'est bien parti pour que je Lise vos AAR's vu la jambe en compote de pus que j'ai.
Poil de poil, j'ai vraiment pas de bol.

défection ô défection ennemie.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
Ca fait un jour et demi. Et encore, si on utilise un calendrier incremental. Sauf à jouer en voiture ,mais en tenant le volant c'est dur. Le bon côté, c'est qu'en Normandie en novembre, sous la pluie battante, on risque pas de sortir ou préparer un barbecue.

J'ai émit l'idée sur trois jours, mais en toute honnêteté je pense que j'ai un peu surestimé la chose. Cette formule fonctionnerait sans doute pour du Wargame généraliste, mais sur uniquement  ASL (et sans tournoi) ca me paraît un peu illusoire. Ceci dit, rien n'est figé, et si la formule  fonctionne, pourquoi pas réessayer sur trois jours avec tournoi..Comme je l'ait dit, il y a la possibilité de venir le vendredi soir (ce qui fait une rallonge de 10 euros/personne si on est 15). Donc du vendredi 20h00 au Dimanche 18h00 ca fait déjà presque 2 jours non stop. (c'est déjà pas si mal)
Pour ce qui est de la formule avec simplement une salle,  je peux en avoir une "gratuitement" sur 2 jours, mais effectivement ce n'est plus l'idée de départ.
Comme le dit Mr X. il faudra forcement passer par la case $. Donc le moment venu je lancerai les Preorders pour un minimum de 15 personnes (pour le versement des arrhes).
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
H

Autrement on est sur une bonne position centrale, à partir de Paris en TGV par Orléans puis navette, avec l'Aqualys à partir de Nantes. On rayonne pas trop mal sur les lignes...



Le TGV c'est Tours, Ô grand Khan ! 8), à Orléans c'est juste de l' intercité mais généralement les trains poursuivent sur Blois et Tours  :-D

Philippe (from Orléans) :-)


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Pour ce qui est de la formule avec simplement une salle,  je peux en avoir une "gratuitement" sur 2 jours, mais effectivement ce n'est plus l'idée de départ.
Comme le dit Mr X. il faudra forcement passer par la case $. Donc le moment venu je lancerai les Preorders pour un minimum de 15 personnes (pour le versement des arrhes).

Je vois bien deux formats, mais qui sont plutôt alternatifs:

- un format automne/hiver, dans une ville, facilement accessible (sans forcément gite et coucher, mais avec salle disponible 24/24) de 1.5/2 jours, avec l'objectif de rassembler les joueurs de la région et des régions adjacentes

- un format printemps/été, avec immersion campagnarde (donc avec gite et coucher) de 3 jours pleins pour rentabiliser le déplacement, avec pour objectif de rassembler des joueurs de toute la France


Le format proposé est un peu bâtard, je trouve


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 536
    • +90/-0
Le format proposé est un peu bâtard, je trouve
Disons qu'il ne correspond pas à tes propres critères.
Il y a plusieurs manières de jouer à ASL, plusieurs manières d'envisager des rencontres hors contexte local.
À chacun sa mode.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
Alors voici mes critères :

Choisir une date relativement éloignée du Ring. Donc 6 mois d'intervalle entre 2 rassemblements francophones me paraît pas mal.
Choisir le lieu : Pas simple. mais j'ai tenu compte (temps de trajet) des communautés les plus actives (Ouest, Paris, Nord et Belgique). Cela ne signifie pas pour autant que je dénigre le sud et l'est. ;-) . J'ai aussi tenu compte du fait que je vais très certainement faire un aller /retour en Normandie pour être sûr que le gîte sera en conformité avec notre activité.
Maintenant , il est évident que tout le monde ne sera pas satisfait.. Et je suis partant si quelqu'un propose une réunion dans un autre format. ;-)


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 536
    • +90/-0
Bert,
Il n'est pas indispensable de s'adapter aux joueurs de tournoi.
Ta formule pourrait attirer un autre profil de joueurs.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Bert,
Il n'est pas indispensable de s'adapter aux joueurs de tournoi.
Ta formule pourrait attirer un autre profil de joueurs.

Je ne vois pas ce que le concept de joueurs de tournoi viennent faire dans cette discussion. Bert fera pour le mieux en tenant d'avis divergeants, c'est çà la vie. Heureusement qu'on ne vit pas dans une théocratie...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 536
    • +90/-0
Je ne vois pas ce que le concept de joueurs de tournoi viennent faire dans cette discussion.
Le fait que le RING ait lieu à une date proche.
J'ai osé formuler le fait que ce genre de contingence ne demandait pas une adaptation indispensable.
Heureusement qu'on ne vit pas dans une théocratie...
La logique de ton propos m'échappe (je n'ose penser à une attaque ad hominem) : peux-tu élaborer ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
Le fait que le meeting de Lille soit un tournoi importe peu. Le principal est que des joueurs de tournois puissent également être interressés (enfin j'imagine) par un deuxième meeting (de jeu libre) sur 2 jours et à une date plus éloignée.
Campagne en cours : Sparrow Force