Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Version d'ASL

Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Salut à tous,

Je vais pas tardé à sauter le pas et investir dans ASL.
Mais existe-t-il plusieurs versions ou édition?

Si tel est le cas, quelle est la version sur laquelle investir?

Merci par avance.
Fab.
Les forts sont plus forts seuls!


Starlancer

  • Invité
Pour les règles la version 2 et pour les modules la dernière version me semble appropriée sauf si tu peux mettre la main à des versions antérieures à un prix plus que raisonable. Mais dans ce cas essaie de dénicher les mises à jours. Rien que pour la mise à jour de Doomed battailons il y a du boulot selon le J8. (juste un exemple) Courage super squirrel ASL ne s'est pas fait en 1 jour  ;-)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec Starlancer.
Achète sur le site MMP la dernière version du RB et Beyond Valor. C'est la base nécessaire. Les autres sont des suites

Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Merci pour vos réponses rapides et précises.

Je me lance!
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Je me lance!
Malheureux, que fais-tu là ?
ASL est plus addictif que l'héroïne, foi d'ASLoholique chronique depuis 1986.
Il est encore temps de renoncer... sinon tu es fou-tu !

Bon, il paraît que le seul effet secondaire est qu'on devient moins bête - mais les analyses statistiques sont encore en cours... et il y a des exceptions (mon cas semble désespéré). ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Hum,

Je pense aussi être perdu pour la société... Je jouais à Squad Leader au début des années 80!
Je me rappelle avoir acheté la première boite alors que Cross of Iron n'était encore qu'annoncé!

Bref, de toutes façons, je suis cuit ^^

Me reste plus qu'à trouvé un partenaire sur Nice. Je peux fournir l'apéro, la piscine et le calme, avis aux amateurs  ;-)
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Au fait, personne ne connait une boutique française pour me faire livrer le précieux classeur et sa boite de valeur?

Il semble que MMP soit en légère rupture de stock et puis, j'aimerais mieux faire marcher une boutique héxagonale, si possible ^^
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Sur le net, il y a plein de boutiques (notamment www.jocade.net (ou .com) et www.store4war.net (ou .com)) (mais pour store 4 war, il vaut mieux leur téléphoner pour s'assurer de la dispo du produit). Il y a aussi une boutique sur Toulouse "jeux du monde" et des boutiques à Paris (jeux descartes (également à Lyon et ailleurs) et ludik bazar), qui ont un portail sur le net.

Il y a d'autres boutiques sur le net, dont tu verras les références en allant sur strategikon (il y a des post dans les forums où les propriétaires annoncent les dispos en jeu). Il y a également le site "histofig, qui propose des boites (et dire que j'allais l'oublier...).


barns

  • Invité
fais bosser  les frangins Bongiovanni. Ils se feront un plaisir de te le fournir.

http://www.blitzgames.org/




Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
fais bosser  les frangins Bongiovanni. Ils se feront un plaisir de te le fournir.
http://www.blitzgames.org/
Je pensais aussi transmettre ce tuyau (si si !).
Mais en allant sur le site, j'ai vu que pour ASL, ils ne vendent apparemment que l'AP3 et le Journal 8...

Toutefois, un contact direct avec Disrupt Michael ou Tankbuster Eric par mp sur ce site pourrait être utile.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
En effet, je me suis rendu sur leur site, mais il ne semble pas que le rule book et Beyond valor soit disponible...

Je vais temporiser un peu, histoire de voir si c'est un problème de disponibilité!

Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Dommage que tu n'habites pas en Belgique car de mon côté j'en encore en trop non seulement un exemple des règles en V1 mais aussi un de V2. Mais courage je suis sur que tu vas tomber sur la précieuse relique très bientôt.


barns

  • Invité
téléphone à Eric ou Michel il pourrait se procurer un RB sans souci je pense.


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
J'ai envoyé un mp à Disrupt Mickael.

Aujourd'hui, je suis de garde, j'aurais peut être les infos lundi ^^

bonne journée à tous
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Blitzkrieg

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Bonjour a tous !

J'ai décidé de me mettre a ASL , la question que je me pose, du fait que je n'ai pas la chance de connaitre de pratiquant du jeu pour le moment est la suivante :

Il convient pour pouvoir jouer, de se procurer la bible , codifiée sous l'appellation Rulebook + une extension (Beyond Valor). Du fait de mes recherches, je constate donc qu'on peut se procurer (difficilement mais surement) ces exemplaires moyennant 66$ pour le RB et 100$ environ pour l extension sur le site de MMP.

Les starter kits , qui permettent si j'ai bien compris le principe, de jouer de maniere opérationnelle au jeu avec quelques regles en moins (Rulebook + pions visiblement et cartes) coutent (allez je table sur l edition du nouveau starter ASL Starter Kit Expansion Pack #1) 27$ en precommande.

Que me conseillez vous d'acheter car la différence de prix parait simplement énorme. L achat des regles completes est il nécessaire? Est ce que quelque subtilité m'échapperait ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, et si vous avez un bon plan a me conseiller , je suis tout oui!


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Y'a plusieurs école...
Pour moi, sans hésiter, fonce sur le StarterKit.
Opte pour le SK3, parceque le temps que le nouveau soit sorti, ça risque de faire long (la politique de Preorder de MMP est un peu "floue").
Ca te permet de vérifier que tu vas accrocher sur ce jeu et te mettre le pied à l'étrier pour appréhender le Gros Bouquin sans paniquer. Après 6 mois de pratique tu sauras si tu as été touché par la foi  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
J'appuie la recommandation de grosbill.
Par ailleurs, si tu installes VASL sur ton ordinateur, il te sera possible de jouer (en ligne ou par courriel) avec plein de joueurs.
Si tu veux, je peux organiser une partie en ligne avec toi, pour apprendre les bases du système.
L'idéal, c'est d'utiliser Skype en même temps, afin de ne pas être ralenti par le tchat - et ça permet questions, remarques, explications, etc.

Envoie-moi un mp ou un courriel si tu es intéressé.
J'ai déjà eu le privilège d'aider des nouveaux joueurs à mettre le pied à l'étrier.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Blitzkrieg

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Merci beaucoup pour vos réponses!

Le starter kit 3 est en rupture de stock, j'ai bien l'impression que mon premier combat avant la lecture du pavé et la compréhension du système va bien être de l'acquérir...

Alors a attendre la réimpression du 3 ou la venue de l'expansion kit , cela ne vaut il pas plus le coup de tabler sur ce dernier? (les précommandes semblent dépasser le quota imposé pour l'impression ...)

Pour ce qui est du jeu, je ne me fais pas trop de bile, je sais que ça va me plaire, ASL j'y pense depuis plus de 10 ans , mais les paroles d'antan de mon revendeur préféré martèlent mon cerveau : (Vous tiendrez jusqu'a ce qu'on vous relève ... ;-)  ... c'était plutot un truc du genre : ASL tu vas TROP galérer, n'essaie même pas)

Je suis complètement d'accord pour apprendre de connaisseurs, VASL sera donc le bienvenu mais  je compte bien exploiter le jeu sur plateau pour le coté convivial (et aussi l'aspect psychologique, j'adore voir le regard inquiet de mon adversaire et lui lacher la réplique classique du : ah... t'es mal hein ? rire sarcastique...voire sardonique )






Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Fait un saut sur le site cote1664, on a mis en ligne la trad du SK3 en Français...
http://cote1664.net/
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Blitzkrieg

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Ca j'avais bien vu et je dois bien avouer que je vous félicite pour l'ensemble des aides et la traduction des règles, c'est un vrai régal!

Je me dis finalement que je n'ai besoin que du module Beyond Valor pour avoir des cartes et des pions ...

Mon groupe de futurs joueur vous remercie de toutes vos précisions avisées !
« Modifié: 28 Juin 2010, 18:16 par Blitzkrieg »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Je me dis finalement que je n'ai besoin que du module Beyond Valor pour avoir des cartes et des pions ...
C'est probablement ce qu'on s'est tous dit au début.
Puis est venue l'addiction... Tu es déjà foutu !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Je seconde les avis ci-haut mentionné.

J'ai commencé il y a moins d'un an avec le SK2 et est passé récemment au full. Bien qu'un version très "light" du RB, les SK te permettent de connaître les règles de base d'ASL, soit bouger et tirer... Le reste c'est du "crèmage su'l gâteau" comme on dit par chez nous. Je te recommandes de commencer par le SK2, il y a des scénarios infanterie seulement pour débuter et ensuite tu rajoutes l'artillerie sans trop de difficultés.

L'avantage des SK, c'est qu'après il n'y a pas vraiment de règles à oublier pour passer à ASL, on ne fait que rajouter sur nos connaissances. Faut pas s'inquiéter de la taille du RB, tu ne te serviras de bien de ces pages dans des scénarios bien spécifiques. Ce forum est d'ailleurs un excellent endroit pour trouver des adversaires, autant en SK qu'en Full.

Mais fait attention, ASL c'est comme le crack ou l'héroïne... aussi accrocheur, mais un peu plus cher!
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait d'accord avec mes coreligionnaires...
Je jouais à Squad Leader et suis passé à ASL il y a seulement une année.
Jusqu'à présent, au niveau familiail, ça passe mais ma femme est une sainte
Je te conseille les SK si tu ne parviens pas à mettre la main sur le RB.
VASL est absolument un must car il permet de comprenser la non-possession des cartes et des pions étant donné qu'on trouve pas mal de scénarios sur le net en téléchargement libre.
Bien à toi. Si une partie en PBEM ou en live t'intéresse, tu peux m'envoyer un MP
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)