Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Déroute et LOS depuis un hex d'élévation supérieur - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bonjour,
Fred et moi avaons un doute concernant les possiblités de déroute :



L'unité DM commence sa déroute en FF1 et passe par le bord supérieur de la carte en suivant l'itinéraire GG1/B0/C1/D1/E2.
Aurait-elle pu utiliser l'itinéraire suivant : GG1/B1/C2 pour arriver au même endroit. Mon adversaire a un doute étant donné que ce faisant on se rapproche de B6. Il me semble que ceci n'entre pas en ligne de compte étant donné que B6 n'a à aucun moment une LOS sur FF1 ou sur aucun autre hex de l'itinéraire de déroute. Est-ce correct ?

Dans le même ordre d'idées, la section en Y5 a-t-elle une LOS vers EE5. Pour moi oui, mais nous avons une hésitation concernant l'orchard en BB5.

Merci d'avance pour les réponses.
Pour la petite histoire, la photo a été prise après installation du Mod VASL5.9 en VASSAL. Maintenant, lorsqu'on photographie, la machine prend l'ensemble de la table de jeu et plus seulement la carte. C'est mieux (notamment pour les pions placés sur les demis hex et qui sortent donc de l'espace de jeu)


Bonne fin de dimencha
Thierry
 :teuton:
« Modifié: 26 Mars 2010, 18:52 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour la déroute : une unité ennemie qui n'est pas en LOS n'est pas pris en compte donc tu peux t'en rapprocher.
Pour la LOS, (je ne connais pas le SK), mais :
Si Les Orchards sont en saison : Pas de LOS.
S'ils sont en hors saison : LOS et Hindrance.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Petite question , ton unité elle déroute vers quoi là ? ça me parais un brin curieux comme direction... Il me semble bien que la colonne E est hors carte dans ce scénario...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tu as raison, je crois que l'US est obligé de dérouter vers le bois le plus proche et pas dans la direction vers laquelle il va.
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
A bien y réfléchir, l'Américain devrait retournuer d'où il vient (bois AA1/AA2)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Je trouve l'illustration difficile à comprendre : pendant la RtPh, il n'y a plus de marqueurs RF, Def Fire et Prep Fire...
Je présume que c'est le tour US ?

Dans ce cas, en effet, c'est AA1 ou AA2 qui doivent être pris pour objectifs.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, on est pas très attentifs à enlever les jetons. il s'agit bien d'une section US démoralisée en FF1 et qui doit se dérouter. Fred la fait aller vers la colonne GG (le champ de blé l'attire pour les Hindrances probablement) mais je crois que le bois/bâtiment le plus proche c'est la colonne AA.
Correct ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
X7 n'est pas un allemand ?  Si oui il doit y avoir une LOS et donc pas de déroute dans les bois.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Dans ce cas là on fait quoi ? après tout ils sont en SK et donc je pense qu'il y a une grosse chance que ce soit éliminé pour failure to rout...

En full rules je sais pas trop, est ce un des cas ou l'on peut dérouter vers l'hexagone de son choix ? mais pas hors carte...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En full rules je sais pas trop, est ce un des cas ou l'on peut dérouter vers l'hexagone de son choix ? mais pas hors carte...

Dans le full, si le couvert le plus  proche est à plus de 6MF, tu peux aller où tu veux.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
En full rules je sais pas trop, est ce un des cas ou l'on peut dérouter vers l'hexagone de son choix ? mais pas hors carte...

Dans le full, si le couvert le plus  proche est à plus de 6MF, tu peux aller où tu veux.

Où tu veux sans aucune restriction ni limite ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En fait tu peux router où tu veux pourvu que tu respectes les restrictions dues aux règles de déroutes. (A10.5)

A10.51 :
If no non-ignorable building/woods Location can be reached during that RtPh, a broken unit may rout to any terrain hex consistent with the above restrictions and need not rout toward the nearest woods/building Location.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ce que je me demande explicitement c'est si le fait qu'il s'agisse d'un location de woods/building est une restriction ou pas.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec IKerenski. Selon moi, il devrait être éliminé car, effectivement, X7 est un Germain.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Je ne pense pas qu'il doive être éliminé.
Il ne peut pas approcher une unité ennemie connue.
Donc il peut dérouter en s'en éloignant - et ne pas atteindre de woods/building.
Dans ce cas, un Low Crawl est aussi une possibilité.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui correct. Mais il n'a pas d'autre choix que d'aller vers les AA
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
si comme tu le dis en X7 il y a un allemand, tu ne peux pas de déplacer vers la rangée d'arbre en AA car tu te raproche de l'unité X7... donc tu va dans l'autre direction (carte X).
Par contre tu es obligé de dérouter  que si tu es en Open ground, et dans la LOS et en Normal Range d'une unité/sw ennemie,
During the RtPh a broken unit not in Melee may not remain in the same Open Ground hex in the Normal Range (10.532) and LOS of a Known non-Melee enemy unit/its-SW/Gun
Comme ton image ne montre pas ce qu'il y a en X7 et en F7, ce n'est pas facile de dire ce que tu peux/doit faire...
Comme tu ne peux pas aller vers un couvert (bois/ batiement) avec 6 MF, tu peux choisir un hex qui te convient.
Donc aller vers GG1 en Low cralw ou en mouvement normal ne devrait pas poser de problème...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci pour cette précision concernant la portée normale. Je ne l'avais pas prise en compte. En passant par EE1, la section US passe à 7 hex de l'unité allemande la plus proche et donc au-delà des 6 hex de portée normale.
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)