Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quelques pions de Hakkaa Päälle

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Chas Argent sur CSW nous dévoile quelques véhicules utilisés par les Finnois :
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
est-il question de profiter de la sortie de Hakkaa Päälle pour completer le BO russo/germanique avec des raretées et autres funnies ???
« Modifié: 15 Février 2010, 14:01 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ce serait bien car on peut dire que ce ne sont pas les 4 pôv' AFVs finnois ayant existé qui risquent d'engendrer des multitudes de scénars!

Guillaume, carrément méchant, jamais content   8:'
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
est-il question de profiter de la sortie de Hakkaa Päälle pour completer le BO russo/germanique avec des raretées et autres funnies ???
Si je ne me trompe pas, il y a un Action Pack prévu avec véhicules rares.
Quant aux quelques véhicules utilisés par les Finlandais, on a quand même un certain choix - sans doute analogue au bric-à-brac d'autres puissances mineures de l'Axe.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dans l'éclectisme (je ne connais pas comme pays, mais si on me paye le voyage, je veux bien y aller!), c sûr que les Finnois sont plutôt fortiches. Mais ils ne disposaient que d'une seule et unique unité blindée constituée au moment de la guerre de continuation si ma mémoire est bonne.
Après, il est fort probable que pas mal d'engins "empruntés" à  l'ennemi se soient retrouvés employés dans des unités de première ligne.Ce que je voulais dire par raport à ma boutade, c'était qu'il était fort peu probable de voir des scénars "Kurkesques" gavés de blindés de chaque côté vus les faible seffectifs engagés par les Finnois (et la nature du terrain, aussi).
 Les Axis Minors ont quand même été engagés dans des actions blindées plus ou moins importantes, parfois même entre eux, bon nombre de scénars ASL sont déjà parus là-dessus d'ailleurs!
Enfin, Hakaa Paale regroupera aussi des pièces d'artillerie qui, elles, seront certainement très utiles!
Enfin ces appréciations n'engagent bien évidemment que moi, je tire ces infos de mes lectures d'il y a déjà plusieurs années dans les Steelmasters. Je compte sur nos amis scandinaves pour réaliser des scénarios à la mesure de nos attentes   ;-)

Guillaume, renne ascendant moto-neige
« Modifié: 15 Février 2010, 16:24 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait d'accord avec Guillaume.
De plus, le 47 belge était vachement meilleur que le 45L finlandais (vivement DB3 chez Blitzgames)
 8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Il y a un certain nombre de scénarios d'HP avec des tanks de chaque côté, de niveau tagazous comme on peut le voir.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
en parlant des trucs à chenille... comment calculer la valeur en OVR d'un T-35 8-O
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ben pas très compliqué:

AFV avec MA 4FP, il me semble que les SA n'apportent pas de bénéfices particuliers. Ensuite oin additionne les MGs (sauf les RMGs) et on multiplie par 3 et on divise par 2. Reste à savoir si les MGS orientésvers l'arrière de l'engin sont considérées comme RMGs ou bien si cela a nécessité une petite précision dans le Chap H concernant l'engin.

Guillaume, détourneur de post
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Je n'étais pas certain d'une particularité ou pas pour les deux tourelles de 45mm (rien dans le rb pour la prise en compte de SA) ... a priori les deux tourelles Mg ne sont pas gérées comme RMG
En cours

RBIII !!!


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Toujours sympa de voir de nouveaux pions "officiels" même si la plupart ne sont que des versions finlandaises de modèles russes. Une mention particulière au T-26 bi-tourelle qui sera aussi en pion "indigène" j'espère.
Dommage que l'on ne voit pas le BT-42, un BT avec un 114* en tourelle, c'est sympa  :-D


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Dans les trucs exotiques il y a aussi les T-26E 37 en fait des "vickers armstrong 6 tonners", achetés sans armement ni optiques
ils furent équipés d'un ATG bofors de 37mm et une mitrailleuse Maxim de 7.62 mm en tourelle, ainsi que d'une mitrailleuse finnoise en caisse prouproutant du 9 mm
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Le BT avec 114* en tourelle était inclus dans le pack Jatkosota de CH!
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Le BT avec 114* en tourelle était inclus dans le pack Jatkosota de CH!

Je sais, j'ai le Chap. "H" en question, mais les pions CH, je peux pas ...


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Dans les trucs exotiques il y a aussi les T-26E 37 en fait des "vickers armstrong 6 tonners", achetés sans armement ni optiques
ils furent équipés d'un ATG bofors de 37mm et une mitrailleuse Maxim de 7.62 mm en tourelle, ainsi que d'une mitrailleuse finnoise en caisse prouproutant du 9 mm

Pistolet-mitrailleur Suomi kp/31 "prouproutant du 9 mm", stp. Soyons précis !
j'en profite pour faire un peu de pub pour l'excellent "Finland at war" dans la collection Elite chez Osprey, excellente présentation de l'armée finlandaise entre 1939 et 1945.