Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Overlay G

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Bonjour à tous .Je voudrais préparer en vasl le scénario de asl news "breaktrough towards tarnopol" ,le scénario dit de placer l'overlay G "normalement " ,n'ayant pas l'asl "réel" avec moi (je suis outre mer ) quelles sont les 2 cases de placement de cet overlay ? Parce que "normalement" VASL ne comprend pas cela ...
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Il s'agit sans doute des vieux overlays de GI Anvil of victory (qui étaient des reprises de bouts de cartes 2-4)... et je ne crois pas qu'ils existent en VASL.
ASL News existait avant la parution de la plupart des overlays d'ASL (et ces derniers utilisent la lettre G pour les overlays de "Grain" : G1, G2, G3, etc.).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tu veux dire que les overlays de Squad Leader sont toujours utilisés dans certains scénarios de ASL ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Tu veux dire que les overlays de Squad Leader sont toujours utilisés dans certains scénarios de ASL ?
ASL News est un ancien (et défunt) fanzine des débuts d'ASL : ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient.
Alors, je te rassure : plus personne n'utilise ces vieux overlays (et Jim Stahler, quand il adapte des anciens scénarios  SL, fait usage des overlays ASL).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci pour la précision.
Par contre, l'overlay dont il est question G (et donc les précéents), de quel gamette faisaient-ils partie ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
GI : Anvil of Victory (cf. ma première réponse)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Merci pour ces réponses rapides !Il n'y a plus qu'à trouver un autre scénario...boooouuuuh !
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.