Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouvelle version VASL 5.9.1 sur VASSAL 3.1.14

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je ne sais pas pourquoi. N'y a-t-il pas un porblèmes avec l'extension du fichier .bat d'un côté .vlog de l'autre ?
J'ai constaté que toutes les lignes du Log étaient présentes mais que les mouvements des unités n'apparaissaient pas (par exemple) ou que les Mov intermédiaires n'étaient pas là mais que, tout d'un coup, l'unité fait un "Magic Jump"  :prout: vers son hex d'arrivée
« Modifié: 23 Mars 2010, 19:25 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
A ce propos, hormis le problème de décalage évident de la turret, j'ai modifié la position pour qu'elle soit toujours au centre du vehicule, contrairement au comportement 5.8 ou elle etait légèrement décallée en fonction de l'orientation.

J'ai constaté depuis qu'il est parfois pratiqué (en jeux réel) un placement de la turret a cote du véhicule pour ne pas masquer les infos du véhicule justement, du coup, je me demande si ce comportement etait plus pertinent.

Si après utilisation de la 5.9 vous avez une préférence, je peux revenir dessus.
Yep, pour ma part, je la préfère décalée, on voit les MG sans avoir à cliquer sur la bête...
Sinon, ça marche nickel, chapeau bas !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bonsoir à tous.
Hier, lors de notre partie du tournoi VASL Full des jeunes avec Ungern, j'ai utilisé la nouvelle version tandis que lui utilisait la version 5.8.
Force est de constater qu'il reste des bugs assez dérangeants.
Deux fois, l'image s'est bloquée pendant plus d'une dizaine de secondes et de nombreuses fois, l'adjonction de jetons tels que Prep Fire faisait qu'il ne m'était plus possible de visualiser les pions se trouvant sous ce jeton.
Nous avons également constaté la disparition pure et simple de jetons de sections lors du placement d'un jeton tel que Prep Fire ou Def Fire
Suis-je le seul auquel cela arrive ?
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Il vaut mieux dans tous les cas s'assurer que tout le monde utilise la même version de Vasl et de carte.
Perso, j'ai les2 d'installées pour gérer.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Moi,  je reste collé à ma version 5.8, en attendant que vasl.org nous propose un logiciel qui intègre vassal.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Vu les problèmes, je suis repassé sur 5.8 pour la partie d'hier et là, pas de problèmes. Je vais également attendre la version 5.9 sur VASL.org
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne wlk

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +1/-0
Moi,  je reste collé à ma version 5.8, en attendant que vasl.org nous propose un logiciel qui intègre vassal.

Vassal n'a jamais été "intégré", c'est juste la facon de lancer l'application qui est différente.
Pour la commande, j'ai deja donné la syntaxe ici: http://forum.cote1664.net/index.php?topic=7351.msg55420#msg55420


Hors ligne wlk

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +1/-0
Vu les problèmes, je suis repassé sur 5.8 pour la partie d'hier et là, pas de problèmes. Je vais également attendre la version 5.9 sur VASL.org

Rodney ne maintient plus VASL depuis plus d'un an.
La version que nous publierons sur vasl.org sera exactement la meme que celle ci.
Si vous arrivez à reproduire des problèmes, il faut les remonter pour correction, n'espérez pas que ca se corrige tout seul d'ici la.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Vassal n'a jamais été "intégré", c'est juste la facon de lancer l'application qui est différente.
Pour la commande, j'ai deja donné la syntaxe ici: http://forum.cote1664.net/index.php?topic=7351.msg55420#msg55420
Je ne suis pas expert en informatique.
Ce que je voulais exprimer, c'est que je n'ai pas installé VASSAL séparément et que je ne lance pas VASL en ouvrant un module via VASSAL.
Dans le passé, certaines nouvelles versions de VASSAL n'étaient pas compatibles avec la dernière version de VASL, d'où nécessité de réinstaller la version VASSAL précédente, etc.
Je n'ai pas envie de me casser la nénette avec ce genre de gymnastique. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton