Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hand to Hand et infiltration

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Le combo HtH et infiltration est-il possible ?

Situation:

Une unité jap en phase d'attaque CC, elle  réussit son jet d'ambush et passe en HtH

Question:

Ce MMC jap est-il autorisé après une attaque (victorieuse) à faire un infiltration avant riposte des survivants éventuels de la location ?

Je n'ai rien trouvé l'interdisant, mais pas certain de mon coup...sont vraiment trop méchant ces Japs et en plus il resteraient conceal  :jap:
« Modifié: 26 Mai 2010, 13:13 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pas à ma connaissance.

Si tu réussis l'ambush, tu as le choix:
Soit tu t'infiltres/exfiltres sans attaquer et sans perdre le concealment
Soit tu décides d'attaquer (avec tous les DRM/HtH éventuels), mais si l'unité ennemie survit et riposte, l'attaquant perdra le concealment et ne pourra pas s'infiltrer.

L'infiltration après combat s'effectue de 2 manières:
Soit l'unité sort un 1,1 sur son attaque et, si elle n'est pas éliminée en retour et qu'elle a éliminé son adversaire, elle peut alors s'infiltrer (et bénéficier éventuellement d'un ldr creation, ce qui n'est pas le cas du Jap)
Soit l'unité réussit l'ambush et élimine son adversaire là encore (qui, du coup, ne ripostera pas!). Elle ne perdra pas alors son concealment (si aucun autre ennemi n'a de LOS sur la location) et pourra, de plus, s'infiltrer

Guillaume
« Modifié: 26 Mai 2010, 17:02 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Merci Guillaume, modif du post pour que se soit plus clair
En cours

RBIII !!!


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 542
    • +90/-0
I me semble que, quel que soit l'état de l'adversaire, une unité qui réussit une ambush peut s'infiltrer :
A11.41 "may withdraw from CC automatically after resolving all CC attacks by and against it, but only before Melee occurs."

Mais, en effet, s'il y a des ennemis survivants, l'ambusher perd son concealment.
A11.4 "The side with an Ambush advantage may also maintain any concealment it has in CC until it attacks without eliminating/capturing its target."

Je ne crois pas que le HtH change cet aspect des règles.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le HtH et la nationalité n'interviennent effectivement pas dans le déroulement de ces règles.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap