Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

les chenilles tueuses

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je ne comprends pas : peut-on entrer en armored assault dans l'hex d'une unité ennemie connue sans effectuer de WH ?
C'est ce que vous semblez suggérer avec l'OVR...
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Non si l'unité est connue HW ou Banzai necessaire
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je ne comprends pas : peut-on entrer en armored assault dans l'hex d'une unité ennemie connue sans effectuer de WH ?
C'est ce que vous semblez suggérer avec l'OVR...

Non, et c'est ce que je craignais: que ce fil induise les gens en erreur.
Ce n'est possible que dans les EXC de A4.14
C'est à dire le char et l'infanterie entrent dans l'hex occupé par l'unité ennemie dans les cas suivants

-Tu peux coupler un Armored assaut à une human wave/banzai avec le char qui fait un OVR
- Tu peux coupler un armored assaut avec un OVR sur une unité disrupted (puisque l'unité d'infanterie peut entrer dans l'hex), mais c'est stupide, car tu peux capturer un disrupt dès que tu entres dans son hex.
- Tu peux coupler un armored assaut et un OVR sur un SMC seul, si l'infanterie parvient à faire un SMC Overrun (là je ne vois pas l'intérêt de l'OVR de l'AFV, car tu as déjà ou bien viré le SMC de l'hex ou bien tu l'as attaqué en CC).
- Par contre tu ne peux pas coupler un armored assaut à la charge d'un berserk.

Note que dans tous les cas, l'OVR du char n'est pas une obligation, il peut faire autre chose (tirer en BFF, lancer un sD, s'arreter, redémarrer, tourner sur lui même, s'arreter et redémarrer en marche arrière, se mettre CE  ou BU, ou ne rien faire du tout). Mais s'il a assez de MP (ou tente un ESB) il peut aussi faire un OVR.


D'où mon interrogation sur la tactique développée par ce fil. Il s'agit de cas assez exceptionnels, nécessitant des conditions particulières.

Ce genre de sujet, traitant de détails très pointus à tendance à embrouiller la compréhension des règles par le lecteur, plutôt qu'à l'améliorer. (là je parle en tant qu'administrateur de la rubrique).


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
D'où mon interrogation sur la tactique développée par ce fil. Il s'agit de cas assez exceptionnels, nécessitant des conditions particulières.
Il me semble avoir évoqué d'autres possibilités dès le deuxième post de ce fil.
En effet, il est rarement intéressant de combiner Armored Assault et HW.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Bon ... effectivement à la tournure des réponse, ce post est plus embrouillant qu'autre chose. Dans la logique,il serait quasiment bon de le shooter... mais le laisser à le "merite" de faire en sorte que d'autres ne partent pas en vrille comme
moi....

Merci pour l'explication posée en MP avec le Modo   
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Et bien Disrupt Michael a eu le mérite d'être exhaustif et clair, merci.

Mais bravo également à timuppet pour l'idée originale de la WH combinée à l'armored assault. C'est peut-être pas l'arme fatale et c'est pas facile à mettre en place, mais je suis d'accord avec Montagu : ça peut avoir de la gueule. Le panache peut être une fin en soi.
Tiens pour les tournois, que penseriez-vous d'une note artistique ?  
« Modifié: 24 Février 2010, 10:21 par Disrupt Michael »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte