Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le premier et le dernier.

Invité · 8 · 8198

laurent closier

  • Invité
Bonjour à tous et à Manu en particulier,

Je viens poster mon premier et dernier message sur ce forum.

Après avoir lu la longue liste des interdictions, entre autre:
- " l'humour est interdit sur le forum" (cool...)
- "pas de majuscule sur le web" (c'est pourtant la norme pour indiquer que l'on parle fort - sous la colère ou l'énervement par exemple)

suivi de la phrase sans appel :
"tout message non conforme sera effacé sans préavis",
 je refuse de participer en quoi que se soit à la promotion d'ASL via votre structure. Cote 1664 , je cite "site anti-facho", utilise les méthodes de ces derniers !

Quant au modérateur Jeanfi qui n'a pas apprécié mon humour sur ces "sales yankee ;-)"  (noter l'utilisation des quotes et du smiley pour bien indiquer que c'était de l'humour - malheureusement certains n'en ont pas), il a fait la preuve par cette injonction envers moi qu'il n'avait pas stature d'un modérateur de site web, mais plutôt celle d'un personnage de Charlie Chaplin.

Voilà, ce message ne sera lu que par le censeur de ce site avant d'être supprimé. Tant pis, au moins le principal intéressé en aura eu connaissance.

Messieurs les censeurs d'extrême gauche, je ne vous salue pas.

Laurent Closier.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Bonjour à toi

Citation de: Laurent Closier

- " l'humour est interdit sur le forum" (cool...)
- "pas de majuscule sur le web" (c'est pourtant la norme pour indiquer que l'on parle fort - sous la colère ou l'énervement par exemple)



- L'humour n'est pas interdit où as tu vu ça?  :shock: Ce qui l'est, ce sont les remarques de "mauvais goût" déguisées en forme de pseudo humour, nuance...

- Pour les majuscules t'as raison...

Citation de: Laurent Closier

suivi de la phrase sans appel :
"tout message non conforme sera effacé sans préavis",
 je refuse de participer en quoi que se soit à la promotion d'ASL via votre structure. Cote 1664 , je cite "site anti-facho", utilise les méthodes de ces derniers !


Notre formulation est excessive, c noté. Ceci dit il est un peu tôt pour nous traiter de dictateurs. Laisse nous le temps d'appréhender tout ça.

Citation de: Laurent Closier

Voilà, ce message ne sera lu que par le censeur de ce site avant d'être supprimé. Tant pis, au moins le principal intéressé en aura eu connaissance.

Messieurs les censeurs d'extrême gauche, je ne vous salue pas.

Laurent Closier.


Ben non, on le laisse ton message. Tu es en colère et t'as le droit de t'exprimer. Par contre les attaques personelles et les affirmations du style "censeurs d'extrème gauche" sont non seulement fausses, mais elles sous tendent en plus des insultes qui je suis sûr dépassent ta pensée.

@+ ...j'espère
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut Laurent, et tous les autres,

Merci pour ton coup de gueule. Quelqu'en soient les raisons, tu as raison d'exprimer ta pensée... Depuis quelques années, vous connaissez tous le forum ASL d'Histofig.Com. Il comportait des règles quasiment identiques à celles qui régissent le présent forum d'ASL Histofig.Com & Côte 1664.

Je peux comprendre ta réaction, bien que je la trouve un poil excessive, mais peut-être en rapport avec la façon dont son formulées les règles qui régissent ce forum. Je n'ai jamais pris parti pour ou contre un coup de gueule, donc je continue ma ligne de conduite neutre...

Je souhaite seulement que tu puisses revenir sur ta décision et participer de nouveau au forum et donc au développement d'ASL, qui je le rappelle, bien que cela soit parfaitement inutile, n'est qu'un jeu... et donc notre plaisir est et doit rester de jouer, rien d'autre...

Amitiés à tous, et retrouvons nous autour d'un scénar... pour notre plus grand plaisir...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Bonjour a tous

Je souscris sans réserves à ce qui a été dit par Dogan et Manu.
Je veux toutefois livrer ici quelques précisions qui me paraissent utiles et qui je l'espère aideront à désamorcer cette petite crise (déjà !)

Lorsque j'ai réagi sur le forum histofig à propos de ton ironie sur les « sales yankees de poil ;) », je l'ai fais en mon nom propre en tant qu'utilisateur du forum histofig. J'exprimais alors simplement mon point de vue sur une telle expression qui à mon avis était insultante même matinée d'humour. Je pense avoir le droit d'exprimer un  tel désaccord tout autant que toi-même tu as eu le droit de le dénoncer comme injuste.

Ce forum n'est pas mon forum ni celui de Côte 1664. Nous sommes trois à l'administrer et à en assumer la responsabilité pleine et entière : Manu, Dogan et moi. Il se trouve que c'est moi qui ai rédigé en grande partie la mise en forme du forum (en particulier les règles) mais non pas parceque c'est *mon* forum mais parceque je suis celui qui a actuellement le plus de temps libre. Tout ce que vous avez sous les yeux est approuvé par l'ensemble des administrateurs et si la forme est encore bien imparfaite tout le monde s'aperçoit bien que les choses évoluent au fur et à mesure des remarques des uns et des autres (nous avons d'ailleurs pris en compte tes remarques concernant la rédaction des règles de post). Le forum a moins d'une semaine d'âge et nous vous demandons un peu d'indulgence, rappelons-le !

De ce fait, je te demande d'une part de différencier notre « affaire yankee » des critiques que tu as pu formuler à propos des règles de post sur ce forum, d'autre part et plus simplement de me différencier, moi Jeanfi, du forum : encore une fois ce n'est pas mon forum. Je suis le premier à regretter ta volonté de ne plus participer à ce forum parceque je suis convaincu que tu peux lui apporter beaucoup : la communauté ASL francophone sera la première à en pâtir et un différent aussi anecdotique pour moi ne peut en être à l'origine.

Ainsi, et pour conclure, si ma présence en tant qu'administrateur sur ce forum te pose un problème insurmontable, je suis prêt à me décharger de cette fonction qui n'est pas essentielle pour moi, et n'est sûrement pas aussi nécessaire que ta participation à celui-ci.

En espérant te lire à nouveau,
PS : pour les personnages de Charlie Chaplin, je prends ça comme un compliment. Je trouve qu'ils ont une certaine stature en général   8)
Jeanfi :popov:


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Rilax...

Les règles de fonctionnement de ce forum sont les mêmes que sur à peu près tous les forums auxquels j'ai pu participer (y compris anglophones) et, franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat...

Dans un forum, on est accueilli par les gens qui le gèrent afin de nous exprimer sur le thème du forum. Ils ont je crois une certaine responsabilité sur les propos qui y sont tenus. Même si la responsabilité légale n'est pas bien nette, ils ont le droit de se sentir une responsabilité morale et de ne pas vouloir que leur forum se teinte (c'est un exemple, je n'ai rien vu de tout ça, que personne ne se sente visé, détendons-nous) de néo-nazisme ou de n'importe quelle opinion qui n'a pas de rapport avec le jeu et pourrait lui coller une image de marque.

Donc, oui, bien sur, ils ont le droit de censurer, comme dans une conversation chez quelqu'un, l'hôte a le droit de dire "ta gueule" à l'invité émêché qui se met à brailler des insultes. Je vois rien de bien choquant à tout ça, détendons-nous : on est juste là pour faire la guerre...  :wink:
La guerre, gross malheur...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

moi aussi c est mon premier message sur ce forum, et comme je suis loin de la metropole pour l instant je vous prie de bien vouloir excuser les absences d accents, de ponctuation, etc... mais ici c est un peu la daube pour se connecter!

Je voulais juste dire que j ai des potes avec qui je joue a ASL qui sont baba-cool, d autres encore anarchistes, certains de droite, de gauche, catholiques, athees, paiens, adeptes de sectes etranges (comme celle de ceux qui ont mal aux cheveux le samedi matin...) et que tout cela n a rien a voir avec notre passion commune, ou tout au moins hobby commun qu est ASL.

Par consequent, je pense qu il vaut mieux regler ces differents non pas sur le site (peut etre apres tout Jeanfi est-il d origine americaine?) mais directement entre interesses. Il arrive qu on prenne la mouche, nous sommes tous d accord, mais je pense humblement que les joueurs d ASL en France sont si peu nombreux qu il est inutile de s envoyer des reglages de feuillure sur un forum comme celui-ci ou celui de Manu (qui avez fusionne, felicitations pour cette initiative!). Perso, je ne pense pas qu il y ait eu matiere a une si grande discussion...

Partant de la, il y aurait plein de choses a dire sur un tas de trucs (Charlie Chaplin, le site anti-facho??, la masturbation des scorpions au Crapoustan oriental et les difficultes d adaptation des meduses en Lapomie), mais je n ai pas envie de me gaver la quique a ecrire sur un clavier de mouise: j espere vous voir autour d une carte, avec quelques bieres et un bon scenar!

Alors pax dans vos foyers, et a bientot j espere!

Amicalement (et sachez que d habitude je signe Sieg!, mais comme je ne veux pas foutre davantage la poil!...);

X, politiquement tres incorrect, contre le travail des femmes et fervent admirateur d Attila, qui lui au moins ne se faisait pas chier!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut Xavier,

Je reconnais bien là mon ami et Herr Comrad Xav l'éternel... donc si je résume ta prose... (pas facile les claviers d'ailleurs, hein ?) t'es d'accord avec nous tous, y compris notre ami Laurent : ASL est un jeu et doit le rester... arrêtons de nous prendre la tête pour des queues de cerises... et tout ira bien dans le meilleur des mondes...
Bon allez bon courage pour ta visite en papousie lointaine, et à bientôt (mets la bière au frais)
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Re bonjour,

juste pour remercier Manu qui a resume de facon claire et concise ma pensee: arretons de nous poignarder le cul avec des saucisses plates!

Amicalement a toute la liste;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org