Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Version d'ASL

Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Salut à tous,

Je vais pas tardé à sauter le pas et investir dans ASL.
Mais existe-t-il plusieurs versions ou édition?

Si tel est le cas, quelle est la version sur laquelle investir?

Merci par avance.
Fab.
Les forts sont plus forts seuls!


Starlancer

  • Invité
Pour les règles la version 2 et pour les modules la dernière version me semble appropriée sauf si tu peux mettre la main à des versions antérieures à un prix plus que raisonable. Mais dans ce cas essaie de dénicher les mises à jours. Rien que pour la mise à jour de Doomed battailons il y a du boulot selon le J8. (juste un exemple) Courage super squirrel ASL ne s'est pas fait en 1 jour  ;-)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec Starlancer.
Achète sur le site MMP la dernière version du RB et Beyond Valor. C'est la base nécessaire. Les autres sont des suites

Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Merci pour vos réponses rapides et précises.

Je me lance!
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Je me lance!
Malheureux, que fais-tu là ?
ASL est plus addictif que l'héroïne, foi d'ASLoholique chronique depuis 1986.
Il est encore temps de renoncer... sinon tu es fou-tu !

Bon, il paraît que le seul effet secondaire est qu'on devient moins bête - mais les analyses statistiques sont encore en cours... et il y a des exceptions (mon cas semble désespéré). ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Hum,

Je pense aussi être perdu pour la société... Je jouais à Squad Leader au début des années 80!
Je me rappelle avoir acheté la première boite alors que Cross of Iron n'était encore qu'annoncé!

Bref, de toutes façons, je suis cuit ^^

Me reste plus qu'à trouvé un partenaire sur Nice. Je peux fournir l'apéro, la piscine et le calme, avis aux amateurs  ;-)
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Au fait, personne ne connait une boutique française pour me faire livrer le précieux classeur et sa boite de valeur?

Il semble que MMP soit en légère rupture de stock et puis, j'aimerais mieux faire marcher une boutique héxagonale, si possible ^^
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Sur le net, il y a plein de boutiques (notamment www.jocade.net (ou .com) et www.store4war.net (ou .com)) (mais pour store 4 war, il vaut mieux leur téléphoner pour s'assurer de la dispo du produit). Il y a aussi une boutique sur Toulouse "jeux du monde" et des boutiques à Paris (jeux descartes (également à Lyon et ailleurs) et ludik bazar), qui ont un portail sur le net.

Il y a d'autres boutiques sur le net, dont tu verras les références en allant sur strategikon (il y a des post dans les forums où les propriétaires annoncent les dispos en jeu). Il y a également le site "histofig, qui propose des boites (et dire que j'allais l'oublier...).


barns

  • Invité
fais bosser  les frangins Bongiovanni. Ils se feront un plaisir de te le fournir.

http://www.blitzgames.org/




Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
fais bosser  les frangins Bongiovanni. Ils se feront un plaisir de te le fournir.
http://www.blitzgames.org/
Je pensais aussi transmettre ce tuyau (si si !).
Mais en allant sur le site, j'ai vu que pour ASL, ils ne vendent apparemment que l'AP3 et le Journal 8...

Toutefois, un contact direct avec Disrupt Michael ou Tankbuster Eric par mp sur ce site pourrait être utile.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
En effet, je me suis rendu sur leur site, mais il ne semble pas que le rule book et Beyond valor soit disponible...

Je vais temporiser un peu, histoire de voir si c'est un problème de disponibilité!

Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Dommage que tu n'habites pas en Belgique car de mon côté j'en encore en trop non seulement un exemple des règles en V1 mais aussi un de V2. Mais courage je suis sur que tu vas tomber sur la précieuse relique très bientôt.


barns

  • Invité
téléphone à Eric ou Michel il pourrait se procurer un RB sans souci je pense.


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
J'ai envoyé un mp à Disrupt Mickael.

Aujourd'hui, je suis de garde, j'aurais peut être les infos lundi ^^

bonne journée à tous
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Blitzkrieg

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Bonjour a tous !

J'ai décidé de me mettre a ASL , la question que je me pose, du fait que je n'ai pas la chance de connaitre de pratiquant du jeu pour le moment est la suivante :

Il convient pour pouvoir jouer, de se procurer la bible , codifiée sous l'appellation Rulebook + une extension (Beyond Valor). Du fait de mes recherches, je constate donc qu'on peut se procurer (difficilement mais surement) ces exemplaires moyennant 66$ pour le RB et 100$ environ pour l extension sur le site de MMP.

Les starter kits , qui permettent si j'ai bien compris le principe, de jouer de maniere opérationnelle au jeu avec quelques regles en moins (Rulebook + pions visiblement et cartes) coutent (allez je table sur l edition du nouveau starter ASL Starter Kit Expansion Pack #1) 27$ en precommande.

Que me conseillez vous d'acheter car la différence de prix parait simplement énorme. L achat des regles completes est il nécessaire? Est ce que quelque subtilité m'échapperait ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, et si vous avez un bon plan a me conseiller , je suis tout oui!