Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A propos des articles parus dans "The General" et du copyright

Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Je suis tombé sur cette page d'un site qui propose à la vente différents numéros de la défunte revue d'Avalon Hill "the General" :

http://www.ahgeneral.org/copyright.htm

Il y' est notamment dit : "We have determined, after repeated contact with Avalon Hill, Wizards of the Coast, and Hasbro, that the copyrights for all these magazines are now in the public domain."

Bien que je trouve cela curieux, je me demandais si il ne serait pas judicieux de mettre en ligne la totalité des articles consacrés à ASL parus dans cette revue si cela n'a pas encore été fait.
Il existe une déjà une telle compilation sur CD qui circulait sous les tapis de souris. Du coup plus de gens pourraient en profiter.

Voilà, je ne sais pas non plus si la question a déjà été abordée sur Gamesquad. Si l'histoire du copyright se confirmait et qu'il y'avait des personnes intéressées, je tiens ma copie à disposition. Après tout le monde a peut-être déjà le dit CD sous son tapis de souris... :)
Jeanfi :popov:


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

Il existe une déjà une telle compilation sur CD qui circulait sous les tapis de souris.


Ah ? :-$
Ça fait un bout de temps que j'ai fait ces scans...
Ils seraient à refaire pour une meilleure qualité !

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Il y a déjà eu débat ici et sur GS.
Aucune autorisation n'a été donnée pour ces copies.
Hasbro n'a pas envoyé ses juristes à l'assaut, mais on peut tout de même douter de la légalité du procédé.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Si je comprends bien, le gars s'appuie sur une clause "fair use" ...

Due to the fact that these magazines have been out of print and unavailable to the public for so long, the 'fair use' clause of the copyright act clearly applies for all of these magazines. It is also noteworthy that Avalon Hill authorized reproduction of General magazine articles for a nominal fee, back in the days when they were still being printed. Also, since we have changed the format of these magazines to electronic PDF and have enhanced them with a text search ability, the 'fair use' clause clearly applies.

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Les règles de copyright protègent les oeuvres jusqu'à 70 ans après la mort de leur auteur.
Hasbro a sans doute les droits sur le General, comme sur l'ensemble des production d'Av Hill.
Il est clair que la décision de copier et de diffuser ces articles a été prise sans que les détenteurs des droits aient donné réponse à la demande ("We determined..").

La détermination de "fair use" me semble discutable (je ne verrais pas comment on pourrait l'appliquer, par exemple, avec d'anciens numéros de Vae Victis ou d'un autre magazine).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bien sûr !
Le mieux est de continuer sous la souris....  8:'
C'est ki qui efface ce fil ?

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Les infractions aux lois encouragées sur un forum mettent celui-ci en danger.
Sur FFL, la politique a toujours été d'éviter ce genre de problèmes.
Maintenant, ce que les gens font hors de la vue du public...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Bon ben si ça a déjà été discuté sur GS, que cela continue donc à circuler sous les tapis de souris :)
Dommage, j'avais pris ce site au sérieux et je pensais que Hasbro avait donné un peu de mou pour ces vieilleries...
Jeanfi :popov: