Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL 1ere GM

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Je poste ici.
Peut-être que des connaisseurs sauront répondre.

Pourquoi dans le règle dispo du 1664, la Lewis a un FP de 2 et la Hotchkiss un FP de 4 ?

4 pour la Horchkiss ça me parait bien car c'est celle qui équipe les FT17 et ASL donne un FP de 4 pour la CMG de ce tank, mais 2 pour la Lewis ça me semble léger. Elles ont des caractéristiques assez proche en terme de calibre et de rapidité de tir.

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
La Hotchkiss correspond à une MMG, la Lewis est plus proche d'une LMG en termes de manip.
Après, je ne connais pas les raisons exactes d'un tel choix de différence de FP

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Sauf erreur la Vickers, elle, utilisée pdt la 2eme GM (cf Mmg brit ds ASL) est la même que celle de la 1ere GM est à un FP de 4
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
c'est peut-être une confusion entre les Vickers LMG et MMG. Notez bien que des vickers LMG se retrouvent parfois dans les scénars se jouaunt aux Philippines en 41/42! Plus rarement en Birmanie ou autres.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
y'a en effet une différence réel en terme de PP entre la lewis et la horchkiss, mais en terme de FP j'ai des doutes.

pour tout vous dire je suis en train de m'amuser à faire les AFV de la Ier GM ; or la Lewis équipe le Mark IV british et je trouve pas très crédible de l'avoir que 2 FP par arme pour cet engin. Surtout qu'avec le Mark V on a installé des Vickers à 6 FP (comme les HMG brit d'asl, je crois)

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Je pense que pour les MGs d'AFVs, il vaut mieux faire comme à ASL, ranger les FP selon le type de MG (light, medium ou Heavy), plutôt que par son origine manufacturière.

En général (il y a quelques exceptions!), les BMG et AAMG s'apparentent aux LMGs et les CMGs aux MMGs.
Les exceptions sont: BMG des Pz38 car ce sont les mêmes que leur CMG(d'où 4FP) et les AAMGs .50 cal qui grimpent alors elles-aussi à 4FP (alors qu'elles en valent 8 dans leur version terrestre). Notes que les BMGs/AAMGs US (des Colt .30 cal M1919) devraient faire 4FP comme leur version terrestre, mais elles sont ramenées à 2 du fait de leur support différent.

Je te conseillerai donc d'opter pour un type de MGs s'apparentant aux armes de sabord des Mark de tout types (a priori des CMGs donc 4FP pour les british) et de le calculer comme cela. TU peux t'inspirer en cela des AFVs multi-tourelles d'ASL.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit

Je te conseillerai donc d'opter pour un type de MGs s'apparentant aux armes de sabord des Mark de tout types (a priori des CMGs donc 4FP pour les british) et de le calculer comme cela. TU peux t'inspirer en cela des AFVs multi-tourelles d'ASL.

Guillaume

merci de ce conseil

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
J'ai plus à me faire chier avec les tanks 1ere GM, CH va sortir des modules Great War ASL...

1) Anglais/Allemand
2) US
3) Français

tant pis ou tant mieux

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm