Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tir dans la melee

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Le tir dans une melee est un sport dangereux et pas très fairplay mais dans certains cas utile si les risques encourus sont minimisés par un écart correct en moral....

PTO ayant un regain de popularité ces cerniers temps... petite reflexion avec le Japs... j'ai un squad 4-4-7 japs au prise avec deux 6-6-6 américains dans une mélée... si vous avez du monde dans les environs tirer dans la mélée semble intéréssant même si l'écart en moral n'est pas élévé... le squad jap dans la plupart des cas risque tout au plus un stripe tandis que pour les ricains c'est pas la même histoire
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Exact, tactique que j'affectionne souvent!

Guillaume, quelques tonnes de lourdeur dans un monde de barbarie!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Par définition, je ne lis plus des documents intitulés "ne faites pas confiance aux probabilités", j'ai déjà suffisamment tendance à subir ces affronts! On a sa fierté tout de même!

Dernière en date de moins d'un quart d'heure: sur une partie PTO (LN4 "Tempest at tombe"), je teste en self-rally sur un sqd marines dans la jungle: 9 au DR, je teste pour un autre sqd bk dans des huttes avec un 8-1 aux miches: 6,6! Bon, pas cool!
Mais comme je partage, mon adversaire va aussi bénéficer d'un 6,6 juste après contre un de ses ldr (super, mais c'était sur un PTC!) et le tour d'avant j'ai massacré un sqd et un ldr avec un 1,1 sur un tir. Alors probas ou tempérament extrême du Dice Bot?  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Merci pour ce lien Disrupt Michael !

Guillaume et timuppet : vous oubliez de préciser que c'est le Japs qui a intéret à tirer, et pas le joueur US  :-D
Je plaisante n'empêche que dans le liens de Disrupt Michael, si l'US suit cette voie (de la guerre sale) il est bien punit !

Moi je dit que c' est bien, ASL respecte bien l'Histoire : on évite de tirer sur ses potes, surtout s'ils sont démocrates, par contre on se marche dessus pour l'empereur...  :-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Petite illustration ici:

http://aslopensource.unblog.fr/2008/12/24/ne-pas-faire-confiance-aux-probabilites/



Probabilités et loi de Murphy vont de pair

C'est normal qu'il y passent les ricains après tout c'est des héros... il veulent la silver star ou pas !!!

"Montrez moi un héros, je vous montrerai un pauvre type"

G. BOYINGTON
« Modifié: 23 Février 2010, 14:59 par timuppet »
En cours

RBIII !!!