Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Perte de Concealment en APh - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bonsoir,
Une section ? avance au cours de son APh au sein d'un immeuble (Concealment terrain donc). Ce faisant, elle devient adjacente à une unité ennemie DM en pen Ground.
Perd-elle son statut ?. Je ne crois pas mais j'ai un doute.

Même question si l'unité ennemie est GO.

Merci d'avance pour les réponses

Thierry
 :teuton:
« Modifié: 18 Mai 2010, 20:06 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Si tu utilises le Non-Assault Movement en LOS d'une unité ennemie Good Order qui se trouve à une distance inférieure ou égale à 16 hexes, tu perd le concealment.
Si l'unité ennemie en question n'est pas Good Order ou est Broken, tu gardes le concealment.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
Si tu avances en APh en non-open ground, tu gardes le concealment (y c en entrant dans une Location occupée par l'ennemi) - que l'ennemi soit GO n'entre pas en jeu.


Pendant la MPh, si la seule unité ennemie qui te voit est pas Good Order, tu conserves ton concealment : tu peux donc te balader sous le nez d'unités en Melee ou broken sans souci d'être déshabillé du regard.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Fridtjof

  • Invité
Citer
tu peux donc te balader sous le nez d'unités en Melee ou broken sans souci d'être déshabillé du regard.

...voire même tirer dessus. Pour l'Advance Phase, garder à l'esprit qu'il y a deux cas où même si l'hex d'arrivée n'est pas en OG on peut quand même perdre son Concealement: mouvement d'un hex de Rowhouse à un autre, séparés par une barre (le mouvement de Bypass se fait généralement en OG) et mouvement hors d'un Entrenchment, si celui-ci est en OG.

Attention aussi, le fait de garder ou pas son Concealement en APh n'a rien à voir avec la notion de Concealement Terrain: on parle d'Open Ground ou pas Open Ground, suivant la définition de A10.531. Ainsi, une unité qui avance dans un hex sans rien, mais dont la seule LOS vers une unité ennemie GO traverse un Brush, ne perd pas son Concealement.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
Idem pour l'Assault Movement pendant la MPh : une hindrance suffit à ce qu'une unité ne soit pas considérée en Open Ground - mais une LV, elle, n'annule pas le FFMO.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci à tous pour ces clarifications allant au-delà de la qustion intiale.
C'est ça qui fait que ce site est tellement attractif et agréabe.
Bien à vous et bonne soirée
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Merci à tous pour ces clarifications allant au-delà de la qustion intiale.

A part moi qui embrouille les choses au lieu d'être utile (j'avais pas bien lu que tu parlais de l'APh !). Désolé !  :-$
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
A part moi qui embrouille les choses au lieu d'être utile (j'avais pas bien lu que tu parlais de l'APh !).
Bienvenue au club ! Ça m'arrive plus souvent qu'à mon habitude, ne t'en fais pas ! ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Don't tracass yourself.
Je me souvenais de ma question et avais remis vos réponses dans leur cadre. Ces rappels m'ont également fait un bien fou. C'est ma toute première partie en PBEM avec Fred et ma troisième au total. Ce n'est donc pas du luxe.
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)