Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING en direct

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
20 joueurs ce soir, 22 demain.
Plusieurs surprises pour la première ronde :
nulle de Bruno et Benj très fatiqués sur une partie indécise (BFP38)
Bert bat JeanLL, Philjat bat 88LL
Ronde qui se termine assez vite ( 3H du matin)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Merci pour ces infos François...

Amusez vous bien!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Des outsiders qui obtiennent l'ambush ?
Merci pour le presque-direct François !

Et les croissants tcherbobyl, c'est toujours d'actu ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité

Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Salut à tous!

Petit pensée pour tous les joueurs, pendant que vous souffrez dans cette salle surchauffée par le soleil, moi j'irais travailler tout le week end! :-(

Que le meilleur gagne! :-)


Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
S'il vous plaît continuer avec les rapports. Je vais soutenir mon camarade m de chambre d'ASLOK, Philippe. Je suppose, qu'il a été sarcasme dans le texte suivant que je cite, "Ronde qui se termine assez vite ( 3H du matin)"
« Modifié: 22 Mai 2010, 17:44 par Raymond Woloszyn »


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Ronde 2:  Laurent Forest bat Cyril Guinard
               Armin Kraft bat L'éléphant
Ronde 3: Philippe Briaux gagne sa troisième partie contre Armin Kraft
              Sur une autre table pour la première place: Mister T contre Laurent Forest
              Philjat revient à 7 points

Les pizzas arrivent
               


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Rhâââ ! dur, dur de ne pas en être...
 :-(
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
je suis revenou chez moi, rhââââ que c'est dur de ne pas en être ! (copyright by Memenne)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
C'est ma fille qui avait transmis le dernier compte-rendu. Navré pour ceux qui n'ont pu venir ( en particulier pour Barns, remets-toi bien !bon courage Bogda). Pas de sarcasme Ray : finir à 3H du matin c'était vraiment tôt pour moi. Plus de croissants Tchernobyl, la boulangerie a fermé.
Revenons au tournoi : la dernière ronde sera cruciale. Mister T n'a pas joué la quatrième ronde mais demeure invaincu avec 3/3. Or, à la fin du tournoi, je prendrai uniquement  les quatre meilleurs résultats et derrière  cela se bouscule avec une seule perte au compteur.
En vrac, Bruno, Cyril, Philippe, le fou de Bassan, Armin Kraft et moi . Les trois premiers feront partie de cette liste.
Le vainqueur de la vingtième édition ne sera donc connu qu'après la dernière ronde qui débute dans 6H30.
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs dans ce compte-rendu.
Bon, je vais me coucher !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Mister T remporte la vingtième édition avec 4 gains , second l'éléphant avec 4 gains une perte, troisième Cyril avec 3 gains 2 nulles. J'essaie de donner le classement en détail demain soir.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
BRAVO à Mister T, et félicitations aux autres !
 :sautgroupe:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Je félicite également M. T. Je suppose que c'est tous ces voyages aux sites guerre qui assure son succès.     

François, je suis heureux de voir que le ASL Ring continue dans le nouveau siècle.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'était bien sympa ce RING, comme d'habitude.  Un grand merci à l'Éléphant pour l'organisation sans oublier sa petite famille toujours aux petits soins pour nous.

J'ai pris quelques photos de la manifestation que je posterai ici si ça intéresse du monde.  En attendant un modeste AAR :

Pour la première ronde, je rencontre Bruno, avec qui je n'avais étonnamment jamais joué.  Nous choisissons Sugar Cane Shuffle (BFP38) avec deux niveaux de balance pour le Japonais.  Dans ce scénario, des Japonais doivent sortir des VP ou infliger des CVP pour un total de 41VP, à travers une demi-carte.  J'attaque brutalement sur le flanc droit, qui n'est défendu que par des Philippins conscrits.  C'est un carnage et j'évite les barbelés dont la position me semblait assez évidente sur le flanc gauche.  La partie progressant avec un résultat très tendu et la fatigue s'amoncelant, Bruno et moi décidons d'une nulle histoire de dormir plus de deux heures cette nuit.  J'avais à ce moment infligé 14CVP et avais deux squads prisonniers, mais sortir le reste aurait nécessité deux tours de combinatoire intense pour laquelle aucun de nous deux ne se sentait d'attaque.

À la seconde ronde, mon adversaire est JeanLL qui est loin d'être un rookie.  Nous choisissons FrF42, Kiss of Fury.  Dans ce scénario l'allemand possède très peu d'infanterie (8 demi squads) mais beaucoup de véhicules : deux lynx, quatre auto blindées ou half-tracks lourdements armés (9FP) et huit SPW 251/1.  En face, le russe a un peu plus d'infanterie, mais surtout trois canons antichars capables de détruire n'importe quel blindé allemand.  Un T34-85 entre en renfort et également un Hetzer, un half-track AA (IFP12) et un half-track muni d'un 75L, parfait contre le T-34.  La partie est très technique avec une gestion du trafic routier minutieuse.  Jean me crame au final une dizaine de véhicules, mais leur sacrifice n'a pas été vain car le T-34 et deux canons Russes seront aussi sur le tapis.  L'avant dernier tour, Jean contre attaque le village que je contrôle pour reprendre des bâtiments et donc des VP.  Il entre avec deux squads en CC contre deux demi-squads Allemands et à sa consternation, je roule un 3 ... puis un 2 !  Inutile de dire que cela scelle définitivement les espoirs Russes,

Pour la troisième ronde cette fois, j'affronte l'éléphant (glups) sur Bears of Saint-Denis (SP148).  Je défends avec des Brummbär (rien que le nom fait peur) face à des shermans DD et un Firefly et des Anglais musclés accompagnés de carriers folkloriques (dont un avec PIAT et un avec HMG).  Ce scénario sera un massacre où mes Allemands se feront piétinés par l'éléphant qui fait rouler ses carrioles folles à travers les rues du village pour me bloquer le passage.

La ronde suivante (optionnelle) se passe un peu loin du RING autour d'un barbecue.  No quarter est déclaré sur un Pessac-Léognan et une bouteille de poire est éliminée pour failure to route.    ;-)

Pour la dernière ronde, je rencontre Gaetan, ce qui est devenu une tradition au RING.  Nous choisissons Kwajalein Crush (BFP51) avec des chars américains lance-flammes funky face à mes Japonais bien retranchés.  J'avais préparé un setup assez précis avec bunkers, tunnels, tank-hunters heroes HIP, etc. mais avais juste oublié le bore-sight.  Au premier tour, il se passe une chose qu'on ne voit que dans ASL : une pile composée de 9-2, 3x 6-6-7 & 3 x MMG pose le pied sur un hex de bore-sight en vue d'une MMG et leader 10-1 HIP. Le 4 à -4 produit un K/2 ... immédiatement suivi par un Heat of Battle du 9-2 !  Suprise, il devient berserk et rend immédiatement berserk toute la pile ... qui ira s'empaler sur la MMG qui a gardé sa ROF (8 à -3, 1KIA).  Coup dur, c'est une perte sèche qui pèsera lourd sur la partie.  Au final, mes Japonais arrivent à se replier sans trop de pertes en jouant la montre et quelques surprises feront perdre suffisamment de temps aux Américains pour que Gaetan abandonne à l'avant dernier tour, après l'entrée de mes renforts.

C'est donc avec des hexagones plein la tête (et avec un pack de CH sous le bras) que nous rentrons sur Paris avec 88LL et Philippe.  Merci encore à l'organisateur et à l'année prochaine.  :-)
« Modifié: 23 Mai 2010, 22:58 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »