Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question de joueur VASL sans expérience

Invité · 19 · 22323

Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Evidemment cela dépend de la taille du scénario, mais je dirais aussi de l'habitude que deux joueurs peuvent avoir de jouer ensemble.
Le quota de DOMI me semble raisonnable (je viens de vérifier mes parties en cours), même si un seul log pour la phase de mouvement me semble léger : en général, on la décompose en 2 ou 3 histoire de voir comment vont les premiers mouvements avant de poursuivre. Chaque scénario, et chaque phase du scénario a de toutes façons un rythme spécifique. Tout dépend aussi des consignes données à son adversaire. Pour ma part, je décompose donc mes mouvements en 2 ou trois log, avec comme consignes pour chacun :
Continue quoiqu'il arrive sauf :
-révélation d'un HIP
-tel hex tire
-entrée dans un residual >2
Ce ne sont que des exemples.
Il faut savoir arrêter la lecture d'un log de l'adversaire et réagir au mieux POUR LUI ex: phase de mouvement de l'adversaire, en tirant sur son HS gambit, j'ai activé un sniper qui pin mon leader dirigeant la MMG couvrant son axe d'attaque, j'arrête aussitôt la lecture du log pour le prévenir, car cela va certainement le rendre plus audacieux qu'il ne l'aurait été. Là encore (je fais le lien avec l'autre sujet sur VASL et la triche), c'est une question d'honnêteté.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Effectivement il faut trouver un compromis intéressant notament sur la phase de mouvement... 2 ou 3 A/R me paraissent tout à fait correct...
En fait mon pb et que j'ai fait qq partie en FtF mais pas encore en Pbem et j'ai un peu peur que ce soit trop long donc que l'adversaire fatigue... moi pas car sur un autre jeu (Strategic Command) je le fais en pbem et une partie peut durer qq 100+ tours... donc faut être patient.. surtout à raison d'un A/R par semaine ;-)
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Le problème n'est pas trop de savoir si l'adversaire se fatigue, mais surtout si ce rythme de jeu te convient. Est-ce un problème pour toi de ne pas jouer un scénario en une seule traite ? Est-ce que dans un mois tu sauras encore ce que tu a voulu entreprendre en début de partie ?

Si tu réponds assez rapidement, et que tu ne laisses pas tomber la partie en plein milieu, il n'y a pas de raison que ton adversaire se lasse.

Comme il est dit plus haut, on peut répondre à son adversaire en 10 à 15 minutes, donc ce n'est pas très contraigant. C'est plus simple que d'essayer de s'organiser des parties FtF régulières.

Mais la sensation de jeu est quand même différente de celle en FtF (il y a moins de tension, donc moins de plaisir à mon avis).

Au sujet des parties VASL en FtF, je trouve aussi qu'un guide d'utilsation sur le site serait le bienvenu (je n'ai rien compris à ces histoires de "rooms". La seule fois que j'ai essayé, impossible de voir mon adversaire).


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Mon pb c'est de commencer les parties, pas de les finir ;-)
Ceci dit je peux t'expliquer les rooms, ça j'ai compris ;-)... on s'appelle en fin de semaine ?
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com