Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pré-requis pour Action Pack #4 et #5

Hors ligne wlk

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +1/-0
Salut,

Je n'ai pas trouvé cette info sur le site MMP ni sur des review type Desperation Morale.
Quels sont les pré-requis en terme de carte et d'OB pour les scenarios des AP4 (BV+Yanks+?) et AP5 (BV+?) ?

Merci.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Officiellement, il faudrait tous les cores modules.
Officieusement et de mémoire:
AP4: BV+Yanks+WoA/FKaC (au choix). Pas mal de scénar utilisent les cartes du Pack, je sais qu'un scénar au moins emploie la carte 9 (de Doomed Battalions)
AP5: BV+AoO peut-être (si des scénars utilisent des troupes Axis Minor et la carte 49 est utile de tout manière)

Voilà, les 2 modules utilisent intensivement les cartes jointes avec eux.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Fridtjof

  • Invité
Salut, les Action Packs s'adressent à des joueurs ayant déjà pas mal de matériel.

Pour l'Action Pack 4 il te faudra Beyond Valor, Yanks et For King And Country (British OB). Les 3 cartes fournies dans l'Action Pack permettent déjà de jouer 5 des 12 scénarios, pour les 7 autres il faudra d'autres cartes du système (je n'ai pas les références en tête).

Pour l'Action Pack 5 Beyond Valor et Armies of Oblivion pour les OB, et pas mal de cartes là aussi.

Un site tente de répertorier tous les scénarios publiés et fournit notamment des infos sur les cartes et OB nécessaires:
http://www.aslscenarioarchive.com/



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Doublé par Arnaud, mais réponse bien plus exacte de sa part!

Je le rejoins aussi sur le conseil d'acheter en priorité les cores modules, l'investissement est nettement plus rentable, même si les scénars peuvent commencer à dater.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne wlk

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +1/-0
Ok, merci.
L'idée était de voir si il était judicieux d'ajouter un ou deux AP lors de l'achat des premiers core modules (du genre east front couplé avec un BV), mais vous me confirmez que ça n'est pas vraiment le cas.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Si tu en as les moyens et l'opportunité, l'achat de BV, Yanks et FKaC te permettra déjà de faire face à pas mal de scénars.
Ce sont les 3 modules vraiment indispensables du système

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap